The Speyside way en solo en juillet 2011 (Ecosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
Bonjour à tous

Je me réveille peut etre un peu tard pour planifier mes vacances, mais je me suis levé ce matin avec l'envie de partir faire quelques jours en randonnée pedestre en Ecosse , sur la dernière quinzaine de Juillet. Je me suis laissé dire que faire l'un des grands itinéraires de randonnée était relativement facile et réalisable en solo sur 15 jours.

Pour l'instant, je n'ai pas encore commencé vraiment mes recherches, mais au cas ou , je me suis dit que ça pouvait etre intéréssant de voir si , parmi nos amis grands voyageurs, quelqu'un avait deja fait le Speyside Way en intégralité.

J'ai pas mal de questions sur le sujet, je ne doute pas qu'en cherchant un peu, je trouverais moi meme les réponses, mais sait on jamais.

Question 1: au niveau hebergement couchage, je pensais faire du camping-bivouac...mais quel est le climat a cette période de l'année ( froid, humide , venteux , caniculaire)? Y a t'il eventuellement des lieux d'hebergement (camping-refuges) entre les différentes étapes ?

Question 2: je n'ai pas choisi cet itinéraire la , par hasard. Etant donné que la concentration de distilleries de single malt au km² dans cette région des higlands est assez elevée, est ce qu'il est possible de se faire un "circuit du whisky" sans trop sortir du trajet initial??

si vous avez des infos sur ces questions , je suis preneur, sachant que , comme je l'ai écrit précedemment, en cherchant u minimum, je devrais deja en trouver quelques unes...merci d'avance

Bonne journée
PT Ptilion10bw ·
La Speyside Way est un bon début, je l'ai parcourue pendant 4 jours il y a 2 ans (mais pas dans son intégralité).

Niveau climat en été assez doux (15-25° en journée), parfois humide (très humide même). Le camping n'est pas un problème en Ecosse, tu peux même faire du camping sauvage très aisément, note que sur la speyside-way tu trouveras plusieurs campings dans certains villages, des B&B, mais aussi des espaces gratuits aménagés pour les promeneurs (avec ou sans toilette).

Niveau distillerie ... alors quelques-unes seulement ont des possibilités de visite : Cardhu (mais faut faire un bon détour), Aberlour à Charlestown of Aberlour (la plus proche de la speyside way quelques dizaines de mètres à peine, mais faut réserver (10 personnes par groupe max et genre 3 visites par jour, la plus chouette visite que j'ai jamais fait dans une distillerie écossaise, mais faut maitriser l'anglais et loger non loin de là, car après la dégustation tu ne te taperas plus des km. A Ballindaloch, tu peux visiter Craganmore. Si tu es prêt à faire un détour il y a aussi Glenfarclas non loin de Ballindaloch.

Au début de la marche dans le zoning d'Aviemore, tu as une brasserie si ma mémoire est bonne.

La marche n'est pas trop difficile si ce n'est un passage très pentu avant d'arriver à Ballindaloch.

J'espère que ces infos te seront utiles.

Gaëtan.

Similar discussions

You might also like