S'établir en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut chers Voyageurs,

Je compte allez m'établire en Angleterre vers le mois de spetembre ou octobre 2005.

Ne sachant pas par oû commencer, je cherche des infos, des addresses pour faire les démarches néssésairent. Si vous avez des tuyaux, merci !

Thx to all of you !

Jean-Luc
Jean-Luc Van Nerum
MU Muriel972 ·
Bienvenue au club!

Nous sommes plusieurs sur ce forum à vouloir s'expatrier en Angleterre et comme toi nous sommes à la recherche d'infos.

Je te tiens au courant si j'entends parler de quelque chose de nouveau.

A+
AN Angel2110 ·
Salut Muriel,

Merci de ta réponse. Dès que je trouve des infos, je t 'en ferai part.

Talk to you soon.

Jean-Luc

Liège-Belgique
Jean-Luc Van Nerum
JO JoanneUK Regular ·
Salut,

Je peut surement t'aider puisque j'habite au Nord-Ouest de L'Angleterre depuis plus de 4 ans !

Si tu as des questions plus précises j'essaierai de répondre au mieux de ma connaissance.

Ou est-ce que tu as l'intention d'habiter?

Joanne
MU Muriel972 ·
Salut Joanne,

J'aimerai avoir ton avis sur les organismes qui proposent cours + job + logement. Est ce de l'arnaque? Moi j'habite en Martinique et j'aimerai partir pour septembre mais pas à l'aventure. Que me conseilles tu? Mon ami part également en même temps que moi.

Merci d'avance pour tes conseils

Muriel
JO JoanneUK Regular ·
Salut Muriel,

Je ne connais pas personnellement ce type d'organismes donc tu me parles mais je me méfierais un peu. Surtout si il disent pouvoir te trouver un emploi avant que tu soit déjà sur place, à moins que tu soit dans un type d'emploi recherché comme par exemple, infirmiers/ères. Habituellement il y a toujours une entrevue avec le potentiel employeur avant d'avoir une offre d'emploi, donc il faut être sur place.

Aussi c'est préférable de pouvoir trouver toi même une place ou rester puisque tu pourras choisir ce qui te convient le mieux et ne pas être pris à rester à un endroit que tu n'aime pas.

Si tu est de la MArtinique, fait-tu partis de l'EEA (European Economic Area)?

Si oui cela simplifie beaucoup les choses puique tu n'as pas besoin de permis de travail ou visa.

Si non, il faut faire les démarches pour un visa (de travail, ou études).

Tu peut planifier à l'avance pour certaines choses comme pour le logement et les cours mais je crois que pour le travail, il va falloir attendre que tu soit sur place.

Pour le logement je crois la meilleure solution au début (pour quelques mois le temps que tu en apprenne plus sur la région) serait la colocation avec quelqu'un d'ici. Il y a plusieurs site internet pour cela. Ca peut être difficile au début si tu souhaite louer un appartement à ton nom car il demandent des preuves d'emplois et des références. Tu économiserais aussi puisque en général, pour louer un appartement, il faut donner un dépôt d'au moins un mois + le premier mois (et tu recois le dépôt quand tu quitte le logement).

Pour les cours (collèges et Universitées) tu peut regarder sur ce site pour voir les cours de disponible:

http://www.ucas.co.uk

Les cours sont dispendieux en général puisque il faut habiter ici plus de 3 ans pour ne plus être considéré 'étudiants internationaux'.

J'ai payer un cours de photographie (3 heures par semaine, durée de 8 mois) environ 1000 livres tandis que les étudiants anglais payaient 120 livres !!

Pour le travail, ca dépend...Est-ce que ton anglais est bon?

Si oui tu peut surement trouver quelque chose dans ta profession, habituellement tu t'enregistre avec quelques agences d'ici et il soumette ton CV à des employeurs potentiels.

Si ton anglais n'est pas trop bon, il faudrait peut-être rechercher un emploi dans l'hotellerie/restaurant/tourisme.

Ca serait un bonne chose de faire ton CV avant de partir mais recherche des exemple de CV anglais pour faire quelque chose de semblable. Fait attention de ne pas faire d'erreurs de grammaire !!

Essaie d'économiser le plus avant de partir car le coût de la vie est très cher ici.

bon j'espère que ca t'aide un peu...si tu as d'autres questions n'hésitez pas à demander !!

