Trois semaines au nord de l'Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, je pars trois semaines de fin aout à mi septembre, j'arrive à Inverness. Le but de ce voyage est surtout de me changer les idées alors je pense qu'un peu de nature sauvage me fera pas de mal. Je pensais faire un tour en passant par okney islands, la côte nord, lewis, puis sky... auriez vous des endroits particuliers a me conseiller pour la rando, le camping... eventuellement des distilleries, ou un endroit pour la pêche du brochet merci d'avance

aurel
BR Bribri75 Regular ·
bonjour niveau nature et changement d'idée, tu seras servie! il y a beaucoup de coins pour faire des balades mais je te conseillerais de ne pas rester à Inverness (un peu le Disneyland de l'écosse quoi) il a pas mal de campings bien équipés et bien situés, attention aux midges s'il fait beau (j'ai beaucoup apprécié la canicule de 2003 en écosse, mais pas trop les midges qui allaient avec! je ressemblais à elephant man...) pense à doubler ta moustiquaire de tente avec du voilage sinon, à quelques km d'inverness, tu as glen affric qui n'est pas bondé et qui est vraiment sympa mais la liste n'est pas exhaustive! dans les highlands, il y a beaucoup à faire la côte nord en tout cas m'avait bien plu (thursow, tongue, très sauvage) il y a aussi les shetlands, mais c'est un peu plus loin, mais en trois semaines, ça peut caler dans un emploi du temps, c'est faisable et ça vaut le coup
"Et parfois il me prend des mouvements soudains De fuir dans un désert l'approche des humains" Molière
NU Nuss Regular ·
Tene le Cap Wrath au nord ouest accessible par un petit ferry, puis rando ou mini bus genre raid aventure (à 5km de Durness) Les Smoo Caves à Durness petite balade d'une heure plus ferry pour aller plus loin si tu y es à la bonne saison

Le chateau de Tongue (enfin, le vestige) qui vaut surtout pour le panorama, et BettyHill avec une très jolie plage

Il est vrai que sur cette cote nord, c'est un peu l'isolement (même si ca ne vaut pas les Highlands (Ben Armine Lodge: refuge plus rando à cheval; superbe rando en général), tous les villages sont au bord de la falaise et c'est super (enfin nous on a adoré à vélo) .. il parait que John O'Groat tout au Nord Est est un super village de pecheur

Tu peux te renseigner sur les Highlands Games qui même s'ils versent un peu dans le touristique doivent être superbe à voir (nous les avons louper de quelques jours à Durness je crois)

J'ai vraiment peine à comprendre le fait que Inverness soit le Disneyland de l'Ecosse du Nord ... j'aimerais si possible quelques explications ....

Pas grand chose à voir au Loch Ness car ultra ultra touristique : si t chaud, y planter la tente pour une nuit, l'atmosphère est grandiose au lever et au coucher

A plus
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
TO Tofonzeroad Regular ·
Sur lîle de skye: l'AJ de Uig est très bien, les gérants sont super sympa, et il y a 2 belles balades alentour ( plateau du quiraing et cascades des fées) Le camping de Dunvengan est très bien et le gérant est a-do-rable De la, tu peux faire une balade vers le chateau, et, si tu as de la chance, admirer les phoques qui se prelassent sur des rochers, tu peux aussi grimper sur les collines à l'opposé de la ville (grimpette a travers champ mais pas difficile), et tu pourras admirer les montagnes cuillins d'un côté, ou les îles lewis et harris de l'autre côté.

Surtout éviter le camping de Sligachan: pourri de midgies

voili voila

bonne route!😛

Similar discussions

You might also like