Quelle ville d'Angletere choisir pour un job d'été en 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous et à toutes! Je m'appelle Eva, j'ai 20 ans et je suis actuellement en licence management du sport, j'ai passé un BTS Commerce international l'année passée et j'aime beaucoup voyager et découvrir de nouvelles cultures! 😛

Le secteur dans lequel je souhaite travailler recquiert un bon voire trés bon niveau en anglais (Evnementiel/marketing sportif😉). Le mien est déja satisfaisant car j'ai eu l'opportunité durant mes études de réaliser un stage aux Etats Unis. Mais j'ai décidé de l'améliorer en partant cet été dans l'optique de travailler 2 mois et demie (de mi juin à fin aout) en Angleterre... 😊 plusieurs questions restent sans réponses :

D'urgence : Quelle ville choisir ? C'est pourtant simple, il suffit juste d'en choisir une, mais laquelle ? pourriez vous m'aider à ce sujet ?

J'en ai parlé à un de mes profs et il m'a déconseillé Londres (trop cher) et m'a dit que des villes comme Canterbury, Porthsmouth et autres étaient charmantes et touristiques ...

Je sais que je suis loin d'être la première à tenter ce genre "d'aventure", alors si des personnes qui ont de l'expérience veulent témoigner, qu'elles ne se gênent pas.

Merci d'avance !

Buona giornata ! Eva
CR Cruise ·
Salut Eva, J'ai 22 ans l'an dernier dans le cadre de mes études j'ai passé un mois à Liverpool. Cétait super c'est une ville super sympa les gens sont super accueuillant même si ils ont un accent super dur à comprendre!! Dans cette ville plusieurs thèmes se mêlent: les beatles (liverpool est leur ville natale), tu pourras y visiter la célèbre rue Matthew street ou le musée beatles story... il y a aussi le foot avec le LFC !! Liverpool n'est qu'à une heure de Manchester par le bus (national express) qui est une autre ville super sympa!! A environs 1h-1h30 de train, il y a le parc d'attraction Alton Tower, réservé aux amateurs de sensations fortes😉!!!! Un inconvénient: le temps c'est l'Angleterre La vie n'est pas aussi chère qu'à Londres. J'ai logé dans une résidence étudiante: Opal Court située non loin du centre ville donc c'était bien pratique!!

j'espère que tu feras le choix qui te correspond le mieux! bon courage

Cruise!
EV Eva054 ·
C'est vraiment gentil de prendre le temps de me répondre! Pourrais tu m'en dire un peu plus sur Opal Court? (prix etc ...) Est ce que tu me conseil, si je devais aller à Liverpool, de trouver un job la bas avant mon départ ou une fois que je suis sur place ?

😊
CR Cruise ·
Coucou Eva054! Alors concernant l'Opal court, c'est donc une résidence avec des appartements de 5 personnes. C'est super sympa!! Je crois que j'avais payé environs 550€. C'est sur London road dans le centre de Liverpool. http://www.opalstudents.com/find-accommodation/ViewDetails.aspx?id=27 En ce qui concerne le job : la mentalité anglaise n'a rien à voir avec les francais!!! en une journée tu trouve un job la bas! Tu fais du porte à porte et le tour est joué!! Ce sera un job dans un bar ou un pub. Sinon si tu cherche un boulo correspondant à tes études là c'est sur qu'il vaut mieux envoyer CV et lettre de motiv avant! Mais rien ne t'empêche de débarquer au LFC pour leur demander un job sur place!

hésites pas si t'as d'autres questions!!

Bon courage
LI Liverpuldien ·
Salut, Moi c'est Flo, 22 ans, je vais également allé bosser à Liverpool cet été, boulot que je n'ai pas encore trouvé mais d'après ce que t'as mis c'est pas trop 1 pb pour trouver. Pratiquant la planche à voile, j'aurais souhaité savoir si il y avait un centre nautique à Liverpool ou dans les environs pour pouvoir en faire? Et au niveau des soirées là-bas ça donne quoi? Merci
MA Matouchka ·
ah merci Cruise tu m'as remotivée !! je veux partir aussi cet été pour travailler un mois en angleterre et je ne savais pas ou partir, c'est vrai que liverpool me semble une bonne idée . je voulais faire du porte a porte pour trouver un job car j'avais vu que ca se faisait bcp plus qu'en france mais sur ce forum plusieurs personnes ont écrit qu'il fallait au moins 15 jours pour trouver un emploi etc. mais ton message me redonne espoir :p est ce que c'est touristique et ya t'il beaucoup de monde l'été ? merci aussi pour l'adresse de la résidence ! il faut appeler maintenant pour réserver ? j'aimerais aussi savoir est il vraiment nécessaire de s'ouvrir un compte en angleterre pour se faire payer ?

merci d'avance si tu me réponds matouchka
CR Cruise ·
Salut matouchka ce que tu peux faire pour les jobs c'est regardez maintenant sur les offres qui correspondent le mieux à ton profil si tu cherche juste un job dans un resto la il n'y a pas besoin du porte à porte suffira. Au niveau du temps qu'on met à trouver un job cela varie ne fonction de la personne si tu sais bien te vendre et montrer que tu es motivé alors ce sera évidemment plus rapide que si tu arrives en faisant la tête lol. Mais ne t'inkiet pas il est vraiment beaucoup plus facile de trouver un travail qu'en France. Tous les resto ont besoin de plongueur ou serveurs!!

En ce qui concerne l'opal court c'est mieux de réserver maintenant même si je pense que de nombreuses chambres seront libre du au fait que des vacances!

Au niveau du compte je ne sais pas vraiment comment ca se passe. Je sais que la plupart de mes collègues, quand ils travaillent à l'étranger, ouvrent des comptre dans des banques présentent dans le monde entier, style HSBC!

Good luck!!!

Similar discussions

You might also like