Travailler à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour à tous, je compte partir travailler à londres l'été prochain pour améliorer mon anglais (job d'été d'un mois et demi environ si possible), et je comptais pour cela passer par l'organisme "londonjob". Cependant, les commentaires que j'ai lu sur cet organisme m'ont annoncé qu'il s'agissait d'une énorme arnaque, je voulais donc savoir comment faire pour trouver un boulot ou ou organisme sûr...? Si certains ont déjà fait l'expérience, pouvez vous me donner des informations s'il vous plait, des bons plans, des procédures a suivre???!
GS Gstyle3301 ·
Bonjour, ma soeur est partie habiter a londres il y a +- 4 ans avec l'organisme London job (cher certe, +- 250 pounds) mais en une semaine ils lui ont trouve un emplois. Je suis moi meme a Londres depuis fevrier, sans avoir eu recour a London job mais le mois passe, je m'y suis inscris car je n'avais plus de travail. Vivant deja a Londres, ayant mon co;ptes en banque et NIN (National insurance numbercard) je n'ai paye que 95 pounds et ai trouve un travail apres 3 jours (experience et niveau d'anglais aidant car leur moyenne est d'environ une semaine pour les moins debrouillards). L'avantage est que cela est valable une annee. SI dans l'anne je perd mon travail (ce qui est asse frequent ici) ils m'aideront a en retrouver.

En esperant avoir repondu a vos questions.
FA Farfale ·
je n' ai pas vécu l'expérience personnellement mais une bonne copine s'est payé les services de Londonjob et selon, elle, ça n'en valait pas la peine. Les coûts exigés semblaient très imposants pour ce que ça lui a rapporté...à part la motivation accrue de trouver un job pour renflouer son porte-monnaie. J'imagine que la situation diffère selon la période de l'année et le type de job visé. Farfale
FE Fetus ·
bonjour moi je suis de bordeaux cela fait un petit moment que je pense a partir en angleterre pour réaprendre l'anglais lol et puis pour experience aussi je pense que ca ne me ferais que du bien !!

je me pose la meme question que tt le monde ici !! vaut t'il mieux se faire aider par un organisme pour trouver du travail et un logement ?? ou esque avec bcp de motivation on pe arriver a trouver tout ca ?? j'ai un niveau d'anglais trés basique mais je suis motivé !!

est t'il faisable de prendre ses bagages et de partir sans aucun contact?? merci d'avance pour vos conseil !!!
CA Casablanca02 Regular ·
bjr, la meilleure chose c'est de prendre sa valise et partir, bien sur faut réserver une auberge en avance pour quelques jours et aprés trouver une colocation. car passer par des organismes tu vas payer plus de 400 euro et t'es meme pas parti ça veut dire tu gaspilles ton argent sans etre sur place, on plus ils t'aident pas ils te disent va la bàs il ya des offres, toi tu peux trouver du taf tout seul et facilement sans payer une fortune, presuqe 98% sont d'accord de dire que c'est de l'arnaque. et en plus ils te trouvent un logement a coté de nicaragwa, c'est a dire ds la zone 4 ou plus, logement sale ds un quartier pas sur ect...sur place il des job center équivalent de l'ANPE en françe sauf que là bas sont pro ils te trouvent du taf si non des bon couseils plus ton cv en anglais et ta lettre de motivation et il ya des offres sur place. leur site va jetter un coup d'oeil.(www.jobcenters.co.uk) si non tape le non sur google. si non ce site (www.gumtree.com) ce éternel site il proporse des colocations et du taf, c'est un bon site. pour les auberges celle là pas chére entre 66£ ET 75£ tu trouves une colocation au début aprés tun verras. HALPIN HOUSE. BELVEDERE HOUSE . sont correct prix et propreté. le site (www.londonhousehotels.com) ou (www.london-hostels.co.uk).(www.auberge.co.uk). (www.flatsharedirect.com) c'est un site ou il ya des annonces qui te propose des colocations en direct et tu peux cantacter les proprio par mobile ou émail. (www.globbetrotters.com) c'est une bonne auberge. d'aprés le forum. j'éspére que j'ai pu t'aider et je te souhaite bon courage. si t'as d'autres questions n'hésite pas. car je veux aussi partir a londres et j'ai fais des recherches sur internet et sur les forums. pour l'instant j'éssaye d'économiser. a plus...
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.

Similar discussions

You might also like