Que visiter pour quatre jours à Manchester?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Je pars à Manchester vendredi prochain pour 4 jours. Avez-vous des quartiers, des musées ou autres à conseiller. Je vais déjà à Old Trafford ( but de mon voyage) mais je dois m'occuper les 3 autres jours 😉.

Merci pour votre aide. Chris
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

Promenade dans le quartier de Castlefield et balades le long des canaux. Vous pouvez faire un tour aussi sur Liverpool. voir infos section ville page 2 dans http://grandebretagne.weezblog.com.

bon voyage
YO Youfie ·
Retour des 4 jours à Manchester

Arrivée à 12h à manchester international -> prendre le bus ou le train pour aller au centre de manchester. Nous avons pris le bus 43 ( possibilité de prendre le 105) pour 2£70 ( 1h30 environ). Notre hotel était à Salford Quays, donc Metrolink ( 2£) pour aller jusqu'a Salford, c cher, il vaut mieux prendre des pass type we (5£). Arrivée à Ramada Salford Quays , pas gd chose a faire à coté : qq resto grillade, italien .. ( entre 5 et 15£) et petite balade sur les quais. Il ya avait par contre un petit supermarché assez pratique. Environnement assez désert mais hotel bien placé car à 15 min à Pied d'Old Trafford. Passage au Mégastore obligatoire : un peu déçue qd même car je m'imaginais encore plus de produits vu le réseau marketing Pour les petits dejeuners, a ramada, c'était assez cher 12,50£ ( il vo mieux aller ailleurs)

2e jour : visite du MOSI, gratuit sauf pour l'expo temporaire ( arret metrolink Gmex), expo leonard de vinci intéressante, planetarium, très moyen , prévoir 4 h mini voire plus si vous voulez faire toutes les activites ( nous y étions de 10H à 16h30) avec une petite pause au chinatown de manchester pour la pause déjeuner ( en moyenne 7£) en passant par l'hotel de ville

3e jour : match a Old Trafford , pour ts les fans de foot, je conseille vraiment de venir au moins une fois vivre l'émotion d'un match anglais Fin de journée, transfert au Britannia Hotels par metrolink ( arrêt picadilly gardens) , belle architecture en extérieur ( chambre simple, déco très ancien mais pas trop cher 53£ pour deux). Par contre emplacement idéal: près de tous les moyens de transports, des magasins et des resto

4e jour : petit tour dans " the wheel of manchester" , 6,50£ pour 3 tours ( nous l'avions fait en journée mais je pense ke la nuit aurait été mieux), les photos sont vendus 12,50£ ( trop cherrrrr 🙂)

Bilan : on a qd même réussi a s'occuper seul regret : plus de place pour la visite du stade 🙁
CR Cristal40 Regular ·
Salut!

je prévois aller à Manchester vers la fin du mois d'octobre! pour 1 ou 2 jours max.. est-ce que la ville en vaut vrm le détour? y a t'il bcq de choses à faire et voir? les buildings, les paysages, c'est beau? ou cest pas un incontournable?

Merci!!
Life is too short to skip a party!
YO Youfie ·
Bonjour,

A mon avis, si vous n'aimez pas vraiment le football; vous pouvez faire l'impasse sur Manchester. mais si c'est pour un ou deux jours uniquement : pourquoi pas.

Chris
SI Singdoodoo ·
Je ne suis pas d'accord. Je suis à Manchester pour 3 mois et je déteste le foot. J'adore la musique en revanche et j'ai toujours voulu venir à Manchester pour ça (The Smiths, Joy Division... des vieux groupes cultes mais aussi des tas de concerts sur Manchester). De plus, je pense que la ville est très très sympa, le soir c'est incroyable et y'a des tas de pub etc, des magasins super... vraiment pas de quoi s'ennuyer même si on est pas accro à Manchester United ou Manchester city.
JE Jeantiffon ·
Hello à tous, Je ne sais pas si il est déjà trop tard mais pour ceux qui hésitent à aller à Manchester, voici mon petit compte rendu sur ma visite à Manchester. ça donne une bonne idée de l'ambiance et des choses à voir ou à faire : http://www.guide-evasion.fr/week-end-rock-a-manchester/
Le voyage peut aussi se faire sans bouger...

Similar discussions

You might also like