Trois jours à Londres: lieux de visites incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je vais passer 3/4 jours à Londres avec mon mari. Arrivée à L'aéroport de Londres Gatwich. Nous souhaitons visiter, faire du shopping...quels sont les lieux incontournables à visiter? dans quel quartier loger?

Merci de votre aide,
sylvie
CA Cacao12345 ·
Bonjour,

Je suggère:

Buckingham Palace - avec le changement de garde (voir Internet pour détails) St-Paul's Cathedral Abbaye de Westminster National gallery - gratuit British Museum - gratuit

Les parcs: Hyde Park, St-James Park Regent's Park Kensington Gardens

Et pour les emplettes "extrêmes" - Harrod's - c'est un "must".

J'aime bien le quartier Hammersmith pour loger car c'est moins cher mais très proche du Centre-ville.
MA Manon27 ·
Bonjour

Partant également à Londres (mardi prochain) je vous remercie de ces conseils de visites, cependant, pensez vous qu'il est toujours possible de partir malgré les émeutes récentes ? Cela m'inquiète fortement et j'espère qu'elles auront cessées d'ici-là et que le territoire ne fermera pas ses frontières pour un petit moment... Merci.
WI Williama Globetrotter ·
Bonsoir,

Les émeutes sont très proches de l'hyper-centre de Londres contrairement à celles qui ont éclaté dans les banlieues lointaines en France en 2005.

Bon tu pourras te faire une idée sur place des bienfaits du multiculuralisme et de la culture des gangs ... Concernant la prochaine "fermeture des frontières" que tu évoques, l'Angleterre n'est tout de même pas la Syrie non plus!🤪

Bon voyage au milieu des lacrymos😏😎
MA Manon27 ·
J'hésite tout de même à annuler mon voyage.. mais peut être que les émeutes seront terminées la semaine prochaine.. je crois que pour l'instant ce soir il n'y a rien du côté de Londres niveau violence... ah je ne sais pas quoi faire. 🙁
... ce type d'émeute sans revendication ni projet va crescendo vers la décrue ... D'autre part, à Londres je ne pense pas que tu t'éloigneras des quartiers intéressants à visiter, non?
MA Manon27 ·
Non bien sûr, j'ai prévu de visiter tous les endroits "à touristes", Buckingham, Picadilly Circus, Oxford Street, Big Ben etc... mais mon hôtel est situé du côté de Barking (14km du centre de Londres), en banlieue donc. 🤪
Bonjour,

Le site internet rue 89 a mis en ligne une carte des émeutes et j'ai vu qu'à l'est de Londres soit Barking, Hackney, East London, Lewisham et Peckham, ça chauffait. Mais bon à Clichy sous bois on en a vu d'autres🤪😎 Moi perso je n'annulerai pas ...
FR Frenchanglo Veteran ·
"Hyper centre" garde en tete tout de meme que londres par sa superficie n'a rien a voir avec celle de Paris........ Faites attention aux informations relayée avec du sensationalisme: oui cela a durer 2 nuits.oui nous sommes choqués ici par ce qui s'est passé. oui la vie continuait tranquillement dans les quartiers et meme les rues proches. Nous avons des amis affoles qui nous ont appele en pensant que nous etions au milieu d'une guerre civile, malgré la violence de certains evenements dans des rues specifiques le reste de Londres vit sa vie. Quand aux repercussions les petits idiots qui mettait le feu pour effet et cassaient les boutiques pour voler sont en train de realiser que les choses ont bien changee ces derniers jours.🙂 Je ne pense pas que vos journaux televisés le montre.....😕

PS : Le Charles de Gaulle n'est pas encore en Baie de Plymouth.....
Leave only footprints Take only memories

Similar discussions

You might also like