Travailller en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Je veux savoir comment ... est passé

si vous avez trouver rapidement du boulot, un appart,

Comment vous vous êtes fait à la vie là bas, et il facile de faire des connaissances???

car j'envisage de partir en septembre toute seule pour déjà améliorer mon anglais qui est basique et histoire de changer d'air

je vous donne mon email : my-lyndou@hotmail.fr

merci a+
EL Elcedrico ·
Je veux savoir comment ... est passé

si vous avez trouver rapidement du boulot, un appart,

Comment vous vous êtes fait à la vie là bas, et il facile de faire des connaissances???

car j'envisage de partir en septembre toute seule pour déjà améliorer mon anglais qui est basique et histoire de changer d'air

J'ai trouvé un boulot en 3 jours mais certains mettent un mois d autre ne trouve pas. Tout dépend de ta motivation pour en trouver un. Ile ne faut pas avoir peur d aller déposer une 50 de cv dans toute les restau, pub... Faire des connaissances c est easy surtout si tu es en auberge de jeunesse. Tu rencontreras plein de gens qui sont venu seul et qui demande qu a discuter. La vie est chers mais moi je suis en auberge de jeunesse c est vraiment bien. Je t ai rajouter dans mes msn

bye
LY Lyndou ·
ok merci c quoi ton msn car j'en ai eu pas mal de contacts???
EL Elcedrico ·
cedric6300x
NA Nazerti ·
Salut, je reviens de 6 mois passé à Londres🙂

En fait, là vie à Londres, c'est la découverte de l'ultra liberalisme à visage humain. Mais on s'y fait vite. Le milieu de la restauration est des plus prolifique mais aussi finalement des plus précaire. Aprés, il existe de trés bonnes opportunités à saisir. Mais on touche rarement plus que le salaire minimum (5.5£ je crois).

J'ai trouvé rapidement du boulot, mais j'ai mis du temps à commencer à cause des procédures administratives. (bon c'est un cas particulier j'étais à l'aéroport surement l'endroit le plus surveillé de Londres). Donc ils enquète sur ta vie, ton passé, tes relations, ils veulent surtout être sur que tu n'as pas fais un stage en Irak avant de venir travailler ici. 😐

Les connaissances, c'est difficil de ne pas en faire. Mais encore une fois le meilleur moyen c'est parfois de partir seul. Sinon aprés on a tendance à se retrouver dans un petit cercle fermé, en micro communauté. Et ça n'est pas le but.. On est là pour s'ouvvrriiir.

Et aprés, surtout ne pas hésiter d'aller d'opportunité en opportunité, que ce soit pr les colocations ou les jobs. Donc je sais bien que tu es une fille, et je respecte ça .. Mais evite de venir avec ta maison. Car tu n'aurais pas toujours quelqu'un pr te porter tes sacs, aussi charmante sois tu.

Pour ma part, j'ai d'abord travaillé at the Heathrow Airport, puis aprés, (par miracle) j'ai appris que j'avais un membre de ma famille qui était manager dans un club privé sur Oxford Circus. Alors j'ai sauté sur l'occasion. Et là le salaire était déja beaucoup plus interessant. La clientèle trés attractive et parfois trés généreuse (dans tout les sens du terme).

Voilà, si tu veux d'autres infos n'hésite pas.

bon courage, et ne revient pas tant que tu n'as pas vécu ce que tu avais à vivre.
Le tournant de ma vie.
LY Lyndou ·
ok merci pour tes infos

En faite j'ai vraimentpeur de partir toute seul je serais perdue et çà me fait peur, de galérer làs bas aussi

Mais vu ce quie tu m'as dit sur les salaires franchement 5.50£/h c'est misérable surtout que le vie est cher làs

Comment tu t'es logé, en coloc ou tout seul? a tu galéré pour trouver ton appart? ton boulot?

A u niveau des connaissance les anlgais sont ils ouverts ou fermés (comme ici à Paris)???

As tu un msn???
MA Malobalo ·
🙂Bonjour, je pars également à Londres pour tout le mois d'aoùt, là je suis vraiment à la bourre car je n'ai pas encore trouvé de logement et les prix m'affolent ! si jamais vous connaissez quelq'un qui cherche un coloc ou alors si vs avez des bons plans pour dormir contactez moi svp le plus tôt possible.(je pense mettre 500/600 euros pr le mois et croyez moi cela est énorme pour moi alors svp ne me dites pas que ce n'est pas assez😉)

Suite à un concours que j'ai gagné je pars en angleterre dans le but de faire un reportage sur la jeunesse anglaise, je n'ai pas encore trouvé de thême sur lesquels je pourrai bosser alors si vous avez des idées n'hésitez pas à me les faire savoir !!

Merci d'avance.

