Avec une amie, nous avons décidé d'améliorer notre anglais et pourça nous avons directement pensé à l'angleterre (logique) c'est facile, pas loin, intra europe etc... Cependant, tout les gens que je connais qui y sont allés ont aterri à londres bien evidemment et ne sont pas revenus vraiment bilingues à cause de trop grand nombre d'etrangers qui habitent cette ville et surtout au sein des resto où on trouve généralement un job.
Donc bon je sais plus trop quoi penser ..
J'aimerai avoir d'autres avis sur le sujet et sinon savoir quelles sont les autres villes actives où on trouve du taf facilement .
Je ne suis pas expert dans le domaine, mais il me semble que niveau emploi, c'est vraiment à Londres qu'il y a le plus de facilités à se caser, surtout dans cette période de "crise" ou l'Angleterre est assez touchée, particulièrement les autres villes que Londres ...
Apres je suis d'accord avec toi au niveau du language, ce n'est pas vraiment à Londres qu'on fait le plus de progrès avec la diversité.
Enfin je suis pessimiste, il doit y avoir d'autres villes qui sont bien actives !
Il y a 2 ans je suis partie en angleterre toute seule pour y apprendre la langue (ah la la c'est jeune! tous pareil!). Comme j'avais un peu de famille à Londres elle m'a aider dans mes recherches et m'a vite conseillé de partir pour Brighton qui est une petite ville en bord de mer dans le sud de l'angleterre. Là il y a aussi beaucoup d'étrangers mais surtout des polonais et espagnol j'ai peu eu l'occasion de rencontrer des français. Quoi qu'il en soit j'y ai vécu et travailler pendant une année et j'ai adoré cette ville! C'est très jeune et surtout beaucoup moins cher que Londres (pour le transport, logement, etc...) même si la colocation reste quasi obligatoire vu les prix pratiquer généralement en angleterre! Si je me souviens bien ca se trouve à une 1h en train du centre de Londre. Et le super avantage (pour moi qui vit au bord de la mer) c'est de retrouver des plages (en galets! mais c'est très tipyque) et la mer!
Voilà, si ca te dit c'est avec plaisir que je te fournirais tout les bon tuyaux!!
ah un peu d'espoir!
je vais me renseigner sur cette ville, voir à quel point la crise y fait effet ...
Je reste ouverte à d'autres propositions de villes et à d'autres temoignages mais j'avoue que etant aussi native d'une ville au bord de la mer tu me tentes là!
ton annonce ent très interessante. je souhaite me rendre en angleterre pour améliorer mon anglais, je suis tudiante en BTS commerci international.
je n'y suis jamais allée. Je compte m'y rendre mi mai 2009 mais je n'ai aucune piste concernant le logement et le travail une fois sur place.
brighton ca m'interesse car étant de lille ca ne fait pas loin du tout!
peux tu me filer quelques renseignements sur logement et jobs.
Alors bien sur que l'on peut trouver du travail mis appart a londres meme si sa reste la ville la plus dynamique crise ou pas.
J'ai lu la proposition de brighton qui est une bonne ville mais j'ai mieux et a la fois similaire Portsmouth.
Tres dynamique également en bord de mer, ville étudante donc beaucoup de jeunes.
J'y suis allé pour un stage mais j'y retourne cet été voir plus longtemps.
J'ai trouvé un travail chez mark and spencer, malgré que mon anglais n'est pas top .
Obligé de prendre un appartement en coloc pour pouvoir profiter de son argent et aussi car les prix reste toujour elevés.
Voila mon exemple qui est la preuve que l'on peut trouver un job endehors de london meme avec un moyen niveau d'anglais.
Il suffit d'avoir les bons contacts c sa qui fais toute la différence.
Je peux donner encore des conseils si vous le désirez.
Compliké ton nom a écrire lol, je peux te donner ce site pour la colocation www.gumtree.fr et pour les jobs je ne sais pas .
c pour travailler ou pour un stage ?
je te conseille la ville portsmouth ainsi je pouré te conseiller et t'aider labas.
demande moi si tu veux quoique se soit ok
merci pr tn mail. en faite j'ai pas de préférences stage ou job .
Mn objectif c'est d'améliorer o max mon niveau d'anglais.
Ou est situé Portsmouth?
Tu dis travaillé ché M&S, tu pourrai m'y pistonné ou pa ??
je vois que je suis en présence d'une fille maline et fonceuse j'aime bien .
Tout d'abord portsmouth est situé dans le sud a coté de brighton et de southsampton.
