Arrivés au terme de nos études (BAC+5), ma copine et moi projetons de partir quelques mois au Royaume-Uni afin d'acquérir une première expérience professionnelle (stage), perfectionner notre connaissance de l'Anglais et découvrir ce beau grand pays et la culture de ses habitants.
Nous avons la possibilité de résider pendant ces 3 à 5 mois (de septembre à ???) chez des amis à Stroud, non loin de Gloucester. Puisque nous disposerons d'une voiture, cela ne posera pas de problème de se retrouver dans une petite ville.
Le plus gros problème pour nous est de trouver un stage (même non rémunéré). Pensez-vous que certaines entreprises dans cette région du Royaume-Uni (dans un rayon de 30 à 40 kms autour de Stroud) seraient susceptibles de nous accueillir? Pour infos, nous sommes diplômés de Sciences Politiques et Gestion des Ressources Humaines pour moi et Sciences Politiques et International Politics pour ma& copine. Avez-vous connu des expériences de stage au Royaume-Uni? Comment ça s'est passé?
Par ailleurs, comment est la vie dans cette région qui semble très verte et tranquille?
D'avance, merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. Nous en avons besoin...!
Trouver un stage n'est jamais chose facile et encore moins quand on ne maîtrise pas la langue du pays. Je suppose que vous connaissez Kapstages? C'est vraiment le moyen idéal de trouver un stage. Sinon, il est assez facile de trouver un job quelconque qui permet de se perfectionner en anglais et de se faire des relations.
Stroud est bien située pour rayonner vers le Pays de Galles, le Devon, les Cotswolds, toutes régions très agréables.
J'ai envoyé quelques lettres et mails dans des entreprises de la région. J'attends des réponses...
Je ne connaissais pas kapstages malgré toutes mes recherches. Je vais aller voir ce que c'est. Est-ce gratuit?
Pour la langue, on a une assez bonne maîtrise de l'Anglais car nous en avons eu durant nos quatre années de Sciences Politiques et ma copine a fait son bac à l'Ecole Européenne. De plus, nous pensons prendre 3 semaines de cours d'Anglais intensif (30h/semaine) en Angleterre juste avant le début du stage pour repratiquer un peu...
Je préférais un stage qui me ferait une première expérience utile qu'un job plus basique. C'est toujours mieux sur un CV je pense. Mais dans le pire des cas, on peut toujours se rabattre sur un job dans l'hotellerie ou la restauration...
Cependant, nous pensions pouvoir trouver assez facilement puisque nous offrons gratuitement nos services. Nous sommes quand même BAC+5 et parlons plusieurs langues (Français, Anglais, Néerlandais pour moi et Italien, Français, Anglais, Espagnol pour ma copine) Nous continuons donc à chercher...
Sinon, tu as vécu dans cette région? Tu connais un peu Stroud? Nous allons essayer de profiter au maximum de nos temps libres pour voyager comme nous serons en voiture... Y a-t-il de chouettes coins pas nécessairement connus?
En Angleterre comme en France, les entreprises sont toujours frileuses à l'idée de prendre des stagiaires qui vont leur demander du temps. Heureusement, il y en a quand même quelques unes qui voient tout l'intérêt de prendre un stagiaire sur une longue période. Par contre, les stages sont généralement encadrés par une école ou un organisme. Le faites-vous de votre propre chef ou c'est inclus dans vos études et dans ce cas géré par une convention de stage.
Peut-être devriez-vous plutôt rechercher du côté des vrais boulot dans votre domaine ou approchant, les hauts diplômés sont rares en GB et trouvent généralement facilement à se caser, même dans des domaines différents de leur car c'est le niveau et le degré d'autonomie qui comptent.
J'ai vécu à Birmingham et Swansea, Stroud doit se trouver à mi-chemin mais je n'ai pas eu l'occasion de visiter. C'est assez près de Bristol, il me semble? Là, vous devriez avoir des chances de trouver quelque chose. Il y a des entreprises qui recrutent des stagiaires.
