Trajet Paris-Douvres (Angeterre) et navette pour le terminal des bateaux de croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à vous tous,

J'aimerai aller à Douvres en pieton en partant de Paris. Comment puis-je m'y prendre. Le train jusqu'à Calais? Y at'il une navette entre la gare calais frethun et le port ferry? A quelle fréquence? Peut-on stationner un véhicule au port ferry de Calais pour 13 jours? Existe-t'il une navette en le port ferry de douvres et le terminal des bateaux de croisiere? Merci pour vos conseils et precision.
MG Mguibentif Globetrotter ·
A mon avis, votre raisonnement est trop compliqué. Il faudrait plutôt prendre un Eurostar à la Gare du Nord, passer le Tunnel sous la Manche et descendre à Ashford. Ensuite, prendre un train (env. 30 min.) jusqu'à la gare centrale de Douvres (Dover Priory)
Mathilde
VE Vereinis ·
Merci pour votre intention Avez-vous deja fait le trajet?
Juste fait le ferry Calais / Douvres et retour en une journée pour voir Douvres car nous étions en voiture à Calais.
Mathilde
VE Vereinis ·
je me suis renseigne pour le trajet paris douvres via ashford mais il n'y a pas moins de 3 changements de train entre ashford et douvres. Aviez-vous stationne la voiture à calais? Si oui, est-ce bien gratuit le parking au port ferry de calais?
Non, la voiture était dans le parking de l'hôtel.
Mathilde
12 1208nad ·
Bonjour Je voudrais savoir si vous aviez finalement trouvé des informations à ce sujet car je compte prendre un Ferry entre Calais et Douvres, et, ensuite, me rendre au terminal de croisière J'ai trouvé des infos sur les ferry (j'ai vu qu'il y avait moyen de le prendre en tant que piéton, ce que nous voulons faire) mais il me reste quelques questions: quelles sont les conditions / restrictions au niveau des bagages et où met on les bagages si on est piétons comment faire pour se rendre du terminal Ferry au terminal des croisière (ayant déjà fait des croisières, je sais que les ports peuvent être très très grands et je me vois mal transporter mes bagages dans tout le port 😛) Merci d'avance pour votre réponse !
Nad
VE Vereinis ·
Bonsoir,

Aucun souci pour les bagages: vous vous en occuper vous-même et les garder près de vous sur le bateau. Pour acceder au port de croisiere depuis le port ferry, vous devez prendre un taxi environ 15 euros ( il y a 3 km entre les 2 ports) Bon voyage

Similar discussions

You might also like