3 jours à Londres: visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Salut à tous ! Je pars pour la première fois à Londres pour 3 jours (plutôt 2 car le dernier, je n'aurai que la matinée devant moi). J'aimerais voir un maximum de choses sans pour autant faire un marathon. L'idée est donc de créer un parcours logique, une sorte de boucle qui me permettra de voir les endroits essentiels de la ville. Voici les principaux endroits que j'aimerais visiter :

-- Westminster : - Palais de Westminster - Abbaye de westminster - Buckingham palace - Saint james park - London eye -- Bloomsbury : - Chinatown - Piccadilly circus (mini time square de Londres) -- Towerbridge -- La city -- Camden Market -- Little venice & Hide park -- Trafalgar square -- Emirate stadium -- Big Ben

J'aurais voulu savoir si je n'oubliais pas d'endroits qui vous semblait évient et avoir des avis pour des sorties (pubs, bar de nuit etc...) J'aimerais rencontrer du monde si possible en soirée car je voyage seul et je pense qu'il exister des endroits plus propices que d'autres afin de rencontrer les locaux.

Merci !!
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît."
PA Papouuu ·
Bonjour Azrear,

Je ne pense pas que vous ayez manqué un des principaux "spots" touristiques à faire en quelques jours, même si personnellement j'aurais inclus un ou deux park et pourquoi pas un musée. Ils sont gratuits et intéressants, ma préférence va au British Museum pour les collections venant de plusieurs civilisations différentes. En plus je crois qu'en ce moment, mais c'est à vérifier, il y a encore une exposition avec les collections colombiennes d'objets d'arts, souvent en or, issus des civilisations précolombiennes. Pour avoir vu cette collection en Colombie, je peux vous assurer que ça vaut le détour. Il y aussi la National Gallery et la Courtauld Gallery où vous trouverez des grands classiques de la peinture européenne. Ces deux musées ont l'avantage de se situer sur votre boucle (Bloomsbury dans le cas du British Museum, Trafalgar Square pas très loin de Piccadilly ou de Westminster dans le cas des deux autres).

Peut-être qu'une fois à Piccadilly vous pourriez faire un saut à Oxford Circus pour le shopping !

Par contre faites attention, car votre liste est déjà assez longue ! N'hésitez pas à mettre des priorités de sorte à pouvoir vous adapter en cas de manque de temps. J'ai aussi remarqué qu'elle n'était pas située dans l'ordre d'une boucle logique pour marcher, si vous le souhaitez je peux vous aider à ce sujet.

Enfin, pour sortir la nuit, si vous aimez faire la fête, je vous conseille la zone de Shoreditch/Hoxton. Sinon, si vous voulez prévoir à l'avance une soirée, n'hésitez pas à regarder sur TimeOut.

Je vous souhaite une bonne journée !
AE Aezrar ·
Merci beaucoup pour ces réponses. Il est vrai que énuméré tel quel, ces endroits ne forment pas une boucle, il faut que j'imprime la map ce weekend afin de créer cette boucle pour organiser mon weekend. Si vous pouvez m'aider, c'est bien sur avec plaisir. J'ai bien noté l'idée des musées qui je pense, est une très bonne idée. Concernant les sorties nocturnes, je ne connais pas du tout Shoreditch/Hoxton, c'est réputé pour quelque chose de spécifique ? (pubs ? boites de nuits ? ...) J'ai une question qui me vient et auquel vous pourriez peut-être me répondre. A quelle heure s'arrêtent les transports en commun ? Car il faudrait que je prévois comment rentrer à l'auberge. Sinon le prix des taxis est-il le même qu'en France ?

Merci encore pour vos infos
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît."
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour Grégory,

j'ai récemment passé un week-end à Londres et j'en ai tiré un article de blog. Tu peux jeter un oeil si le coeur t'en dit ! http://www.curieusevoyageuse.com/londres-en-2-jours/

Et mon coup de coeur: me balader dans l'East-side...

Bonne découverte!
curieusevoyageuse.com
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Grégory,

2 jours 1/2 à Londres, tu vas te régaler et avoir déjà un bon aperçu; tu ne pourras peut être pas faire toute ta liste, mais Londres est une ville qui se re-visite. Voici un planning pour un 1er aperçu sur 2 jours : 1er jour : le matin au départ de London bridge, le queen's walk le long de la tamise pour rejoindre le tower bridge : super ballade, des belles vues sur la city, des immeubles à l'architecture originale, et tu arrives sur le london bridge, tu pousses un poil plus loin jusqu'au Design museum puis retour vers le pont, tu traverses et te retrouves au niveau de la tour. Tu fais un petit tour (pas la peine de visiter pour 1 1er séjour à Londres, bp de queue, et assez cher). Après tu peux prendre 1 bus et rejoindre Trafalgar square (tu peux faire 1 saut à la national galery) puis tu remontes sur Leceister Square pas loin, dans le coin tu auras Chinatown (petit, on en fait vite le tour), après tu pousses jusqu'à Piccadilly circus, tu remontes Regent street jusqu'à Oxford Circus, si tu es tenté par un peu de shopping, oxford street, et tu termines à Covent Garden (peut être en métro....)

