Trouver un emploi d'été en Angleterre ou en Allemagne ayant 14 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je me demandais si c'était possible de trouver un job d'été en Angleterre ou en Allemagne à 14 ans...

Merci de votre réponse,

Mickaël
MA Marionnnnett Regular ·
Désolée pour toi, mais à 14 ans, je vois pas qui voudra t'embaucher.. A part les séjours linguistiques, tu n'as pas de possibilité pour l'instant !
SU Sunspell Veteran ·
un travail, non mais s'il y a un service jumelage (une ville jumelée avec la tienne) dans ta ville, tu peux aller les voir pour trouver un jeune qui voudrait faire un échange ou une famille qui peut t'accueillir en hôte payant. Voir aussi peut-être avec tes profs de langues. A ton âge, si tes parents sont d'accord, un échange permet d'apprendre la langue et aussi d'être bien reçu.
SI Sissi57 Globetrotter ·
En Suisse il existe un système de séjour à la ferme avec une petite rémunération pour les jeunes. Bon, sur le plan linguistique ce serait plutôt le suisse-allemand que l'allemand ( à moins de choisir la Suisse romande). Par contre je ne sais pas si ces stages sont ouverts aux jeunes non domiciliés en Suisse. Si cela tu veux te renseigner, je te mets le lien et tu peux les contacter http://www.agriviva.ch/fr/bienvenue/
Je n'aurai pas le temps...
MI Mickael74 ·
Merci beaucoup Sissi57 !

Malheureusement, je ne peux pas (maintenant, en tous cas) car c'est à partir de 14 ans en Suisse, et à partir de 16 ans à l'étranger. Mais merci quand même !😉 Peut être que cela sera possible quand j'aurais 16 ans.
MI Mickael74 ·
Oui, j m'en doutais un peu... Le seul problème, c'est que les séjours linguistiques coûtent extrêmement cher...
MI Mickael74 ·
AH d'accord ! Merci, ça je ne le savais pas. J'essaierais alors. Merci 🙂
SU Sunspell Veteran ·
Regarde pour l'Allemagne du côté de l'OFAJ, ils peuvent peut-être te conseiller ou trouver une famille d'accueil, et je sais qu'ils offrent aussi des bourses
MI Mickael74 ·
D'accord, merci bien :)

Similar discussions

You might also like