Alors c'est quand que tu décide de partir en angleterre cela compte egalement et pour combien de temps donne moi un max d' info ainsi je vé voir de mon coté ce que je peux faire ok .
moi c christelle g 22 ans et je veux egalement venir en angletterre, idealement brighton, mé southampton et portsmouth mintéresse ossi!
si sa te dérang pa jve bien des tuyau moi osi lol
niveau travailler g de lexpérience ds la vente, ds laccueil (je sui actuellemen hotesse daccueil), et ds le secrétariat
en anglais g un niveau intermediaire superieur, je parl et je comprend bien il me fau davantage de vocabulaire
quand compte tu repartir a portsmouth?
as tu deja un emploi, un logement?
Tu veux des tuyaux dans les deux domaines logement et job je suppose.
D'abord tu veux partir pour combien de temps ? et ou?as-tu deja visiter uk?
Pour cela tien moi au courant, alors en ce qui concerne le logement il vaut mieux prendre une colocation puisque les prix sont tres elevés voila le site www.gumtree.fr .
Et pour le job prépare ton cv version anglaise afin d'etre Opérationnelle et de montrer ta polyvalence un plus sur lequel tu dois t'appuyer et profiter de ton niveau d'anglais pour faire le porte a porte.
Pour moi je dois aller travailler pour mark and spencer debut juillet et peut etre plus longtemps que l'été et si je peux t'aider encore ta qu'a demander.
Effectivement je souhaite avoir d tuyaux niveau travail et logement...
Je voudrais partir assez rapidement, just le temps de rendre appart emploi régler qqs dettes et et ttes la paprasse adminstrative (santé, assédic etc...)
Ou? principalement a Brighton mais je suis pa contre portsmouth...
je ne suis jamais aller en UK
je connait le site gumtree, a vrai dir jy sui ts les jours histoire de voir ce kil y a... le souci est pouvoir louer a distance!!! et si laba il demande un cdi par exempl pr louer un appart ou une chambre en coloc...
Concernant le travail, g deja un cv ( mm plusieur) et lettr de motiv' et g deja env d candidature... jaten de voir cke sa va doné tou en continuan a démarcher...
G vu les offre de Mark&Spencer ya d cdi a tps partiel principalemen...
Ba wé si ta dotre info, conseils etc je suis preneuse
Moi également je squate le site que je té passé sur les colocs ils ne stipule aucune requette concernant le contrat de travail donc dans ce domaine la pas de probleme tant que le loyer est payé.
Alos pour ce qui des infos a te donner j'ai plus rien mis appart a te proposer de partir avec moi a portsmouth si tu souhaite y partir. puisque a deux en est plus fort mis appart cela j'ai rien d'autre comme argument.
pour le job je pourré te conseillé un bar ou il y a un francais peut etre voila;
ta deja un appart laba? d pistes? tu as logé ou qd tu y est allée en stage?
pour le taf le bar pe etre une bonne idée
mé c vrai ke jaimerai trouver un travail en amont psk si je pars laba et ke je nai ni taf nu apart, il faudra ke g d sous de coté afin de meloger dc une auberge ou otre pr X temps...
jamaiti@live.fr mon msn on pourra discuter plus facilement
Alors concernant mon stage que j'ai fais il y a 2mois a portsmouth chez mark and spencer.
Mon logement est assez elevé puisque je resté seulement un mois(il été de 125pounds par semaine)donc very expensive.
Et je ne faisait pas attention au loyer puisque j'avais des économies personelle, maintenant c tres différent.
J'ai des pistes pour des colocs encore heureux je passe toutes mes nuits dessus, j'ai pris des numéros en attendant de prendre le billet dans une semaine ou deux pour ensuite définir un rdv avec les propriétaire ou colocs .
Des appartements proche du centre ville car mon magasin y est .
Si tu est vraiment sérieuse pour se départ j'aimerai en parler avec toi sérieusement c'est a dire te voir en face a face .
Ainsi ont pourré trouver un logement tt les deux puisqu'il y en a beaucoup sur gumtree.Il faut voir combien de temps tu veux partir labas car moi j'aimeré rester un moment donc si toi c pour un mois ou deux c pas la peine que l'on parle autant.