Mon Msn : malick_fall@hotmail.fr
RA RasBlondie ·
Bonjour

Je trouve votre réponse à Lyndou intéressante alors je voudrais avoir d'autres infos. Je compte partir au mois de décembre pour une période de 4 - 6 mois, déja dans le but d'améliorer mon anglais qui est moyen ensuite en fonction de l'évolution des choses j'aimerai bien m'installer la bas.J'ai un niveau bac+2, je compte revenir en juin 2008 pour repasser mon Bts.Pour le moment je n'ai aucun contact en angleterre donc je ne sais quoi faire.De surcroit, je tiens vraiment à ce projet de partir car ça fait un moment que je le repousse.Comment dois je m'y prendre pour le logement?comment trouver des familles d'accueil?ou bien que me conseilles tu partir dans une famille d'accueil ou trouver une coloc?surtout que je n'ai pas assez d'argent.Pour le travail comment trouver?

Merci pour tes réponses

Laetitia mon msn: titia_400@hotmail.com
NA Nazerti ·
Salut Laetitia ..

Bein déja, que tu es ais le niveau bac + 2 ou bac tout court (voir même rien du tout), ça ne change rien, il s'en moquent. En fait ils accordent beaucoup d'importance à l'experience professionnelle. Mais ça tu dois t'en douter.

Pour le logement, prévoit quand même 300 £ par mois, c'est la moyenne en zone 2-3. à ce prix là tu peux même trouver une chambre seule. Et surtout va sur GumTree, il deviendra avec le temps ton meilleur ami. (J'espère pas le seul).

Bon et sinon il te reste la formule 'au pair', parce que tu as l'avantage d'être une fille et tu peux facilement trouver. Mais, (oui il y a un gros mais), je crois que ça ne marche pas pour les courtes périodes. Enfin essaye le site "au pair world".

En fait, sache que la plupart des gens qui sont en famille d'accueil s'en plaigne parce que tu n'as pas assez d'autonomie, et que ça n'est pas le meilleur moyen de faire des rencontres. La coloc reste la voie royale.

Si vraiment tu as peur de te retrouver sans rien, retourne toi vers ces deux agences relativement fiable : http://www.allondres.com/contact.html http://www.ewep.com/

voilà, je t'ai mis dans mes MSN, à plus tard 🙂
Le tournant de ma vie.
LA Laurentjunio ·
Salut

Je vis a Londres depuis bientot 10 ans et je dois dire que cela reste une des dernieres villes ou l on peut se pointer sans diplome, sans enormement d argent et reussir!Tout depend de ce que vous voulez faire de votre sejour! Toutefois avec l ouverture de l Europe il faut pas esperer faire fortune dans un premier temps si vous ne parler pas anglais! Le mieux pour une fille, c est au pair, cela permet d apprendre la langue, les astuces etc...avec un minimun de risque!Ensuite vous pourrez voir par vous meme ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire! Eurostar cherche regulierement des francais, les restos et les hotels sont les endroits ou il est relativement facil de trouver un job! Essayer de choisir vos quartier aussi, rester pres du centre (zone 1/2) meme si plus on l eloigne moins c est cher...parfois cela peut etre deprimant... Bon courage et good luck
If you never try, you ll never know...
BE Beaxx ·
pkoi personne me répond à moi sniff lol sinon o risque d'etre un peu lourde voilà ce ke j'avais écrit. Merci de me répondre plizz

Salut! J'ai l'intention de partir en Angleterre pour 6 mois à partir de mi-septembre. Je voudrais donc savoir s'il est intéressant de partir à Londres pour pratiquer à fond l'anglais vu qu'on y trouve pas mal d'étrangers et de français, même si j'ai quand même un coup de coeur pour cette ville. Aussi, au niveau des études, est-ce que vous savez si c'est possible de s'inscrire en université genre en septembre directement pour un semestre (je ss plus que retardataire je c) sans se ruiner pour autant (je c k'étudier là bas revient à assez cher). Niveau taff : est-ce ke pour travailler dans des bars, discos & co c'est chaud si on a pas d'expérience ou ya qd mem moyen? Sinon kels st les taffs possibles sans expérience là-bas? Sinon, quels sont les meilleurs moyens de rencontrer un max de monde, surtout des jeunes? J'ai 22 ans et je me disais ke si je partais là-bas juste pour travailler c'était peut-être pas le meilleur moyen.

Merci pour toutes vos réponses

Béa
LA Laurentjunio ·
Salut

L universite est cher, oui t as raison...t as raison aussi pour l inscription en septembre...un peu tard??? Pour etre franc, Londres n est pas le meilleur endroit pour apprendre l anglais in it?..Sauf si tu suis des cours intensive... Tu trouveras un job dans un bar, disco sans aucun probleme, sans experience et meme sans parler anglais..promis jurer! Et pour terminer tu rencontreras des gens quoique tu fasses, c est tres facile ici...ils sont des milliers comme toi au boulot, a l hostel en cours... alors seche tes larmes, profite de l ete.

Byyye
If you never try, you ll never know...

Similar discussions

You might also like