Travailler à Londres sans parler l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour a tous ! je vous explique mon probléme. je souhaiterais partir en angleterre travailler et améliorer mon anglais. quelqu'un l'aurait-il fait ou pense t-il le faire aussi ? merci de vos réponses

Bisous 😉
Jeune fille
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sur d'autres on fait cette expérience avant comme toi, ce qu'il faut c'est de la persévérence et tout vas bien, dure au début certes mais au fur à mesrure tu parleras cette langue c'est la meilleure façon .😉 Vas y fonce .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CI Cinndy ·
Salut, je pars pr londres d'ici quelques jours pour les mêmes raison que toi. Que te dire à part d'être super motivé et avoir du courage! Je te conseil te réserver une auberge de jeunesse pr les 1er jours, (ça te coutera - cher) afin de trouver un job et une colloc sur place car de la france c'est pa possible sauf si tu passes par une agence mais je te le conseil pas (je me suis renseignée, trop l'arnaque..) Prépare des CV en anglais et si tu compte travailler ds la restauration prévoit pantalons noir/chemises blanches (souvent exigés).. Voilà c'est tout ce que je peux te dire pr l'instant... Bye
DI Diminga ·
Merci de ta réponse cindy c'est trés gentil. je suis super motivée pour partir donc j'espére que sa marchera et que je trouverais ma place la bas. bon courage a toi aussi

Biz
Jeune fille
DI Diminga ·
Merci je suiverais ton conseil et je vais persévérer pour réussir une fois sur place

Bisou
Jeune fille
CI Cinndy ·
Salut, tu comptes partir quand?
GE Genevieve444 ·
SAlut, je compte allez travailler en angleterre aussi dans les prochaines semaines (max 3 semaine) je viens du Québec et je pars seule. Je l'ai fait l'année passée (j'ai travailler à Bath, vraiment sympathique, durant 3 mois avec une amie) mais cette fois-ci je me rends compte que c'est vraiment autre chose de se retrouver toute seule dans le cheminement assez complexe de la recherche d'emploi et l'installation, si vous voulez qu'on s'entraide, ça serait chouette. J'attends de vos nouvelles!

Genevieve.
NA Nadou525 ·
salut moi c est nadege! j ai 20 ans et ca fait bientot 15 jours que j ai tente de faire ce que vous souhaitez faire!!!j ai cherche une coloc arrivee sur place que j ai trouve en une semaine (si vous voulez des conseils demandez moi) et la je suis maintenant a la recherche d un boulot mais comme j essaye de trouver autre chose que de la restauration j avoue que je galere un peu!! enfin voila les premiers jours sont un peu difficiles, y a des moments moins faciles qued autres et c est pour ca que s entraider est une bonne chose! cinndy quand debarque tu???? voila je suis a votre dispo si vous souhaiter en discuter et pour celle qui sont sur place pour eventuellement se voir!!! voila bon courage a toutes et a tous! nadege
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves... Eleanor Roosevelt
ME Melisse25 ·
coucou!🙂

Je suis actuellement a Londres depuis 10 jours. Apres des semaines d`hesitation j`ai finalement prefere partir sans passe par une agence. J`ai consulte internet, je suis alle sur place en reperage en decembre, je suis alle au bureau de global cap, de flagency, au centre charles peguy... Maintenant ke je suis sur place ce n`est plus de la theorie...donc je peux te faire par de ma jeune experience:

Je me suis inscrite o centre charles peguy sur Leicester Square, si tu ne connais pas, ils assiste les francais dans leur recherche de job, de logement et pour toute demarches administratives pour 50 pounds/an. J`ai bien dit ils t`assistent, ils ne font pas pour toi. Ils ont des annonces de job 2 fois par semaines... pour l`instant j`ai eu 5 entretiens grace a eux dont un concluant mais les horaires de taf de correspondait pas. Le matin je bosse 3 heures dans une residence etudiante, en echange j`ai l`hebergement et 2 repas par jour. Si ca t`interresse, c`est une assoc ki a une dizaine de residences sur Londres, ils ont souvent besoin de main d`oeuvre en echange de l`hebergement...www.london-hostels.co.uk, rubrique "volunteer". Donc je cherche toujours du taf mais je ne me decourage pas, j`ai pas mal de contacts et de lieux a prospecter( centre de recrutement, agences d`interim....). J`ai aussi trouver une ecole gratuite d`anglais pour les francais...tout ca en dix jours.

Si tu tiens a passer par une agence pour plus d`assistance je te conseille GLOBALCAP et FLAGENCY, elles m`ont paru serieuses.

