Travailler en Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour, moi et une amie prévoyons faire un voyage l'été prochain et nous cherchons désespéremment un endroit ou travailler pour l'été, puisqu'à l'automne nous allons faire les vendanges. À notre grand malheur, on s'appercoie bien qu'il est difficile de trouver quelque chose, nous voulions quelque chose comme avec le monde au pair, mais c'est dur de rester ensemble avec ces programmes là. C'est donc là que j'ai trouver un site qui proposait, un peu dans le meme genre mais quand meme, un travail en hotellerie en Écosse, mais je me demandais si c'était un bel endroit ou aller et si c'était mieux que l'Angleterre, l'endroit ou nous étions supposé aller au départ. Si vous connaissez un organisme ou un endroit ou l'on pourrait facilement etre engagées en Écosse ou ailleurs, merci de bien vouloir nous en faire part, ce serait pour 3 mois environ. Bref, toute informations seront les bienvenues!! Merci d'avance Émilie et Valérie
NA Nataya ·
Salut les filles, J'ai le même problème que vous. J'aimerais partir pour l'écosse vers le mois de janvier 2006 pour un période de 6 mois. Mais il faudrait que je me trouve un emploi, alors si vous trouver une adresse pour travailler dans un hôtel, vous seriez vraiment super si vous pouviez m'en faire part. Je ferai la même chose pour vous. J'espère avoir de vos nouvelles. Au revoir Nataya
IR Irma ·
Salut merci bien, mais là nous n'avons encore rien trouver. Je trouve ca assez difficile de trouver un emploi à l'étranger. Nous ne cherchons pas spécifiquement en Écosse, en fait nous cherchons dans l'europe pour 3 mois dans l'Europe genre France, Espagne, Belgique, etc... tu vois un peu le genre. Nous avons fait tellemnt de recherches sur internet, nous avons finalement trouvé quelque chose mais nous ne savons pas si l'entreprise est sérieuse et nous avons peur de nous faire prendre, c'est en France et c'est dur à contacter. Bref, c'est pas mal ca, je te garanti rien pour l'Écosse car je crois qu'on a changé de plan, mais si tu sais qu'un endroit cherche du personnel nous sommes toujours intéressées. Merci Salut Émilie et Valérie
BI Bird74 ·
Bonjour à tous, je reviens d'angleterre après deux année passez la bas, (j'avais prévus six mois). je suis parti avec l'organisme FRENCHSTAFF, il propose des placements de français au royaume uni.Tous leur poste sont nourris logés et en plus on reçoit le contrat en france avant notre départ. Franchement si je doit vous conseiller un organisme c'est bien celui lci. leur numero est le 0438128503
JO JoanneUK Regular ·
Bonjour,

Pour avoir le droit de travailler au Royaume-Unis, il faut soit un visa (vous n'avez pas le droit d'entrer en tant que touriste et de chercher un emploi) ou un permis de travail (pour les canadiens). Le plus facile serait d'appliquer pour le visa vacance-travail : http://www.workingintheuk.gov.uk/working_in_the_uk/en/homepage/schemes_and_programmes/working_holidaymaker.html?

Avec ce visa, vous pouvez rester 2 ans en Royaume-Unis et travailler pour un maximum de 6 mois durant cette periode.

Une fois que vous avez obtenu le visa, pour pourrez surement trouver du travail sur place. Peut-etre le mieux est de prendre le premier mois "en vacance" pour vous donnez le temps de vous habituer au pays et gens (et accents). J'imagine que vous avez une bonne connaissance de la langue anglaise sinon prenez des cours avant de partir !!

N'oubliez pas que vous devez avoir un permis ou visa pour CHAQUE pays ou vous voulez aller travailler.

Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hesiter pas a poser vos questions !!