2ème jour : au départ de Victoria, tu remontes vers Buckingham palace, après tu traverses St James Park (très sympa, plein d'écureuils), après tu seras au niveau de Westminster, Big Ben, tu traverses le pont jusqu'à London Eye, et retour pour la belle vue sur Big Ben. Après tu peux remonter en bus sur Camden (très sympa de traverser Londres en bus), à Camden, il y a bien sûr les boutiques originales, les marchés (tu y seras en we ?), tu peux pousser jusqu'à Pimrose Hill pour une belle vue sur Londres. Pour la suite, en fonction du temps qu'il te reste, tu peux redescendre en bateau depuis Camden sur Little venise (perso j'ai trouvé bien mais sans plus, pour moi pas forcément à inscrire pour une 1ère visite), ou aller visiter un musée (British museum) ou la british library à St Pancras (de beaux manuscrits enluminés) ou te poser dans un pub .....

Bonne préparation. Si tu as des questions n'hésites pas.

A+Laure
PA Papouuu ·
Bonjour Aezrar.

Je trouve que Calisson t'as donné une idée de planning pas mal du tout avec pas mal de marches à pied bien pensées.

Pour Shoreditch et Hoxton (et particulièrement Old Street), il y a de tout : - des pubs façon traditionnelle (mais avec une ambiance jeune étant donné que le quartier est ainsi) - des bars branchés où tu peux boire assis ou danser - des bars plus lounge - et il y a des boîtes de nuit pas très loin, même si dans l'endroit même je n'en suis pas entièrement certain car je préfère aller dans des bars, l'ambiance étant festive mais moins de foule (en général...). Je sais qu'à la station Farringdon (tu peux aussi y aller par Barbican) il y a la Fabric, une très grosse boîte de nuit que les gens apprécient beaucoup, ce n'est pas excessivement loin de Shoreditch donc ça peut être pas mal de terminer là bas une soirée commencée plus vers Shoreditch. Ceci dit c'est vraiment énorme avec 5 salles alors même si ce sont les meilleurs dj qui y viennent, moi j'ai du mal, à chaque fois que j'y suis allé j'ai perdu mes amis dans la foule et il n'y a pas de réseau à l'intérieur 😄 Bon ça ne m'a pas empêché de rencontrer d'autres gens mais c'était dommage quand même.

Pour les transports, le métro termine vers minuit en semaine et vers 1 heure le week end, ça reprend vers 5 heures 30 environ, n'hésite pas à consulter les horaires sur tfl.gov.uk Mais ne t'inquiète pas, il y a des bus de nuits très nombreux à Londres donc tu pourras rentrer sauf si tu choisis de loger dans un endroit perdu et très loin du centre. Mais normalement tu peux rentrer chez toi en bus de nuit dans à peu près n'importe quel endroit des zones 1-2 voire 3...
AE Aezrar ·
Super toutes ces réponses ! Avec le programme Calisson je pense effectivement avoir déjà pas mal de choses à faire ! J'ai une dernière question avant mon départ, pour ce qui est de la oyster card (que je compte acheter sur le net avant de partir) Vous me conseillez combien de crédit à mettre de dessus ? 30 ou 40 Pounds ? En se basant grosso modo sur le programme prévu par Calisson.

Merci encore à vous
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Gregory,

Le programme que je t'ai indiqué, c'est celui que nous avons suivi pour faire découvrir Londres au copain de notre fille... Par contre c'est vrai qu'il fait beaucoup marcher... Après Camden nous avions fait la British Library, mais c'est un musée pas forcément à inscrire au programme d'une 1ère visite. Sinon il y a un musée aussi très sympa (et gratuit), c'est le Museum of London qui retrace toute l'histoire de Londres y compris le grand incendie (métro Barbican ou St Paul). Concernant la carte Oyster : je te fais un retour dans l'après midi...
CA Calisson94 Veteran ·
Alors pour la carte Oyster, le crédit par jour dépend du nombre de zones que tu dois couvrir.

Par ex, pour Londres intra muros (toutes les visites que je t'ai indiqué sont dans ce périmètre) par jour, il t'en coutera entre 4,4 £ (si tu ne fais que des déplacements en bus) et 8,4 £ (si tu fais du bus + du métro en semaine pendant les périodes de pointe). Donc pour 3 j tu as besoin de max 8,4 *3 soit 25,2 £ (après ça dépend de où est ton logement, s'il n'est pas en zone 1 ou 2, il faut prévoir 1 peu plus ).

L'ensemble de tarifs : http://www.tfl.gov.uk/assets/downloads/tube-dlr-lo-adult-fares-jan-2014.pdf la colonne "Peak price cap" te donne le tarif max d'une journée, la colonne "off peak" c'est les déplacements en dehors des heures de pointe (les samedis et dimanches sont "off peak"). C'est quand même un peu compliqué !

