Une semaine à Londres en octobre: visites, restaurants, location d'appartement, déplacements...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je planifie un voyage de une(1) semaine à Londres. J'ai besoin quelques informations: 1. Pour un voyage de une(1) semaine que me conseillez-vous de visiter? Les sites à visiter peut-on avoir des visites en français? 2. Connaissez-vous des sites sur des restaurants à Londres? 3. Je recherche un site de location d'appartements en connaissez-vous un? Y a t-il des quartiers à privilégier? 4. Les déplacements à Londres peuvent-ils se faire par métro? 5. La température en octobre à quoi ça ressemble?

Merci de m'aider à planifier mon voyage
MA Martin19 Veteran ·
1 semaine pour Londres c'est parfait. Tu pourras voir tous les principaux sites touristiques sans être à la course

Pour le température, ça devrait jouer entre 10 et 15 degrés. Peut-être un peu plus chaud si c'est au début du mois.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne pleut pas beaucoup à Londres. Je n'ai pas les statistiques, mais Londres est surment une des villes d'Europe les plus sèches.

Il pleut souvent, mais les précipitations sont de faibles intensités.

Pour l'ensoleillement donc, c'est un peu un coup de dés. Mais sur une semaine, tu as de bonnes chances d'avoir quelques journées ensoleillées.

Pour les déplacements, bien sûr que tu peux te déplacer en metro. Mais la meilleure façon de visiter Londres est de le faire à pied. Et comme tu auras une semaine, tu devrais être en mesure de limiter tes déplacements en transport en commun au minimum.

En dehors de Londres, je suggère une excursion à Bath.

Bon voyage!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour une semaine, je te conseille d'investir dans le guide VOIR (hachette), vraiment très bien fait, décrivant l'adresse quartier par quartier, avec plein d'idée de visites et de balade. Tu trouveras d'ailleurs des adresses de restaurant dedans. Après Londres est une grande ville, il y a enormément de restaurants, meme sans guide ni site tu trouveras de quoi manger, à tous les prix. Laisse aller ton instinct..

Je n'ai jamais loué d'appartement, j'étais toujours en hotel ou B&B. Pour une semaine, tu peux t'eloigner du centre pour trouver moins cher. Le métro étant très étendu, tu ne seras pas pénalisé. Il existe des cartes de métro pour 7 jours, ça vaut le coup (visitor travelcard).

Tu trouveras ICI mon carnet avec mes quelques escapades à Londres... Ca te donneras déjà quelques idées 😉

Bon voyage. 😎
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FR Fragen Veteran ·
Pour les appartements voir avec www.homelidays.com et http://www.homeaway.com/vacation-rentals/united-kingdom/england/r29

Bonne recherche.
Francine
VO Voyageur52 Regular ·
Bonjour,

Je planifie un voyage à Londres au début juin. J'aimerais savoir si quelqu'un connait un bon restaurant pour manger des fish & chips qui est un plat typique (je pense) en Angleterre.

Quelle est la meilleure façon d'acheter des billets pour des spectacles? à l'avance ou sur place?

Merci à l'avance
RA Ramius5TH ·
Hello je reviens tout juste d'un week end à Londres.

Concernant le Fish and Chips, personnellement je te conseil celui la :

The Rock & Sole Plaice

Le plus vieux de Londres et sans chichi...

Le restaurant en lui même ne pu pas la friture contrairement a d'autres. Il dispose de table en extérieur s'il fait beau, ou bien d'une jolie salle intérieur entierement peinte (décor de fonds marins) au sous-sol que je trouve sympas.

Les prix sont raisonnables, compter entre 8 et 12 £ pour un fish and chips de taille moyen ou 13 à 16 £ pour un grand.

Remarque : Les frites sont super grasses je n'y ai pas touché. En revanche je vous conseil de prendre un Hadock qui est plus savoureux que le traditionnel COD (cabillaud). Et prenez vous des "Calamaris", ils sont à tomber.

47 Endell St – Soho – London WC2H 9AJ Métro : Covent Garden
VO Voyageur52 Regular ·
Bonjour,

Je serai à Londres au début juin pour 5 jours et j'ai un peu de difficultés à planifier les visites de façon optimale(regroupement des sites à visiter). Je fais un appel à tous pour me conseiller sur la planification de mes journées. Voici les sites que je veux visiter: 1. Tour de Londres 2. Tower bridge 3. Relève de la garde à Buckingham Palace 4. Greenwick mean time 5. Harrod's 6. Trafalgar square 7. 10 Downing street 8. Cathédrale St-Paul 9. Westminster Abbey 10. Bristish Museum 11. Musée de la civilisation 12. Kensington Palace 13. Hyde park 14. Covent Garden 15. Autres suggestions

Question: Comment puis-je me procurer une carte de Londres indiquant les points touristiques?

Question: Comment puis-je me procurer une carte du métro?

