Travailler à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tout le monde;

Je vous explique ma situation: je compte partir à Londres pendant un mois ou deux juste histoire de progresser en anglais pour passer mon TOEIC. Je voudrais travailler là bas, un petit boulot. Je vous sollicite pour savoir comment je dois m'y prendre, dans quelle secteur est ce que je peux trouver facilement, comment m'y prendre? Dois je frapper à toutes les portes avec mon CV? Si quelqu'un peut m'apporter des pistes ça serait très sympa. Je compte dormir en homestay (famille d'accueil) vous pensez que c'est bien?

Merci beaucoup à vous
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

c'est toujours difficile de travailler en Angleterre pour de courtes périodes. Et en plus Londres est très demandé, peut-être choisir une autre ville. J'ai donné quelques infos dans mon blog mais pour un mois ce sera assez difficile, je pense. Rappelez-vous que le transport est cher, donc il faut que votre travail ne soit pas loin. si vous voulez voir la section "emploi" de mon blog : c'est http://grandebretagne.weezblog.com/ regardez ponctuellement tous les sites. Sinon, si vous avez un bafa, tentez d'accompagner un groupe avec organisations de séjours linguistiques. bonne chance.
BE Bebouze ·
Merci de ta réponse. Je pense finalement m'orienter sur une école d'anglais à Londres, je me renseigne grâce à British council. je ne peux pas me permettre de perdre trop de temps pour trouver un travail car mon temps à Londres est compté; J'espère avoir fait le bon choix.

Merci pour ta réponse
SU Sunspell Veteran ·
bonjour, oui, l'école est une bonne idée si ce n'est que les performances sont inégales et là, je ne peux pas donner de conseils mais peut-être d'autres membres du forum ont cette expérience. une autre option est de faire une activité sportive avec des organisations anglaises (randonnée, sports autres) ; vous seriez intégrée à un groupe et au moins vous passeriez du bon temps.... Pour votre anglais , je vous conseille de lire même simple (petites nouvelles indiquées sur mon blog ) ou le site de BBc learning english. bon voyage
VI Viv87 ·
Bonjour, J'ai 22 ans, et je souhaiterais partir à Londres travaillé pour apprendre l'anglais.Mais je sais pas comment mis prendre.Faut-il partir avec un organisme?ou pas?Trouver un travail avant de partir à londre? ou voir sur place?Comment faire pour trouver une colocation sur Londres?

Si vous pouviez m'aidez!!!

Merci d'avance
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

Pour travailler, il faut minimum 2 mois en général . Il faut en général trouver un emploi avec logement sinon galère. Sinon, pour les logements, gumtree est une bonne solution ou alors chambres universitaires pendant vacances des étudiants. Si vous trouvez un emploi par un organisme, les frais sont trop élevés si vous partez peu de temps ; dans ce cas mieux vaut partir en vacances, vu le prix. Comme je donnais toujours les mêmes références, j'ai fait un blog pour tout rassembler, vous pouvez aller sur http://grandebretagne.weezblog.com/ section emploi. bon courage.
AN Annebondou ·
Bonjour,

je te conseille de préparer un cv et une lettre de motivation en anglais. tu peux te faire aider dans un job centre. Essaie également les agences d'intérim. Dépose des cv. Il y a souvent des opportunités pour faire du télémarketing en français. Si tu es qualifié, essaie de trouver un job sur internet, meme si la conjoncture n'est pas si bonne en ce moment. Enfin, en tant que francophone, la langue française est très demandée.

Bonne chance

Ps: il y a sinon les boulots traditionnels de plonge, hotellerie, ménage, etc..
annebondou
VI Viv87 ·
Merci pour tes conseil!
VI Viv87 ·
Moi je compte partir à londres en septembre/octobre, si d'autre veulent partir à cette période.dites le sa pourait être sympa de faire une coloc!
AN Andreyah ·
salut moi aussi je compte partir à londres en septembre 2010, afin d'améliorer mon anglais. je cherche une colocation et un travail, si tu cherches toujours des colocataires, je me propose.
VI Viv87 ·
Ouai ok c plu sympa de partir à plusieur.ta des contact pour du taf ou un logement?moi je me renseigne.tien moi o courant!!!
BA Baltageus ·
Bonsoir,

Pour te trouver logements, coloc ou petits boulots tu pourrais toujours jeter un oeil sur www.loot.com ou sur le site Pole-emploi Britannique www.direct.gov.uk

Moi je suis partis la bas avec 500 £, j'ai trouvé un petit boulot 3 jours plus tard et j'y suis resté 11 ans en totalité. Tu trouveras toujours quelques choses sur place, les vitrines des newsagent dans les quartiers de travellers comme Earls court, Bayswater ou sheperds bush sont remplies d'offres.

Bonne chance et have a nice trip 🙂
AN Andreyah ·
non j'ai pas encore de contact, mais j'ai vu qu'il ya les site http://www.uklondres.com/ et http://www.mb-london.sitew.com/#Accueil.A qui proposent des chambres en colocation.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Trouver un boulot en 3 jours, ca a ete vrai a une epoque et c'est aussi ce qui m'est arrive quand je suis venue sur Londres il y a 18 ans, mais depuis la crise est passee par la et ca a bien change. En ce moment, c'est tres dur et je connais plusieurs personnes dont l'anglais est courant et qui sont au chomage depuis plusieurs mois.
AN Annebondou ·
Bonjour,

Je confirme cette information. Il ne faut pas oublier non plus la concurrence avec les Européens de l'Est, qui acceptent des petits salaires, parlent bien Anglais et travaillent très dur. Le bon vieux temps est terminé.

Bonne chance neanmoins.
annebondou
BA Baltageus ·
Tu as bien raison Nat7,

J'ai oublié de le préciser, mais enfin tout depends du niveau d'Anglais de l'original poster, de sa debrouillardise et de sa capacité d'intégration dans la vie Londonienne.

Les Européens de l'est sont bien vite repartis chez eux quand la crise s'est installée, suffit de regarder sur les sites emplois pour voir que y a du taff In England, non?

Enfin, ça fait 8 ans que je suis revenu dans le sud, la crise à peut etre maintenant detruit cet eldorado 🙂

Y a aussi un minimum wage in England, £6 ou £7 par heures je crois.
RU Rugeef ·
Salut Viv! Enfin! Je trouve quelqu'un qui comme moi compte partir travailler à Londres en septembre! Pour ma part, je voudrais rester 1 an ou plus là-bas. Serait-il possible qu'on parte à plusieurs là-bas, et si possible, qu'on fasse une coloc ou qu'on garde contact? Merci d'avance pour les réponses.
VI Viv87 ·
Slt rugeef,

sa va? ouai moi osi je souhaite partir un an à londres!!et pour la coloc et partir à plusieur je suis ok!!tien moi o courant pour kon discute de ce projet!

a+
RU Rugeef ·
Yep Viv, t'en es où pour Londres? Désolé j'ai pas eu l'occase de venir sur ce site pendant longtemps. Déjà parti? Moi je pars dans quelques jours, un peu à l'arrache mais ça me convient. Voilà voilà si tu veux me contacter, tiens: swimminjojo@hotmail.fr . Salut!
AB Abbon1973 ·
Bonjour a tous,

je voudrais aller travailler a londre au debut du moi de Juillet et je voudrais vous demander comment trouver une chambre et un boulot meme si c'est dans la gastronomie afin d'ameliorer mon anglais?

Merci et tres bientot

Similar discussions

You might also like