Il y a des tas de balades et visites possibles dans la région, je ferai des recherches dans mes albums pour voir ce qu'on a visité d'intéressant dans le coin. Je crois qu'il y Longleat, les grottes de Cheddar, Stourbrige. Si vous êtes amateurs de bâtiments historiques, regardez du côté du site du National Trust ou de English Heritage. Il peut être intéressant d'acheter une carte qui peut être rentabilisée au bout de 3 ou 4 visites.
Mes études sont terminées (enfin presque, plus que 15 jours :-) ) et je suis en train de finir un stage à la Commission Européenne qui lui faisait partie de mon cursus...
Je recherche donc un stage car je ne voudrais rester que quelques mois... Il y aura une Convention car je ferai mon stage avec des bourses européennes et le soutien de l'organisme pour l'emploi belge francophone (et oui, dans notre petit pays, il y a trois organismes pour les trois Régions)... Il faudra donc quelque chose d'officiel...
Stroud n'est effectivement pas trop loin de Bristol (mais à près de 80km au nord quand même!) Je vais aussi commencer à chercher dans cette région également... Jusque maintenant, je n'avais cherché qu'à Gloucester pour des raisons pratiques...
Merci d'avance pour les photos de la région et les conseils touristiques... Plus généralement, on essaiera de profiter des week end pour voyager un maximum dans tout le Royaume-Uni...
Effectivement, je voyais Stroud plus au Sud. Tu as aussi des villes comme Cheltenham et Swindon qui pourraient avoir des possibilités de stage ou travail. N'hésites pas à contacter les sociétés d'intérim, il y a pénurie de gens diplômés en Angleterre, elles sont donc intéressées par des cursus comme le vôtre. Il y a l'importante société de logistique Wincanton à Chippenham pas très loin.
Question tourisme, vous êtes près de la belle région des Cotswolds avec de beaux villages comme Broadway ou Chipping Campden, Burford, Castle Coombe... Regarde sur : http://www.the-cotswolds.org/. Vers le Sud, Bath vaut vraiment la visite. Côté Ouest, la ville de Ross-on-Wye et son marché aux moutons, une petite incursion au Pays de Galles dans le parc des Brecon Beacons si vous aimez la randonnée.
Je viens de rédiger une lettre avec mon CV à destination des agences d'Interim locales... Nous verrons bien...
Cependant, je garde toujours en tête mon idée de stage qui présente plusieurs avantages : moins de pression que pour un boulot rémunéré, notamment au niveau de la maîtrise de la langue, je garde ma sécurité sociale belge, il y a moins de démarches administratives puisque je pense ne pas devoir me domicilier, ouvrir un compte etc si je fais juste un stage... Et puis, il y a moyen de rompre plus facilement en cas de nécessité (même si ce n'est évidemment pas le but!)
Mon stage serait financé par un programme européen, donc pas de soucis au niveau financier... Dans les demandes de stage que j'ai déjà envoyé, je n'ai pas fait figuré cet élément... Peut-être est-ce important pour montrer que mon stage se ferait dans un cadre précis, sérieux, avec Convention officielle et prise en charge de la sécurité sociale par la Belgique... Ne pensez-vous pas?
Merci pour les conseils de visite, nous en prenons bonne note et ne manquerons pas de passer y faire un tour à l'occasion...
Tous les conseils sont les bienvenus car la date de notre départ approche et on n'a toujours pas de stage... La semaine prochaine, quand j'aurai plus de temps, j'élargirai mes recherches à Bristol, très grosse ville, même si ça me prendra plus de temps pour m'y rendre...!
Bonjour
Effectivement, il est très important de mentionner l'encadrement officiel de ce stage, l'aspect administratif pouvant rebuter certaines entreprises.
Bonne chance!
Au retour de ma semaine de vacances en France, j'ai vu deux mails venant de personnes relativement intéressées par mes services... Ces deux personnes avaient reçu l'e-mail dans lequel je mentionnais clairement qu'ils n'auraient rien à payer... Cela explique peut-être cela...
Je vais donc les recontacter lundi pour en savoir plus...
