Travailler à Leeds pour quelques mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour tout le monde!! 😛

Je viens d'obtenir mon BTS en tourisme et compte partir travailler a Leeds vers février 2010 pour quelques mois. Pouquoi Leeds? j'avais pensé a Londres comme beaucoup de personnes mais il y a beaucoup trop de français là bas et la vie est vraiment cher (principal raison)! 😕

Leeds est une grande ville etudiante qui bouge bien et qui est agréable a vivre et la vie est plus abordable. J'ai que des bons echos de cette ville...

Savez vous si il y a des auberges de jeunesses ou des hôtels pas trop cher où je pourrais m'installer le temp de trouver une colocation et un job? Je voudrais savoir si il y avait des personnes qui avaient le meme projet que moi pour en discuter? Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur!

Thanks
TE Terrassier ·
Salut!

j'ai le même projet que toi, partir en Angleterre vers janvier/février 2010 et moi même j'ai eu de bon échos de la ville de Leeds qui me tente bien, on peut prendre contact si tu veux 😉
"Aller n'importe où, mais bouger, faire en sorte qu'enfin il se passe quelque chose !" Erik l'Homme.
JA Jacksonfive ·
Salut!!

Leeds à l'air d'être une ville sympa a vivre c'est vrai! Oui biensur on peut prendre contact on peut en discuter. Si d'autres personnes ont le meme projet, venez en parlez!!^^

a+
WA Wassita ·
Salut salut!

Moi aussi j'ai le même projet que toi, partir pour Leeds. Je viens moi aussi d'opbtenir un bts assistant secrétaire trilingue.

Mon souhaite serai de partir pour le début de l'anné 2010. Si vous savez comment je peux trouver un job et un logement laba, do not hesitate to contact me.

Thanks 😉
TO Tomitoma ·
Bonjour,

Je souhaite également partir en Angleterre vers le mois de février/Mars. Comme vous, j'ai pas mal épluché les sites et les forums. Et il en résulte que Londres, la première destination à laquelle on pense est à mettre de côté. Trop chère, trop de français et surtout trop chère.

Leeds me semble vraiment être une ville sympa, agréable, plus abordable financièrement et dynamique.

Ce que j'aimerais savoir, c'est par quel biais vous cherchez votre logement ? si vous avez prévu des cours de langues et où ?

Pour ma part je suis en pleine recherche, donc je serais très content de partager ce que j'ai trouvé.

Tchao Tom
DA Dahu07ma ·
bonjour tout le monde,

tout d abord, moi je vis ici a leeds depuis le 04-03-2010. je vous conseil cette ville, elle est magnifique et superbe par raport aux autres grande villes, le cout de la vie ici est bcp moin cher qu ailleur... les gens sont simpa, ils sont ouvert a toutes les races et toutes les cultures. je peux vous dire que les etranger sont bcp plus accepter ici que d autre ville... mais sinon au cote professionnel malheureusement je ne peux rien vous dire puisque je n ai pas encore trouver du boulot depuis, et c est normal parce que je ne parle pas anglais...

si vous voulez des informations n hesiter pas a me contacter

PS, je ne suis pas francais, c est pour ca je la metrise pas cette langue
JE Jessbb ·
Salut tout le monde !

je me permet de relancer ce sujet car moi aussi j'emmerai partir pour Leeds début janvier 2010, je voudrai y travailler 4 mois histoire d'améliorer mon anglais, avez-vous des bons plans au niveau logement, des adresses d'auberges de jeunesse ? Apparement c'est une ville étudiante donc ce doit être assez difficile de trouver des petits boulots... Ce serait bien que l'on puisse s'échanger des infos, ou pourquoi pas se rencontrer une fois sur place histoire de se 'soutenir" Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Similar discussions

You might also like