Travailler à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour tout le monde! J'aimerais bien travailler a Londres cet ete mais je ne sais pas trop ou m'adresser Donc si vous etes dans le meme cas que moi n'hesitez pas a me contacter A+
LI LittleB ·
salut j'ai une site ke tu peux allé voir, là tu peux trouver du taff et la coloc : gumtree.com si non une fois sur Londre tu peux allé au centre Charle Peguy à la place : Leicester square, y a aussi un resto Le Café Rouge à coté Covent Garden ils embauchent les francais ( meme si tu parles pas bien Anglais ), si non y a une agence interimaire Office Angel, mais j'ai plus adress, j'espere ke tu trouves ce ke tu veux, bon courage et bonne route pr Londre ! ciao
BB
EV EVaultFirst ·
Bonjour,

Pour ceux d'entre vous qui veulent partir tenter leur chance à Londres, une lecture indispensable: 'Enfin un boulot!' de Vladimir Cordier, aux éditions eVault First Publishing.

Un livre spécialement écrit par une jeune français (moi) parti de rien il y a 8 ans de cela à Londres, et qui souhaite vous éviter la casse, partager ses bons plans boulots et décrire réellement ce qui attend les jeunes qui y viennent. Il y a du travail, mais la vie est chère et le succès ne viendra pas tout seul, il faudra aller le chercher! La première partie du livre est pleine de conseils, basés sur du vécu.

Prêt à relever le défi ?

Plus d'info sur www.evaultfirst.com / disponible sur www.eBay.fr

Partez avec assez d'argent en poche pour vous loger en auberge de jeunesse pendant 1 mois, le temps de trouver un boulot puis une chambre en colocation. Si votre anglais est basic, mais ok, cherchez plutôt des boulots de market research (étude de marché) plutôt que de serveur, on rebondit mieux après. Il y en a plein dans le journal l'Evening Standard, édition du jeudi, disponible dans toutes les librairies et dans les kiosques aux coins de rue à Londres pour £0.40. Vous appelerez la France depuis Londres pour faire des études!

Mais les agences peuvent aussi être utiles (mais là il faudra payer), faites votre choix, comparez les prix et les services sur internet. Avant de partir ou une fois sur place. Tout dépend de votre niveau de débrouillardise, de vos ressources personnelles, de vos contacts, de votre énergie et de votre moral.

Partir, ça fait rêver, enfin trouver un boulot, mais psychologiquement ça peut être dur, et c'est loin d'être le luxe et la carte postale. Lisez ce livre si vous pouvez, ça ouvre les yeux. On l’a auto-publié, par conséquent on ne le fait pas pour le profit, mais vraiment pour aider.

Bonne chance!

Vladimir

PS : si vous avez des questions, emailez moi à info@evaultfirst.com
SN Sniper75 ·
Bonjour tout le monde! J'aimerais bien travailler a Londres cet ete mais je ne sais pas trop ou m'adresser Donc si vous etes dans le meme cas que moi n'hesitez pas a me contacter A+

Salut,

Moi aussi j'etais dan le meme cas que toi et heureusement j'ai trouver une agence a londres qui m'a trouver un bon job et un logment dans le centre de Londres. Si ca peut t'aider je te laisse leur adresse et peut etre qu'ils pourront te venir en aide. www.londonwinners.com

a+
SY Sylvie2012 ·
Je suis partie par Londonjob. Je suis satisfaite dans l'ensemble. Pour le job j'ai gagné correctement en travaillant dans la restauration alors qu'au début mon anglais etait assez faible et pour le logement j'étais dans une residence pres de la gare de Waterloo dans le centre. C'est important d eloger dans le centre car les transports en commun sont chers. Tu peux aller sur leur site www.londonjob.net Sinon il y a aussi le centre Pegy qui a une bonne réputation. Ils existent depuis longtemps et dependent du consulat.

Similar discussions

You might also like