Si tu ve plus d`infos, mon mail : nessa_geslin@hotmail.fr

Bon courage.

See U in London maybe!
melisse25 in London: welcome to the jungle!
CI Cinndy ·
Salut Nadège, eh ben je devrai debarquer très prochainement mais justement vu q t'as tenté l'expérience avant moi j'aurai quelques questions à te poser..Alors premièrement je suppose q t'as du logé en auberge le temps de trouver ta coloc, ds quelle en auberge es tu descendu? Ensuite pr trouver ta coloc comment as-tu trouvé? (internet, on m'a conseillé gumtree.com) Moi ce qui me fait flipper c'est cette histoire de caution et toutes les garanties qu'il demande. T'es dans quelle zone? tu paye cher de loyer? Sinon tu comptes rester combien de temps? Je te souhaite bon courage et bonne chance.. Bye bye cinndy78@yahoo.fr
CI Cinndy ·
Salut le Quebec! tu sais quoi j'ai passé 2mois à Montréal au printemps dernier et j'ai adoré! J'ai habité le plateau Mont-Royal, génial!! Je comptes bien y retourner très vite mais je me rends bien comptes que même si la majorité des gens parle français il est impératif de parler l'anglais couramment. C'est pourquoi, je me suis décidée à partir pour Londres avant de retourner à Montréal. Je dois dire que même si Londres n'est qu'à 2h30 de chez moi (j'habite tout près de Paris) j'appréhende beaucoup mon départ pr Londres. Eh oui la vie à Londres est beaucoup +chère qu'au Quebec et qu'en France..mais bon quand il faut y aller.. On se tient o courant tu peux me joindre à cinndy78@yahoo.fr See you Cindy
DI Diminga ·
bonjour a vous toutes sa me fait plaisir de voir que vous êtes plusieur dans mon cas. moi je me suis renseigner au CIDJ sur paris et enfaite on ma conseillé de partir en SVE pour se qui ne connaissent pas c'est un contrat en tant que bénévole mais vous êtes payé un minimun sa dépend du pays ou vous aller partir travailler. c'est l'union européene qui prend vos dépenses en charge vous etes loger dans une auberge, en coloc ou chez une famille d'accueil. c'est pour une période de 6 a 12 mois. si quelqu'un a déja connu cette expérience toute info est la bien venu. j'hésite a partir comme sa enfaite parce que je ne métrise pas bien l'anglais et je pense que sa sera un gros obstacle pour moi si je pars comme sa a la recherche d'un emploi a londres mais une chose et sur je vais partir.

dit moi mélisse peut tu m'en dire plus sur cette école à londre qui donne des cours d'anglais gratuit. je serais vraiment intéréssé. moi je compté prendre des cours ici sur paris avant de partir.

Merci de vos réponse

Kiss
Jeune fille
DI Diminga ·
salut nadége comment vas tu ? 😏 dit moi comment trouves tu londres et comment te débrouilles tu en anglais ? est ce que avec un minimun de base on peut plus ou moins sans sortir? Moi je pense partir aprés mon examen c'est a dire d'ici la fin de l'année mais je pense que je vais me rendre a londres avant pour me fair un petit aperçu mais une chose est sur c'est que je souhaite a tout prix partir. Bonne chance dans tes recherches de travail et a trés vite j'espére peut etre a londres meme qui c'est .