Merci à l'avance pour vos précieux conseils
ZO Zola101 Veteran ·
Bonsoir!

Voici un exemple d'itinéraire pour 5 jours en incluant vos sites. Pour vous repérer, le mieux c'est de regarder une carte (achetez soit un guide papier soit une carte dans une librairie de voyage Ulysse ou autre). Et pour avoir le temps de voir la majorité des choses, prévoyez de commencer tôt les visites.

J1 : Flâner dans le parc St-James (un très beau petit parc) et autour (avec Horse Guards Parade) en attendant la relève de la garde (en plus la rue Downing est pas loin, regardez sur une carte). La relève de la garde de Buckingham Palace. Empruntez la rue The Mall pour aller au Trafalgar Square. Ensuite Covent Garden ou/et Piccadilly Circus (un grand bof).

J2 : La tour de Londres (prévoyez un bon 2-3 heures, c'est très intéressant). Le Tower Bridge. En après-midi, vous pouvez vous dirigez vers la cathédrale Saint-Paul (la vue d'en haut est très belle). Si vous avez le temps, traversez River Thames avec le Millenium Bridge et visitez le coin du théâtre Globe (par contre, la visite du théâtre se fait le matin normalement, car en après-midi, il y a des représentations qui y jouent).

J3: Kensington Palace. Hyde Park. Harrods est pas loin et le Natural History Museum, le hall d'entrée est spectaculaire (est-ce que c'est ça que vous vouliez dire par Musée de la civilisation?) ou le musée Victoria et Albert, un musée très hétéroclite.

J4 : Le matin, Westminster Abbey (attention les horaires sont pas mal changeants, j'ai passé trois fois avant de pouvoir visiter ce lieu), Big Ben, le parlement et marcher le long des quais. En après-midi, prenez le métro pour aller au British Museum et passez qqles heures (choisissez 1 ou 2 départements, car sinon, il y a bcp trop de choses à voir!!!) Il y a aussi le London Eye qui donne un très beau panorama de Londres. Pour éviter la file d'attente, arrivez vers 9h30, i.e. une demi heure avant l'ouverture. Le tour se fait en 30 minutes.

J5 : Greenwich. Ce site n'est pas au centre de Londres. Vous pouvez prendre par exemple un bateau pour vous y rendre, une sorte de croisière sur le Thames. Sinon le métro vous amène, mais attention au numéro de la zone pour l'achat de vos billets de métro (ou plutôt de la Oyster Card). Plus vous éloignez du centre de Londres, plus les billets coûtent.

Et puis, vous pouvez facilement interchanger des sites dans cet itinéraire dépendant de votre rythme de visite. Par exemple, faire la relève de la garde et après Westminster Abbey ou Trafalgar Square et British Museum, etc. Vous pouvez aussi prendre un tour de bateau avec des commentaires qui vous amène de la Tour de Londres vers le Parlement.

N'oubliez pas que les musées sont gratuits à Londres!!!

La carte de métro s'achète dans un métro tout simplement.
VO Voyageur52 Regular ·
Bonjour,

Merci de l'info

La london pass est-ce utile pour un séjour d'environ 5 jours? J'ai lu que ça donne accès au transport en commun et à certains musées.
ZO Zola101 Veteran ·
Comme j'avais mentionné plus haut, les musées majeurs de Londres sont gratuits : British Museum, National Gallery, National Portrait Gallery, Natural History Museum, Victoria & Albert, Tate Britain, Tate Modern, etc. Donc la London Pass sert à rien dans ces cas (elle permet juste d'avoir l'audio-guide gratuitement).

D'après les attractions que vous souhaitez voir, la London Pass vous permettrait de voir : la Tour de Londres et le Tower Bridge, la cathédrale Saint-Paul, Westminster Abbey et Kensington Palace. Mais il faut savoir que la passe s'achète pour 1, 2, 3 ou 6 jours. Si vous prenez la passe de 3 jours, il va falloir que vous voyez toutes ces attractions à l'intérieur de ces 3 jours.

Une précision, oui, la passe donne accès au transport, mais elle coûte plus cher si vous incluez l'option «transport».

Je vous laisse le site officiel de la London Pass, vous pourrez comparer les prix.

http://www.londonpass.com/london-attractions/index.html
VO Voyageur52 Regular ·
Bonjour,

Y a t-il quelqu'un qui a visité les studios Abbey road? Est-ce que ça vaut la peine? Avez-vous un site que je peux consulter pour cette visite
VO Voyageur52 Regular ·
Bonjour Zola101,

Quand tu es à Londres comment te déplaçais-tu? As-tu pris le metro(underground) et le bus? si oui qu'as-tu acheté comme titre de transport? Si oui où l'as-tu acheté? J'ai lu sur internet qu'il y avait une "visitor travelcard" mais il y a des restrictions d'utilisation......

Similar discussions

You might also like