Les zones : http://www.expat-londres.fr/wp-content/uploads/2011/04/mapa-zonas-londres.jpg

Pour info : Londres en bus, c'est super, la ville est magnifique donc ça vaut vraiment le coup de privilégier ce mode de transport même si c'est un peu plus long. Dans le bus, la prochaine station est toujours annoncée, donc pas de stress pour descendre. Par contre, le métro peut s'avérer également utile car les arrêts de bus ne sont pas toujours simples à trouver ou si le trajet en bus nécessite trop de changements ...

Voilà j'espère avoir été claire..

Bonne fin de we
BL Bloody450 Regular ·
J y suis allée 2 fois, 1 fois enceinte et j'avoue que le bus sightseeing qui fait le tour de la ville nous avait bien aidé, il s arrete aux principales points, tu descends quand tu veux. Un autre voyage en 2011 ou on avait fait en 1 journée tout a pied un petit circuit si ça peut t'aider : http://lemondeenphoto.com/destination/un-week-end-a-londres-pour-louverture-des-j-o/
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
AE Aezrar ·
Encore merci pour vos réponses. Je me sens vraiment prêt pour mon voyage grâce à tout ça. Hier je parlais avec un ami qui est allé à Londres il y a très peu de temps et il me disait qu'il était inutile de prendre a carte oyster. Pour lui, j'ai meilleur temps de prendre des tickets journées sur place et ainsi je pourrai circuler de façon illimité avec les bus et le métro. Qu'en, pensez-vous ? Pour info, je vais surement raccourcir mes visites car je vais voir un match le samedi à 16h00 : Fulham-Chelsea. Etant un fan de football, je pense qu'un match de premier league va être un super souvenir !
PA Papouuu ·
Bonjour,

En effet, si tu ne pars que pour deux jours et demi, tu peux prendre des tickets à la journée plutôt qu'une oyster. Achète des day travelcard.

Bon voyage !
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir, Génial de pouvoir aller voir 1 match la-bas, ça va être un super moment, il parait que l'ambiance est terrible.... J'ai plusieurs fois vu des retours de match dans le métro, ça se repère tout de suite : plein de supporters avec des écharpes et des T-Shirt de leur équipe. Pour la carte Oyster, nous on s'en est passé pendant plusieurs séjours en prenant des tickets journée. Maintenant, on en a une et on trouve ça quand même bien pratique : est prélevé sur le crédit que ce qui est consommé avec max le prix d'une carte journée. Par contre, il y a un dépot de 5£ au départ (en plus du crédit) et je ne sais pas s'il est possible de le récupérer. Pour le ticket journée le jour du match, il faudra penser à prendre le bon nombre de zones. Voilà, bon séjour, profite bien.
LU Ludivoyage Regular ·
Salut, A la place du stadium, je te conseillerais plutot Greenwich un superbe espace vert ! tu as le musée maritime a voir en plus a coté, des pubs sympathiques. Et après au lieu de repartir en métro, je te conseille de prendre le bus qui redescend sur Oxford !

Après ce n'est que mon avis, si tu as encore un peu de temps, il y a quelques musées a voir également, ne serait que pour l'architecture, car tu ne pourras pas les visiter en entier, mon préféré a voir ce serait dommage de ne pas aller jeter un oeil d'autant plus qu'il est gratuit : Le British Museum et si tu peux la National Gallery.

Ah oui et il faut absolument que tu trouves le temps de te rendre à Notting Hill ! tu ne peux pas partir de Londres ss y être aller faire un tour ! ce n'est pas loin de Hyde Park ! moi je te proposerais le matin de te rendre dans le quartier, sachant que le samedi tu as le marché et ensuite aller pique niquer à Hyde Park.
AE Aezrar ·
Bonjour à tous! Je viens vous faire un petit retour de mon voyage à Londres ! Ce fût réellement un superbe voyage jallonné de bons et de "mauvais" moments comme le fait que j'ai failli rater l'avion à cause de la sécurité... C'état la première fois que je partais seul et honnêtement c'est vraiment très enrichissant. Ca oblige à aller vers l'autre et permet de rencontrer des personnes géniales. Pour ce qui est des visites, j'ai pu voir l'abbaye de Westminster (j'ai assisté à la chorale de 17h), le london bridge, big ben, le london eye, nothing hill (vraiment génial!) et pas mal d'autres endroits. Le soir je suis sorti essentiellement à Picaddilly, très bonne ambiance, beaucoup de monde et une grande diversité (beaucoup de français il faut bien l'avouer). Le top du top pour moi fut le match à Fulham le samedi. Une ambiance que l'on sent monter dès le début de l'après-midi, un match superbe sous le soleil, une ambiance dans le stade qui vous fait frissonner, bref, un très bon moment... Je pense y retourner dès que possible car il y a énormément de choses à voir et 2 jours (dont un après-midi football) ce n'est pas assez pour tout visiter.

En tout cas, Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été précieux lors de ce séjour
CA Calisson94 Veteran ·
Merci pour ce retour, c'est très sympa de ta part.

Londres est vraiment une ville où on retourne avec plaisir.

Bonne continuation.
JO Joudia12 ·
je peux savoir comment tu as eu ton visa les demarche , aussi j ai envie de visite LONDRE et merci pour ton aide

Similar discussions

You might also like