Merci de tes réponses

Bye kiss
Jeune fille
NA Nadou525 ·
salut!! alors comment je trouves londres?bah pour l instant tres bien et surtout il est tres facile de s y adapter! moi ja i 10 annees scolaires derriere moi en anglais donc ce sont de bonnes bases mais scolaires!!!tu pourras toujours t en sortir meme ave un minimum d anglais puisque bcp de gens y arrive cela dit pour cherche mon appart meme avec un bon anglais j ai galere un peu!notamment kan il faut telephoner....meme chose pour le boulot, si tu nas pas un bon anglais arrange toi pour qu on te pistonne, ce sera plus rapide et plus facile! tu peux en effet te rendre a londres ce sera pas perdu maintenant si tu le fais pas tu t en sortiras qd meme (je ne connaissais pas du tt londres quand j ai debarque!) Il est vrai que prendre des cours avant de partir c est le mieux affaire notamment pour toi pour etre plus en confiance....voila sache que si tu fais le grand saut il y a vraiment tres peude chance pour que tu le regrettes....bon courage et tiens mois au courant si tu as d autres questions n hesite pas! nadege
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves... Eleanor Roosevelt
CL Clairette31 ·
Bonjour!! J'ai lu sur ton petit message que tu avais travaillé à St Barth avec une amie et j'ai ce porjet pour cet été mais ça me parait insurmontable! Je suis passionnée de voyage et j'ai l'esprit "débrouille". Je suis conseiller voyages en agence de voyages sur Toulouse. Pourrais tu me dire s'il est facil de trouver du boulot à St Barth et dans quoi tu travaillais?? Et puis je suis prete a lire tous les tuyaux!! je te remercie par avance j'attends ta réponse avec impatience!! claire😉
Claire
GE Genevieve444 ·
Eh bien Claire, je n'ai pas travaillé à St-barth mais bien à BATH, c'est pas très loin de londres (2heures environ si je me rappèle bien). J'ai eu deux jobs en même temps, dans un hotel en housekeeping et un autre comme vendeuse dans un commerce de crème glacée. J'ai trouvé les deux jobs, en une semaine je travaillais déjà même si mon anglais était pas excellent. Pour Bath, c'est super comme ville, je te recommende fortement. Si tu veux d'autres infos ça me fera plaisir d'y répondre
EV EVaultFirst ·
Bonjour,

Si vous allez sur la page suivante de messages de ce forum , j'y ai mis un message il y a quelques jours de cela en Février, avec plein de détails sur quoi faire avant de partir et sur place à Londres pour se loger, trouver un premier boulot, comment améliorer son anglais.... Cela fait 8 ans que je vis ici, donc je sais de quoi je parle:)

Cherchez le message suivant:

Message (cliquez): Conseils pour trouver un boulot à Londres Auteur: eVaultFirst

Bon courage à tous!
PA Padmer ·
Bonjour, Nous somme dans le même cas, je suis pas bonne en anglais et j'aimerais beaucoup trouver des personnes serieuses désirant partir pour y apprendre la langue, j'aimerais partir pour les mois de juillet et Août 2006.

a tout de suite.
IR Irongirl ·
salut!!!

c'est une bonne idée!! je voudrais faire la meme chose mais pour les states. c'est possible?? qqn l'a déja fait??🙂
HE Heleneaero ·
Salut tout le monde, moi je pars à Londres pour les vacances d'avril si tout gaz, j'aimerais trouver un petit job sur place et améliorer mon anglais.

Mon adresse msn : tindon3@hotmail.com
DI Diminga ·
salut miss comment vas tu ? moi je souhaiterais partir aussi mais seulement un w end pour découvrir un peu londres mais je ne sais pas encore quel mois
Jeune fille
IR Irongirl ·
nobody??😐

salut!!!

c'est une bonne idée!! je voudrais faire la meme chose mais pour les states. c'est possible?? qqn l'a déja fait??🙂
PA Padmer ·
😉 Salut à toi

