Reconversion professionnelle: passer des télécommunications à Paris aux services à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Actuellement responsable communication, travaillant depuis de nombreuses années dans un environnement multiculturel et international, je suis en phase de repositionnement professionnel.

J’aimerais désormais donner un nouvel élan à mon parcours en m’engageant dans des actions concrètes et utiles aux autres, en étant au service de causes fortes de sens à Londres.

Nourrissant un vif et réel intérêt pour la pédagogie, patiente et animée par le désir d’encourager, je place le développement humain au centre de mes préoccupations quotidiennes.

Mes regards se tournent naturellement vers les secteurs

- De la formation

- De la culture,

- De l’éducation

- Des fondations/associations.

Cette orientation, au cœur de Londres me permettrait de trouver l’équilibre entre mes valeurs personnelles, mes convictions et mes affinités professionnelles.

Aujourd’hui j’ai développé quatre principales compétences en marketing, communication, gestion de projets de nature variée, management transversal.

J’aimerais échanger avec des personnes travaillant dans ces secteurs afin de bénéficier de conseils, de retours d’expériences, de témoignages.

En répondant à ces quelques questions, vos réponses contribueront à la réussite de ma reconversion, me permettra d’asseoir une légitimité dans cette nouvelle identité professionnelle.

· Quelles structures contacter ? Quels sont les principaux acteurs ?

· Les marchés de la formation, de la culture, des fondations ou associations sont ils porteurs? Quelles sont les perspectives d’évolution ?

· Quels sont les profils recherchés (compétences, connaissances requises) ? Les modes de recrutement ?

· Quels sont les leviers pour démontrer ma valeur ajoutée ?

· Quels sont les enjeux clés, les problématiques de ces différents marchés ?

Croyant fortement aux échanges et aux rencontres offerts par la vie, j’espère trouver auprès vous une écoute et recueillir un maximum d’informations

Un grand merci par avance
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, sans vouloir etre négatif mais seulement pragmatique, vu le contexte actuel en Angleterre, cela risque d'ètre très dur de trouver un job dans ce domaine. Le gouvernement licencie près de 400000 employés en 3 ans, qui n'auront d'autre choix que de se reconvertir dans le privé, et beaucoup de ces employés ont des qualifications dans ton domaine. Car bien sur ce ne sont pas les employés indispensables dont on se sépare.Mais Londres est près de Paris, donc cela ne coute rien d'essayer.
MA Madonna68 ·
Merci pour ta réponse qui a le mérite d'être claire. J'ai, fort heureusement, les pieds sur terre et ne m'engagerai pas dans des voies sans issues ou complétement bouchées.

Ta remarques sur les licenciements est elle valable pour les 4 secteurs qui m'intéressent : la formation, la culture, les fondations et l'éducation ?

Peux tu m'en dire un peu plus ?

Quoiqu'il en soit, je reste très motivée pour continuer ma prospection, en attendant que mon projet aboutisse.

Merci
SU Sunspell Veteran ·
Si tu veux, j'ai mis quelques liens sur la section "emploi" de mon blog. Tu pourrais enseigner en lycée ou fac en Angleterre car ce n'est pas un recrutement sur concours mais tu peux aussi travailler dans la formation. En regardant les sites d'emploi, tu verras ce qui est recherché , tes atouts et tes faiblesses. Les britanniques sont centrés sur les expériences pratiques et attacheront de l'importance à ce que tu as accompli et aussi à ce que tu gagnes. blog : http://grandegretagne.com/ plan du blog 2ème ligne en haut à gauche

Similar discussions

You might also like