Quelques jours en Angleterre: carte d'identité suffisante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour, je compte partir quelques jours en Angleterre avec ma copine vers la mi-février 2009.

J'aimerai avoir deux petites confirmations pour cela.

1)La carte d'identité est bien suffisante pour passer la manche, pas besoin de passeport ou je ne sais quoi d'autres ?

2)J'ai 19 ans, et ma carte d'identité sera périmé en septembre 2009, c'est à dire que la photo dessus date de mes 10 ans, évidemment j'ai quand même eu le temps de changer en une décennie, est-ce que cela risque de poser problème ? Puis-je ammener un autre papier comme le permis de conduire pour faire "confirmer" mon identité ? (Je n'ai pas de passeport).

Merci beaucoup.
KU Kuzaid ·
D'accord pour la première question, j'ai bien la confirmation que la carte d'identité suffit à entrer en angleterre.

Mais pour la deuxième question ?
FA Fayd Globetrotter ·
salut s'il y a une grande différence, celà va poser problème!!! après les attentats de londres, les anglais sont devenus très méfiants. Il vaut mieux la renouveler. Fay
Cordialement Fayd
KU Kuzaid ·
Merci.

D'autres témoignages ou sources a propos de ce cas là ?
DE Desivry Veteran ·
Je ne vois pas au nom de quoi ils refuseraient une carte d'identité en cours de validité.
TO Tofito ·
Je ne vois pas au nom de quoi ils refuseraient une carte d'identité en cours de validité.

+1 Ta carte est valable jusqu'en septembre donc jusqu'à cette date pas de problème pour voyager avec en Europe...
Mon annuaire d'ambassades et de consulats
DE Desivry Veteran ·
Dans le même ordre d'idées, on a des permis de conduire qui datent de nos 18 ans (et pour moi 16 ans car j'ai le permis moto) et au bout de 20, 30 ou 40 ans, la photo n'est plus très ressemblante 😉
LE Lexav Globetrotter ·
😎Un petit mot de la Reine pourrait certainement d'aider, si maintenant elle ne veut pas, essaye le fiston.

Mais chut, pas un mot, je vais chez les Grands Bretons dans 10 jours.

Bon reston sérieux...Tu a une CNI, tu vas en UK sans soucis... On est pas au pays des 1001 nuits.😕

Bonne année.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
KU Kuzaid ·
Merci beaucoup à tous, je m'en doutais un petit peu mais je suis maintenant rassuré.

Merci et bonne année à tous :)

Similar discussions

You might also like