moi je partirais peut être pour le mois de juillet, mais je réfléchie murement pour le moment.
TH Thibault83 ·
salut c est se que j ai fait il y a maintenant 2mois je suis parti sans parler l anglais et sans organisme pour m aider, juste avec un pote qui parlais anglais. donc si tu veux, tu a 2 choix soit partir a l aventure comme moi mais je te cache pas que c est chaud, car tu toi te debrouiller tout seul pour trouver un job (faire tous les restos les boutiques, tout koi) soit tu passe par un organisme, tu va payer un prix pour t inscrire et eux vont aider dans tes demarches mais fait attention meme si on m en a dit du bien on m en a dit tu mal aussi. a toi devoir. Mais dans tous les cas c est une bonne experience et moi je m eclate a londre bisous😉
BS Bsarrtek ·
Slt Jeune Fille Je suis actuellemet en Angletterre et je taf dc jcorespon a peu pres o profil rechercher 😉 lol Deja pour le logemen Ya pa mieux ke gumtree.com ms le mieu c de fr ca sur place histoire de prendre la maison directement parce que de France c est vraimen pas evident..dc tu vas sur le site une fois arriver en angletterre(en attendant tu te poses dans une auberge yen a pas mal vers bayswater metro) et en 2/3 jrs ca peut etre regler. Pour le taf c pas aussi facile que beaucoup de gens le pensent si tu ne parles pas l anglais...Le bon plan c est les agences ki te trouvent pas mal d entretien pour un prix d environ 50 pounds(75 euros) ms si ta dla tchatche bah imprime des resume en anglais genre une centaine et tu te fais tout les restos et fast food du cote du centre(picadilly, oxford circus) a coup sur tu trouves mais il faut tchatcher et venir tot le matin 🤪 Bon Jeune Fille si t as d autres questions hesite pas Yass
BS Bsarrtek ·
Slt everybody!!!! J ai entendu parler d ecole gratuite pour apprendre l anglais a Londres et j aimerais bien en savoir + et avoir d contacts pk ca m interesserais beaucoup... Je suis deja sur Londres et jpense k entre francais c cool de s entraider 😉 histoire de s en sortir dans cette jungle lol Hesitez pas a repondre mm si c pas du "sur" Thanks Yasss
BB Bbkinshasa ·
Salut Nadege moi aussi je me nome nadege je voulais juste te poser une question... Et tu tjs a londre?? car moi je vien d arriver il ya de sa 2 semaines et je cherche a me faire des amis qui parlent francais et qui ont une certenne metrise de l anglais pr ne pas m ennuiller et pouvoir avencer dans la langue car je ne parle aucun mots en anglais et je vien tt juste de commencer des cours qui m aident a apprendre cette langue
BB Bbkinshasa ·
😉salut toi a se que j ai vu sur ton message tu es deja instale a londre c est cool je voulais juste savoir un truc tu habite ou car moi je suis a maroon street a greater london donc je ne sais pas si c est loin d ou toi tu es je cherche a me faire des amis qui parlent francais car arrive dans ce pays je ne te le fais pas dire me je m ennuie vraiment a mourrire
SO Sowell ·
Well, go baby go, and tell us about it.😏
tant va l'autruche à l' eau qu' a la fin elle sait nager.
SO Sowell ·
🙂C'est sans probléme, à london presque tout le monde parle français !
tant va l'autruche à l' eau qu' a la fin elle sait nager.
TA Tales ·
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de forum mais c'est pas grave je me lance, voila depuis ma jeune et tendre enfance!lol!j'ai toujours eu ce révé d'aller et travailler en Angleterre à Londres exactement, et mon projet serai l'anné prochaine 2009 aprés l'obtention de mon bac!!lol!! de partir faire le grand saut car à force de lire les récits de nombreuse personne qui ont fait le grand saut avant moi me laisse toujours réveur.Alors donc voici mes questions peut-t'on trouver facilement du travail et un logement à Londres?qu'elle budget serai-t'il néccesaire pour pouvoir vivre en attendant de trouver un travail?Est-t'il facile pour trouver un travail avec un niveau d'anglais moyen?J'ai aussi vue sur un site internet qu'il proposé de vous trouver un job, un hébergement, et de vous donner 15 h de cours d'anglais pour 2100 euros qu'en pensez-vous?j'ai plein de question mais je voudrai et je veut vraiment réussir mon départ que tout soie bien prémédité et que je n'aie pas à Londres 1 mois et revenir en disant ouai je suis allé à Londres, nan je veut vraiment rester trés longtemps la bas!!!Pouvez-vous me dire si il y a des agences qui aident les expatriés à trouver du travail et à les aider dans leurs différentes taches ( rédaction de cv, etc....)?Et derniere question lol, es-ce que le mois de juillet ou aout et favorable pour trouver du travail?si non qu'elle sont les mois favorables?

Si quelq'un à des réponses à mes questions je suis tout oui!!!!!😄😄😄

merci d'avance
LI Lilipomme ·
Bonsoir,

Je prépare egalement mon séjour à Londres dans le but d'apprendre l'anglais. J'ai l'attention de partir avec un organisme qui propose des cours d'anglais mais payant.

Tu as parlé d'un organisme linguistique pour les francais, pourrais tu me communiquer l'adresse stp?

Bien cordialement. lilipomme
LI Lilipomme ·
Hi,

Comme convenu, je suis allée sur votre site et sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé d'info qui pourrait m'aider sur la question du logement.

Dans cette attente,

Merci d'avance🙂
DO Domdims ·
bonsoir je m'apelle mehdi et j'aimerais aussi partir travailler a londres je suis ce forum depuis peu j'essai de me faire quelques contactes pour avoir un maximum d'infos si des gens pourrait m'aider mon adresse msn c domdims@msn.com merci a tous et tte
NI Niki34 ·
salut

moi aussi je ne parle pas anglais et je cherche du taf a londres j y suis deja et je galere un peu
BL Blazédici ·
Je souhaiterais aussi partir à Londres pour les mêmes raison que toi, essaye de me recontacter pour qu'on échange nos infos et nos opportunités En te remerciant d'avance 😉

Similar discussions

You might also like