Bonne chance Joanne
IR Irma ·
Allo JoanneUK, Merci pour l'information. Effectivement nous étions au courant pour ce qui est des visas de travaille, tu pourrais par contre m'aider en me disant ou, au Canada, est-ce que je dois demander ca et combien de temps ca prend environ pour recevoir. De plus, j'ai entendu dire que le visas de travail en Angleterre avait vraiment augmenter et je me demandais si c'est partout comme ca dans le Royaume-Uni?? Par contre, nous ne savons plus si nous irons en Écosse, mais plus au Danemark ou en Espagne, probablement que nous auront affaire avec une agence au Pair donc le visas de travail est souvent compris dans ce genre de programme. Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre et si tu veux tu peux toujours me réécrire pour répondre à ces nouvelles questions. Merci encore. Irma
CH Chilenita ·
salut!!

voila j'ai plusieurs questions. Je pars en Ecosse le 16 sept, comme j'ai prévu de travailler la bas, je me suis renseigner et on m'a dit que je n'avais pas besoin de visa si je voulais ttravailler la bas vu que je reste pour 6 mois uniquement et que je suis dans l'union europeenne.Mais que si je restais plus, à ce moment là je devrais prendre un visa.

J'ai lu ton mail et cela me fait peur puisque je pars bientot et je n'ai pas de visa!!

Peux tu me donner plus de renseignement si possible!

Merci!!
JO JoanneUK Regular ·
Salut Chilenita,

Mon message s'adressait plus particulièrement à Irma et Nataya qui sont québécoise. Si tu es Francaise il n'y a pas de problème tu n'as pas besoin de visa. Je ne crois pas qu'il y a une limite de temps (6 mois) je crois que tu peux être ici aussi longtemps que tu veux. Donc....ne t'inquiète pas !!!

Et maintenant, pour répondre à Irma. Tu peut faire ton application en ligne sur le site officiel (Home Office): http://www.visa4uk.fco.gov.uk/ApplyNow.aspx?Apply+Now=Apply+Now

Ou tu peut aller directement à l'ambassade Britannique (Ottawa) mais téléphone au préalable pour avoir un rendez-vous. Adresse: British High Commission 80 Elgin Street Ottawa K1P 5K7

Website : http://www.britishhighcommission.gov.uk/servlet/Front?pagename=OpenMarket/Xcelerate/ShowPage&c=Page&cid=1106750637785

Le cout pour un visa Vacance-travail est de $204.00 + $12.00 (frais de poste) Il conseille sur leur site internet de faire application pour le visa environ 3 mois avant le départ. Ca dit que ca prend environ 10 jours (si tu envoie tout les bons documents) pour returner le visa mais qu'en temps de période très occupées ca peu prendre plusieurs semaines.

Je n'en sais personellement pas beaucoup plus sur ce type de visa puisque je suis entrer avec un autre type de visa.

En passant, je suis allé visiter l'Écosse il y a 2 mois et c'était magnifique !! (Ecosse du Nord) Juste la ville de Stirling n'est pas très recommendé ( à part pour visiter le chateau)... Mais dans le coin de Fort Augutus (Fort William ) et aux alentours du Loch Ness c'est super... L'ile de SKye aussi est superbe !!

Joanne
PI Pierre78 ·
salut moi aussi j'aimerais partir en ecosse pour une periode de minimum 6mois a partir du mois de janvier 2006, moi j'sui assez chaud pour aller a edinburgh.tt le monde m'a dit que c'est une super ville.....voila donc si t'avait quelques infos a me passer ca serai sympa, jte laisse mon adresse: cpierre_@hotmail.com merci pierre
VA Vanillabrico Regular ·
Salut j'ai fait un petit tour en Ecosse (Magnifique magnifique j'adooooooooore!!!😄) Et j'ai rencontré pas mal de gens de toute l'europe qui bossaient dans des youthhostels ou guesthouses et j'ai entre autre récupéré cette adresse: hotel-jobs-scotland.com Je me la suis gardée sous le coude pour le cas d'une période de libre. Je trouve que c'est un bon plan: Logée et payée pour rencontrer des jeunes de tout horizon dans des coins des fois délirants!!! Voilà 🙂
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com

Similar discussions

You might also like