Au niveau plus pratique, quel est le meilleur réseau de GSM anglais (rapport qualité/prix) en terme de carte pré-payée? Je vais surement aller en Angleterre en août une première fois et j'aimerais acheter ma carte SIM à ce moment là pour pouvoir mentionner mon nouveau numéro sur la boite vocale de mon GSM belge...
Coucou,
A propos de ton stage je peux pas t'aider mais ayant vécu a woodchester ki se trouve a 2min de voiture de Stroud pendan 3mois je pe toujour te renseigner sur 2 ou 3 choses si tu veux. Le meilleur opérateur téléphonique dans cette région c orange c la que tu captera le mieu et ta un magasin phone house dans Stroud ca coute preske rien mais il te fau un portable anglais ou un portable complètemen débloqué.
Sinon ta aussi la ville de Cirencester ou encor Bath ou tu peux cherché c un peu plus loin mai bon.
Si ta besoin d'autres renseignements n'hésite pas
Merci beaucoup pour ton aide actuelle et future...
Pour ma recherche de stage, j'ai élargi ma recherche à Bath et Bristol... C'est là que des personnes sont interessées... Vu que je serai en voiture, ça ne posera pas trop de problèmes... Le seul problème est que le diesel (gasoil) coûte cher là bas, mais bon, ce n'est que pendant trois mois...
Pour le réseau GSM, merci pour tes conseils. Orange fait donc des cartes prépayées? Faut-il payer la carte SIm la première fois? Qu'entends-tu par GSM complètement débloqué? J'ai acheté le mien (SonyEricsson Z520i) en décembre dernier chez PhoneHouse sans aucun contrat avec un opérateur (c'est assez rare en Belgique) Penses-tu que ça devrait être bon? Que faire pour m'en assurer?
La vie est-elle chère là-bas? Les courses classiques coûtent-elles plus ou moins chères qu'en Belgique/France? Y a-t-il des choses à éviter d'acheter absolument et d'autres qu'il vaut mieux acheter là-bas qu'ici?
Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas à te les poser...
coucou,
ravie de pouvoir t'aider j'ai eu la chance kon me donne kelke conseils avan de partir du cou ca a été plus facile.
Pour le téléphone normalement ceux de chez phone house son débloqué a l international ce qui signifie ke tu peu mettre nimporte kelle puce de nimporte kel pays dedan (le mien vien de suisse et ma puce francaise passe dedans sans aucun soucis) Pour les cartes sim prépayés je ne sais pas pour orange vu kon men avais prété une virgin mais je pense ke oui il te suffi juste d'acheter la sim en magasin et ensuite tu y retourne a chaque fois ke tu veu le recharger avec la carte kil von te faire a cet effet. C superfacile et a stroud ils on l'habitude des francais vu kil y en a une dixaine ki habiten a woodchester.
Pour l'essence c clair ke c super cher mais en général ils te rémunèrent un peu kan tu es en stage moi en resto a 44h semaine j'été payé 80£ par semaine, c'est pas énorme mais c déja ca é puis si ton lieu de stage est loin de ton lieu d'habitation ya peut etre moyen de négocier avec ton maitre de stage pour kil te paye l'essence (moi c ce kils faisaient mais j'été nourrie logée).
Pour ce kil est du cou de la vie (je connais pas la belgique si c plus cher ken france ou pas) mais les prix son les memes ken france sauf kils son exprimés dans une autre devise (par exemple un paquet de cigarette coute environ 5€ en france et coute environ 5£ en angleterre) tu comprend?? Mais du cou la différence se voi pas tro vuke kan tu travail la bas tu touche plus ken france (dans des conditions normales pas en stage).
