Séjour linguistique et stage en Angleterre: Bournemouth ou Brighton?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour, Je pense partir faire un séjour linguistique suivi d'un stage en angleterre mi-septembre (environ 12 semaines de cours et 8 de stages). J'ai regardé avec l'organisme ESL et Brighton et Bournemouth pratiquent à peu près les mêmes tarifs (je logerais chez l'habitant). J'aurais donc voulu savoir si au niveau du coût de la vie, des possibilités des stages (j'aurais voulu pratiquer dans le domaine financier, économie, administratif, ...), de l'apprentissage de la langue, etc. il y avait des points qui pourrait m'aider à choisir entre ces 2 villes ?

J'ai également regardé les autres pays et il n'y a pas de très grandes différences de prix, mais je suis ouverte à d'autres propositions.

Merci pour vos renseignements !
FR Frenchanglo Veteran ·
Les deux villes sont tout a fait sympa et identique au niveau cout de vie etc. Les deux villes sont universitaires donc avec tout une reseau bien etablit pour les jeunes au niveau des colocations etc. C'est plutot au niveau ambiance qu'il y a une difference, avec Bournemouth plus calme que Brighton. Pour le reste de ta question sur possibilitee de stages tu est un peu vague dans ce que tu recherche donc difficile de te repondre. Il y a beaucoup de competition cela est certain dans tous les domaines pour les stages. De nombreux etudiants se rabattent sur les stages parcequ'ils ne trouvent pas de boulot en ce moment. L'autre point est plus tu vas dans de petites villes plus la competition est grande pour les quelques places. Bonne chance dans ton choix
Leave only footprints Take only memories
TI Ticia287 ·
Merci pour votre réponse. J'ai suivi une formation en économie et travaille actuellement dans le domaine bancaire, j'aurais donc voulu trouver un stage dans les banques, la comptabilité, l'administration, .... Sur un site j'ai vu que pour Brighton, les stages pourraient se passer à Londres, j'aurais donc voulu savoir si Bournemouth était plus développé au niveau des entreprises que Brighton ?
FR Frenchanglo Veteran ·
non pas vraiment au niveau business financier. Londres est plus " facile" mais comme toujours les stages se passent souvent en lien avec ecole ou universitee etc, ou a travers de grosses entreprises qui recoivent de nombreuse application et vous demanderont de vous presenter pour une interview avant d'accepter de vous prendre. Une fois de plus faites attention de ne pas envoyer vos lettre avec demande generale les stages sont specifics et renseignez vous sur les websites des entreprises qui vous interessent avant de cibler finances OU comptabilite OU administration...
Leave only footprints Take only memories

Similar discussions

You might also like