Voila mon msn oualess@hotmail.fr si tu veux donc a toi de repondre tac o tac moi c fé
hello !
me revoilà sur le forum .. je vois qu'il y a eu des suites à mon annonce! g bien lu tous les messages et j'assiste donc au debat "portsmouth brighton southampton" .. hum hum! laquelle choisir?
petites precisions :
ma pote et moi partons en octobre dc apres la saison, on a pas vraiment d'exigences quant au taf qu'on fera là bas juste qu'il nous permette de devenir bilingue !
sinon, déjà issues de coloc en france c exactement ce qu'on souhaite là bas dc pas de pb à ce niveau là. que dire d'autre... on a des niveaux d'anglais different car moi je suis en fac de langues et elle ne parle que tres peu l'anglais..cependant elle apprend tres vites les autres langues.
dc voilà, si vous pouvez m'orienter sur une ville plus qu'une autre ou simplement me donner des adresses de sites utiles pr ces villes
Bonjour!
Je suis animé par ce projet de partir a Brighton moi aussi.
Je vois qu'apparement ce fut une très bonne expérience pour toi, mais de mon coté, je compte partir aux alentours du 30 juin- 1er juillet...j' essae de me documenter mais les recherches ne sont pas très fructueuses.
C'est pour ça que je te contact afin savoir s' il n'est pas trop difficile de trouver du travail s' il y a des auberges de jeunesses dans le centre etc....
Et pourqui pas aussi ton parcourt les premiers jours de ton arrivée à Brigthon...
je te remercie d' avance....
je souhaite partir avec ma copine en angleterre (brigthon ou oxford) pendant 6 mois de janvier à juin/juillet en gros. Apparamment pas mal d'entre vous se sont rendus à brighton, si vous avez des tuyaux, conseils... n'hésitez pas sur tout ce qui est logement, job, coût de la vie...
merci par avance
ps: si vous avez bossé dans d'autres villes les infos sont aussi les bienvenues
Kikoo🙂
Alors je serais aussi très très très intèrèssè par Brighton.... bcp d'amis me l'ont conseillè :-)
Je viens d'avoir ma licence et j'aimerai ameliorer mon anglais cette annèe et me faire quelques sous en parrallele.. j'ai prevu de partir en octobre- novembre mais si il ya d'autres personnes intèrèssèe mais pour une autre periode , faites le moi savoir..😉
Je recherche des personnes qui sont dans le meme cas que moi , avc qui effectuè des demarches ( trouver logement , job, ... ) et pk pas partir avec eux ( c'est plus simple losque l'on est 2 que seule lol)
En tout cas la longue experience ecrite sur ce forum montre que c'est une super experience que d'allr la bas... :-)
j'attends de vos nouvelles et Bonne chance a tous dans vos demarches 🙂
Bonjour a tous, je viens de lire quasiment tous les postes au sujet du travail en angleterre, beaucoup parlent de Londres mais cela ne m'interesse que peu connaissant la facilité la bas pour ca. J'aimerais savoir comment cela se passe en Angleterre en général, Quelles villes sont les plus interessantes au niveau études/travail/activité et pour les logements.
Sayé, c décidé je souhaite partir pour l'engleterre fin décembre début janvier pour perfectionner mon english changer d'air et faire des rencontres .
Tous d'abor pourquoi pas essayer sur brgithon.
J'ai 25 ans de l'expérience en restauration.
Je pense en premier temps squater une auberge le temps de trouver un pti job ds la restauration et une coloc .
Je compt resté à peut prés 5 mois juska fin mai.
Si cela interresse quelqun pour vivre cette expérience a plusieur je suis open
Bonjour j'aurais besoin de quelque reseignement
j'ai 17 ans 18 au mois de juillet et je voudrais partir vivre a southampton je suis actuellement en 1er année de cap esthétique en alternance
et je voudrais arreter mon contract et faire une ecole dans la quelle je pourrais finir mon diplome la bas et apprendre l'anglais
comment dois-je faire?
Pour trouver aussi un logement est ce qu'il y a des aides ou des choses comme sa merci de m'aider ! :)
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 5 replies
Je suis un jeune homme de 19ans résident en Bretagne. Ayant passé le bac (ES), j'ai choisi d’arrêter les cours pendant 1an voir plus... Mon choix professionnel…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 1 reply
Je vis actuellement en France avec ma copine Argentine que j'ai rencontrée l'année dernière dans son pays. Elle a un PVT pour l'instant, et on envisage d'aller…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 1 reply
Alors voilà, je suis actuellement en Irlande ou j'ai passé une année en tant que fille au pair et j'aimerai continuer à voyager et améliorer mon anglais. Donc…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 7 replies
J’ai 19 ans et j'ai décidé de partir en Angleterre pour travailler et surtout apprendre l’anglais!, malheureusement je ne suis jamais parti dans un pays…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 2 replies
Je souhaite partir en Angleterre vers les mois de Mars-Avril afin d'améliorer mon anglais, et pour cela je rechercherai un travail sur place. La question que…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^