Pour ce kil fau acheter d préférence sur le continen: les cigarette si tu fume, l'alcool et faire le plein de ta voiture avan de toute facon ta pa le droi de faire passé gran chose mais bon ils son pa forcémen trè regardan o nivo des douanes (enfin de cherbourg g eu aucun controle ni a poole dans les deux sens). Ensuite o niveau nourriture, fo ke tu sois prévenu ke c très étrange o début j'ai eu un peu peur je mangeais très peu et en fait tu ty fait assez vite tous dépen ce ke tu aime ou pas.mais c trs gras la ba kan meme. Et moi j'avais décidé ke com j'été en angleterre je vivrais comme les anglais donc j'ai essayé de manger comme eux (j'avoue k j'ai pas pu tou manger meme en travaillan dans un resto) surtout pas de fruits de mer (ils arriven congelé c infecte)sinon je pense kil fau ke tu fasse tes propres expérience nivo alimentaire, si je peux te conseiller les frites o fromages (cheesy chips) c d frites avec du cheddar fondu moi j'adore... Pour les produits de toilette et tou tu retrouve grosso modo les meme produits ken france les grandes marques genre sunsilk, cilit bang, findus, kinder de toute facon le plus facile c d'aller o tesco (LA chaine de supper marché en angleterre: d ailleur ils ne disen pa aller o super marché mais allé chez tesco.) tu trouveras preske tou ce don tu as besoin é sinon avec un peu de jugeotte t'arriveras a trouver ce ke tu veux.
Sinon si ca t'interesse les tatouages son moins cher la ba ken france moi g payé 60£ et 35 contre 250 et 150€ en france. les vetements c a peu prè pareil ken france (un conseil va a cheltenham dans les rues pietonnes c super ya d magasins géniaux sinon gloucester (a prononcer gloster) c pas mal) par contre la majeure partie ferment a 5h30 o plus tard sauf kelkes tesco (notamment celui de stroud ké ouvert non stop le week end et juska 23h je croi la semaine) et les fast food mais c pa une généralité.
Pour l'instant je vois pas d'autres choses a te dire, si ta des question hésite pas sur la vie la bas les endroits a voir et tout si jpe t'aider...
Merci beaucoup pour cette longue réponse détaillée... 🙂
Pour ce qui est des coûts, je pense qu'on devrait s'en sortir car on ne paie pas de loyer et pour mes stages, je vais recevoir des bourses d'un centre pour l'emploi belge francophone... Je pense que ce qui me coutera le plus cher, c'est le mazout (gasoil) pour ma voiture... Je table sur minimum 200 Euros / mois rien que pour les stages... Avec les trajets privés et un éventuel retour en Belgique, on peut tabler sur 350/400 Euros par mois de moyenne... Ceci étant, ça reste raisonnable si on ne fait pas trop d'excès à côté...
Pour la nourriture, je pense qu'on mangera "comme eux"... On va vivre dans une famille et je ne pense pas que ce serait bienvenu de faire table à part et de préparer notre petit repas séparément... J'espère que ça passera car je suis assez difficile 😉
J'ai quand même un problème qui se pose pour ma copine. Sa dernière année d'étude ayant été fort chargée, elle n'a pas eu le temps de faire une recherche de bourse et de stage... Elle va donc essayer de trouver quelque chose sur place (interim?) et/ou travailler comme jeune fille au pair... Je me demandais justement quel pouvait être le statut d'une jeune fille au pair? Faut-il payer des impôts au Royaume-Uni? Peut-elle rester demandeuse d'emploi en Belgique? C'est un petit problème qu'on peine à résoudre... Au pire, on sonnera peut-être au consulat ou à l'ambassade mais ce serait plus facile si quelqu'un a une expérience à ce niveau...
D'avance, merci beaucoup...
Je suis en Italie de demain au 16 juillet mais je me ferai un plaisir de vous lire de là-bas et/ou en rentrant
Juste pour vous informer que j'ai normalement trouvé un stage 😉 Nous partons en Angleterre de mercredi à vendredi et je vais passer deux (ou trois) entretiens mais ça semble ok...
Nous allons également tenté de trouver un petit job pour ma copine en plus de la garde de l'enfant. Avez-vous des conseils de ce côté là? Interim? Hôtels? Elle est BAC+5 (Sciences Politiques et Relations Internationales) et polyglotte...
Je vais aussi en profiter pour acheter une carte SIM pour mon GSM etc... D'autres conseils à ce sujet?
