Randonnée de cinq jours en Écosse: Great Glen Way ou île de Skye?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, je désire partir 5 jours en randonnée début avril 2012 avec ma femme pour nos 40 ans respectif. Me conseillez vous plutôt l'ile de skye ou la Great Glen Way, sachant qu'elle peut être fait en 5 jours. Par rapport à l'ile de skye est-il possible de prévoir un tour avec une étape chaque jour, on désire dormir le soir dans des b&b ou mieux vaut-il se fixer à un endroit et partir tout les matins pour un tour différent. Merci d'avance, Garo.
GA Garo11 ·
Bon je viens de trouver un post très intéressant, comme quoi en cherchant..je pense que le vainqueur serra l'ile de skye, me réjouit trop!
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonjour Ah ah les gouts et les couleurs.... mais pour vous aider deux sites: http://www.walkhighlands.co.uk/skye/skye-trail.shtml qui vous donnera des idées de logement sur la route. si vous retournez sur ce site sur la page d'acceuil il y a de nombreuses autres idees de circuits avec le descriptif et les logement possible. Même chose pour Great Glen Way: http://www.greatglenway.com/The_route.htm Gardez en tête qu'au début Avril il fait encore "frais" Bonne route
Leave only footprints Take only memories
GA Garo11 ·
J'ai un petit soucis, j'arrive un dimanche vers 14h30 si je ne me trompe à Glasgow pas et je repars le suivant depuis Edimbourg tot le matin, je devrais donc y être le samedi en milieu d'après-midi.Sachant que le voyage en bus depuis Glasgow pour Portree dure environ 6h00 si je ne me trompe pas, je pense que le retour sur edimbourg doit durer quoi, 8h00? Donc pensez vous que cela vaille la peine de me rendre sur Skye pour si peu de temps? Le truc c'est que plus je vois de photos..plus j'ai envie d'aller las bas pour croiser des nains chargeant un dragon avec leurs énorme hache..et le premier qui me dis que les dragons n'existent pas...!!
VI Virgi5651 ·
Bonjour,

Je me permet de répondre à ton post car j'ai à peu près le même dilemme...

je vais également partir les deux premières semaines d'avril 2012 en écosse avec mon compagnon... On dormirait sous tente, autonomie maximale... Personnellement j'hésite entre marcher dans les cairngorms (sans aller trop haut) et faire le rob roy way ou le spey side way ou totalement ailleurs, aller à l'ile de skye! En fait j'ai peur que pour l'ile de skye randonner au début du printemps ne soit un peu difficile (ceci dit je me pose aussi la question pour les cairngorms)... Nous n'avons pas l'habitude de quitter les chemins prévus (l'année passée nous avons fait le great glen way et une partie du west highland way en septembre, tout celà est très bien balisé et c'était notre première expérience du genre...) et moi le brouillard en dehors d'un chemin bien balisé où on risque de tomber dans un trou ça m'effraye assez... Puis la neige un peu aussi (je suis plutôt quelqu'un qui aime la sécurité) Pourrais-tu me dire quel post t'as décidé pour l'ile de Skye? Je n'ai rien trouvé qui m'aide à faire le choix....

En tout cas si tu as toujours des question sur le great glen way, n'hésite pas à me les poser...

Sinon si quelqu'un à un commentaire...

Bonne journée à tous!
FR Frenchanglo Veteran ·
😕 tu en pose de ces questions...... C'est une histoire de choix personnel... de ce qui te tente a ce moment la... Tu verra de nombreuse photos de differents coins en ecosse qui te feront envie.... Cela fait longtemps que je voyage et personellement j'ai arrete de courir aux quatre coins pour essayer de tout voir. J'ai appris a prendre mon temps et cela marche pour moi.. Au niveau rando tu peut passer 100 jours en Ecosse et il y aura encore tant a decouvrir.. L'ecosse n'est pas si loin et tu peut toujours y retourner. Et pour ce qui est des nains... ils ne chargent pas que les dragons tu sais😉
Leave only footprints Take only memories
JE Jenny13 Regular ·
Bonjour,

Seulement pour vous faire part de mon coup de coeur : Flodiggary sur l'Ile de Skye Nous avions dormi à l'auberge de jeunesse en dortoir, mais on peut avoir des chambres et même y camper. http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-Isle-of-Skye--Dun-Flodigarry-050093.fr.htm

Cette auberge est perdue dans la nature loin de tout (prévoir les courses avant d'y arriver car pas de boutiques ici). Idéale pour le départ de randonnée dans le Quiraing. C'est la plus chouette randonnée que nous ayons faite en Ecosse car pas trop de monde (en août 2011).

Le patron de l'auberge est des plus serviables : nous sommes arrivées en bus à Uig un dimanche en début d'après-midi. Or le dimanche, seules les grandes lignes de bus fonctionnent. Nous n'avions pas de correspondance pour Flodigarry située à plus de 30 km. Peu de circulation, pas la peine de tenter le stop. A part les moutons, rien... Notre hôte est donc venu en voiture nous chercher. Il n'a pas facturé cela. Nous lui avons fait un cadeau lorsque nous sommes parties après deux nuits et deux journées de bonheur.

J'ai aimé le Quiraing pour l'aspect sauvage et authentique de la randonnée. Pas assez balisée, nous nous sommes perdues quelques fois. La visibilité étant bonne, on a retrouvé des chemins quelque temps plus tard. Nous sommes des habituées de randonnées, nous ne stressons pas. Par contre, l'ascension du Ben Nevis qui est comme une autoroute en pierres nous a vraiment déçues. On avait l'impression de marcher sur une voie romaine totalement pavée ! Et dire 'hello" toutes les 3 secondes tant il y a du monde...même à 7h30 du matin ! Bof !

Bonne marche,
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like