Joanne
AN Angel2110 ·
Hello Joanne,

Merci pour les précieuses informations sur l' UK.

De mon côter, comme je suis Hôtellier-Restaurateur, j'ai trouvé sur l'internet, des Hotels 4 et 5 étoiles. dans les 3 régions qui m 'intéresse. YORK- NORWICH et Off Course LONDON.

Pensse tu que je devrai leur envoyer mon CV ou aller sur place avant ?

Talk to you soon,

Best regards,

Jean-Luc

PS / Muriel, dans quel domaine pourais tu travailler ?
Jean-Luc Van Nerum
MU Muriel972 ·
Salut Joanne,

Effectivement mon anglais n'est pas très bon. Je te rermercie pour tes infos. A la base je suis comptable mais comme j'ai un projet professionnel avec mon ami dans le tourisme ça ne me dérange pas de travailler dans les restos, hotels etc... (je réponds en même temps à la question de Jean-Luc). Je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais je peux me débrouiller. Apparemment, le problème se situe au niveau du logement.

je me renseigne et te tiens au courant de mon évolution.

Muriel
AN Angel2110 ·
Hi Joanne,

En faite l 'endroit dépendra d 'oû ma petite amie sera reçue. Elle est Brésilienne et a postulé dans 3 universitée. Norwich, York et Birbeck à Londres. Je compte donc travailler dans un grand hotel des ces ennvirons. Je ne saurai pas faire de démarche avant qu'elle n 'obtienne une réponse.

Thanks for your Help.

Jean-Luc

PS: Je compte prendre 15 jours de vacances en août pour tous faire. Trouver un employeur, un appartment, etc ....
Jean-Luc Van Nerum
JB Jb7 ·
Salut Joanne,

je me permet d'intervenir ds vos discussions. je suis egalement en UK (depuis 4 mois) ; j ai fait 1 ecole d ingenieur en france et je fini mes etudes par 1 stage. j ai trouve 1 boite sur sheffield et ils m embauchent en fin de stage (embauche prevue au 1er octobre); ma copine est prof de francais et va venir me rejoindre vers juillet aout; elle a 1 maitrise (obtenue en france) mais parle moyen l anglais; as tu des conseils a me donner pour l aider ds ses demarches pour essayer de trouver 1 boulot en angleterre;

merci

JB
LE Levoy ·
😊 bonjour, joanne, je viens de me connecté à un site qui propose ces services pour travailler à londres, suivre des cours, et un hébergement payant, c'est GLOBAL GAP à leiscester à Londres, estce que tu as déjà entendu parler de ce service et est-ce bien serieux? J'envisage de partir travailler à Londres en aout pour me perfectionner en anglais, il y a beaucoup de sites mais lequel est le bon? connais-tu un organisme sérieux? merci de me répondre Charly.
JO JoanneUK Regular ·
Bonjour Charly,

Je ne connais pas personnellement ces agences donc je ne peut malheureusement pas te référer à l'une d'elle...

Quand je suis venu ici, j'ai tout d'abord déménagé et ensuite j'ai cherché un travail dans mon domaine.

Je peut croire qu'elles peuvent t'apporter de l'aide pour trouver des cours et un logement mais je doute un peu pour le travail...comme j'ai dit auparavant les employeurs d'ici veuillent habituellement rencontrer les gens en entrevue avant de les embaucher donc si ces agences te promettent un emploi...je ferais attention !!

Je suis curieuse de connaitre les services qu'elles offrent...as-tu le lien de Global Gap...j'aimerais y jeter un coup d'oeil.

Joanne
CA Caroline88 ·
Bonjour à tous!

J'ai 22 ans et je souhaite partir vivre en angleterre, mais à York. Je souhaite savoir quelles démarches les français installés là-bas (dans le pays en général). Car je vais là-bas pour travailler. Ne trouvant pas de travail, en france, de plus je suis étudiante (en licence d'anglais) et je dépends, financièrement de mes parents (donc je ne paie pas d'impots) J'aimerai connaitre les démarches concernant les impots français, la sécurité sociale là-bas et la cotisation pour la retraite. Côté logement, j'ai une amie, qui peux m'heberger. En vous remerciant de vos réponses.

Caroline

Similar discussions

You might also like