Est-ce que les contrôles de papier sont poussés à l'entrée dans le Ferry (on y va en voiture)? Ma copine a une carte de résidente délivrée en Belgique valable et un passeport italien (elle est Italienne) périmé depuis 1 an environ... Pensez-vous qu'ils pourraient faire chier à la frontière?
ta copine doit absolument avoir des papiers en règle ! Une carte de séjour n'est pas un titre de voyage, et un passeport périmé reste un passeport périmé ! Je ne connais pas les formalités actuelles pour le ferry, je ne l'ai pas pris depuis longtemps, mais les papiers étaient toujours soigneusement examinés par les anglais à l'embarquement (surtout par les temps qui courent) Idem pour le Shuttle, Eurostar et à fortiori par avion. Alors ne prenez pas de risques avec des papiers périmés.
Elle me dit avoir déjà pris l'Eurostar deux fois avec cette carte de résidente et c'est passé. En septembre, elle est allée en Grèce et à l'aéroport, elle est passée avec cette seule carte... Mais je crainds un peu pour cette fois...
Nous avions fait une demande de passeport en juin mais le Consulat semble s'être emmêlé les pinceaux et on nous apprend qu'on ne retrouve pas le dossier... Le problème est qu'on part mercredi matin... Sais-tu si le Consulat peut faire d'autres papiers qui pourraient aussi être valables et ce, très rapidement? J'avais pensé faire une déclaration de perte. Est-ce valable à l'étranger?
Je ne connais pas les formalités en Belgique, ni les délais pour obtenir un passeport ou un document pour voyager. En ce qui concerne la validité de la carte de séjour, vois sur le forum ce qui est arrivé à une personne dans la même situation et qi a voulu se rendre en Pologne, elle a été refoulée à l'aéroport.
Alors, si elle l'a fait par le passé, ok, jusqu'à ce que cela ne passe plus...
Les Britanniques ne plaisantent pas avec les papiers. Mais libre à elle de prendre le risque.
Quelques nouvelles de nous... Mais tout d'abord, merci pour tous vos conseils qui nous aident beaucoup!
Voilà, fin juillet, nous sommes donc allés à Stroud. Après des contrôles assez stricts aux frontières/douanes (heureusement que ma copine avait reçu son passeport la veille au soir...), nous avons embarqué sur le ferry... A notre arrivée à Douvres, première expérience de conduite "à l'envers"... Très sincèrement, ce n'est vraiment pas très difficile mais il faut être évidemment plus concentré que quand on roule "normalement" sur le continent.
Arrivés à Chalford (Stroud), village dans lequel nous allons habiter, très bonne impression. C'est vraiment très beau. Aux alentours (10 km maxi), toutes les commodités et facilités... Par ailleurs, notre maison d'accueil est vraiment très chouette!
J'ai trouvé un stage et le centre pour l'emploi belge m'octroi des bourses, donc aucun problèmes financiers à l'horizon...
Seul gros bémol remarqué durant les quatre jours passés là-bas : la bouffe est vraiment dégueu, y compris au resto... Mais on prendra des produits ici et on se cuisinera nous-même à partir de produits des hyper-marchés... On parlant d'hypermarché, c'est assez incroyable que le Tesco (équivalent à Carrefour) soit ouvert 24h/24 en semaine, et toute la journée samedi et dimanche! Ca change de la Belgique mais ça fait plaisir!
Ceci étant, j'ai quelques petites questions (et d'autres qui viendront plus tard :-) )
1. La dame chez qui on va habiter n'a pas la TV... Peut-on, comme dans d'auts pays, capter quelques chaines avec une simple antenne posée sur la TV?
2. Pour travailler dans des hôtels etc, faut-il un statut particulier? Est-ce qu'avec un statut d'étudiant belge, on peut travailler de manière déclarée en Angleterre ?
3. Est-ce que ça vaut la peine de prendre les vélos avec? Y a-t-il des chouettes coins? La météo n'est-elle pas trop pourrie de septembre à décembre en temps normal?
4. Nous devons prendre des cours d'Anglais (quelques heures le soir en perfectionnement) mais trouver une école s'avère plus difficile que prévu... Avez-vous des conseils? (pour des prix corrects...)
Alors, essayons de repondre at tes questions.
Tu peux capter quelques chaines avec une simple antenne posee sur la TV (attention, uniquement chaines anglaises). Si tu veux des chaines francaises... deux solutions, le cable pour TV5 et le satellite pour les autres.
Il ne faut pas de statut particulier pour travailler dans n'importe quel secteur au Royaume Uni, aussi longtemps que tu viens d'un des pays du marche commun.
Desolee pour les velos... connais pas assez l'ouest de l'Angleterre, mais a premiere vue, je dirais oui... quoique la meteo ... cette annee, ce n'est pas QUE de septembre a decembre qu'elle a ete pourrie !!! et pas qu'en Angleterre !!
Pour des cours d'anglais, adressez vous a la mairie, ou a l'universite la plus proche. Ils devraient pouvoir vous renseigner...
J'espere que cela vous a aide
Amities
Nat
P.S pour la bouffe, je sais, cela fait 15 ans que j'habite ici... c'est pour cela que je pars en France une ou deux fois par an pour le ravitaillement !
Merci beaucoup pour tes réponses... C'est d'une grande aide! Où habites-tu exactement?
Merci pour l'info pour la télé! C'est parfait pour les chaînes en Anglais, ça nous obligera à regarder... On pourra continuer à regarder les journaux belges et français via Internet... Que peut-on capter? (BBC?)
Je pense qu'on prendra les vélos (c'est quand même le même prix dans le bateau), en priant pour qu'il fasse suffisament beau!
Je vais tenter de contacter les institutions citées pour voir si ils savent m'aider pour les cours d'Anglais!
Comment est la vie de manière générale outre-Manche? Aimes-tu?
pas de probleme pour les infos.
En chaine de tele, tu as BBC1, BBC2, ITV Channel 4 et Channel 5. Beaucoup de personnes ont des boitiers qui leur donnent encore plus de chaines.
J'habite a Londres, et travaille dans la City, alors, tu sais, c'est comme partout... une heure de transports publics pour aller travailler le matin, serres comme des sardines, huit heures au travail et retour, toujours a l'heure de pointe... je pense que c'est la meme chose dans toutes les grandes villes ou que tu sois, mais on s'y fait.
Pour le reste, ca va... il faut dire qu'ici, les gens ont tendances a vivre en collocation (vu les prix de l'immobilier, que ce soit en achat ou en location). Nous sommes donc quatre a partager, plus trois chats... c'est cool, car on est a 1/2 heure du centre et on a un jardin.
Le gros hic, c'est la nourriture... bien sur, il y a des plats anglais traditionnels qui sont tres bons (comme le kidney and steak pie), mais tu ne les trouves plus que rarement au menu, et si tu les trouves, il sont prepares industriellement... ce n'est pas du tout la meme chose !!
Alors, chez moi, tout le monde cuisine, on a un marche a cote et on s'y procure legumes et fruits...
Au fait, pour les fromages, apporte en si tu as l'occasion, car cela risque de te manquer... je ne te parles pas de la charcuterie...
De toutes manieres, vous verrez bien. Chacun a une maniere differente d'apprehender et de ressentir les experiences !
Bon courage a tous deux et rappelez moi si vous avez des questions
Nat
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 1 reply
Possède un titre d’identité Républicain pour mineur et j’ai un passeport malien et je doit normalement me rendre à Londres pour un stage de 6 semaine Avec mon…
J'aimerais partir entre 3 et 6 mois en Angleterre (janvier à juin 2013) dans le but de faire un stage dans le domaine de la communication externe (relations…
Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage professionnel (en traduction). J'ai une opportunité dans le Kent, en Angleterre (à New Romney).…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Espagne / Grande-Bretagne · 1 reply
Je suis actuellement en Première année de BTS Commerce International et je recherche une stage de 8 semaines à éffectuer à partir du 13/14mai 2013, En…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^