Trouver un emploi et un logement en Angleterre ou Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous! Je lance un appel car j'ai besoin de votre aide! Je souhaite partir en Angleterre ou en Irland à partir d'octobre 2008 pour environ 6 mois. L'objectif est d'améliorer mon niveau d'anglais (niveau moyen, je suis en BTS MUC). J'ai commencé mes recherches pour trouver un emploi et un logement avant mon départ, mais je ne souhaite pas passer par une agence (trop cher par rapport au service proposé). On ma conseillé d'y allé par mes propres moyens. Le meilleur des cas serait de trouver un logement (colocation entre 70 et 100 £ / semaine) et un emploi (comis de cuisine, manutention...) avant mon départ. Merci de me donner de bonnes adresses pour accélérer mes recherches. Et si comme moi vous souhaitez partir en colocation, pourquoi pas faire nos recherches et/ou partir ensemble? 😉 J'aurai 20 ans en juin prochain, avec mon BTS en poche je l'espère. Mon adresse si vous voulez : lieutenant-dan@hotmail.fr Merci d'avance pour vos conseils.
MI Mid8885 ·
Re slt. On m'a également parlé des auberges de jeunesse... En ce qui concerne les logements. Alors:Quelle serait la meilleure solution (coloc' ou auberge)? Quel endroit privilégier pour partir: angleterre, irlande, des grosses villes comme Londre...? Est-ce si simple de trouver un emploi une foi arrivé?

Je sais que je m'y prend tôt mais c'est juste pour gagner du tps, car après j'en aurai plus. Alors merci de me fair partager vos expériences et vos bons plans. Ciao!!!
NU Number11 ·
bonjour.. je pars en irlande dans une semaine, j'ai fait environ trois mois de recherches sur le net à l'aide de forums, de sites, de blogs (j'en ai passé des heures..) donc si tu es interessé je peux t'aider..

logement : colocation www.daft.ie --> site internet irlandais ou tu trouveras des offres de coloc selon les comtés

emploi : avant de partir prépare cv+lettres de motivations en anglais.. sur place il existe des agences d'interim comme en france!! et sinon tu peux faire le tour des pubs, hotels, auberge de jeunesse pour voir s'il n'ont besoin de personnes.

endroit à privilégier en irlande : je n'y suis pas encore mais d'après mes recherches je dirais : cork, ennis (là ou je vais), glaway.. mais évite dublin (je pense qu'il y a trop de français, trop de jeunes comme toi, comme moi, qui veulent exactement comme nous!)mais par contre je ne dis pas, j'irais faire un tour pour visiter et faire la fête.. je n'ai rien contre cette ville!!
vivre ses rêves pour ne pas mourrir en ayant rien vécu!!
RO Romaindu13 ·
Salut, je pense que tu as du recevoir des tonnes de réponses, mais je souhaite aussi partir en angleterre pour amélioré mon anglais et travailler labas, j'aurais 20 ans en novembre 2008, le mois d'octobre 2008 me semble parfait pour partir. Jspr ktu me répondra au plus vite pour qu'on puisse en discuter a très vite. Roms_13_jakouille@hotmail.fr
LO Loup091 ·
tenez j ai pas été déçue de ce dernier séjour à londres consulte vas y tu verras aide a l emploie et logement http://luncheons.free.fr
parigo-londonien
SK Sk8boymick ·
bonjour a toute et a tous.j'envisage de partir vivre en angleterre donc y traviller ossi.j'ai fouiller un peu partout et daprés moi le mieu serait de partir a plusieur;si kelkun est interéssé faites moi signe.merci de me fair part de kelk conseille en plus ki pourai m'étre utile.
SK Sk8boymick ·
tenez j ai pas été déçue de ce dernier séjour à londres consulte vas y tu verras aide a l emploie et logement http://luncheons.free.fr

j"aimerai avoir plus d'info pr ce site ki ma l'air pa mal du tou voir super interressé
CY Cyrilgerard ·
Hello,

Je souhaite également partir vivre à l'étranger. Pour le moment j'hésite entre Londres et Dublin. J'ai 22ans, je travaille dans le transport international et j'ai bcp de problème pour parler anglais. Partir 6mois-1an, voire plus serait un véritable plus pour moi. Je commence à m'intéresser à tout ca depuis quelques jours. Si des personnes pouvaient me conseiller, ca serait cool.

Cyril
SA Samtu ·
SLT MOI AUSSI JE VEUX PARTIR A LONDRES JE SAIS PAS QUAND ENCORE MAIS AVANT LE MOI D OCTOBRE DONC SI TU ES INTERESSE FAIT MOI SIGNE
SK Sk8boymick ·
slt samtu je suis en train dvoir pour du travail qui normalmen serai ok.je cherche kelkun de motivé et d agréable pour une coloc. sinon moi je part avant cet été si tout ce passe bien et mn retour en france n'est pas programé mais gsper 1 an mini en anglaterre.
LO Loup091 ·
je suis desolé de ma reponse tardive mais j étais occupé en ce momment que veut tu avoir comme conseille n hesite pas à me demander
parigo-londonien
VA Valou44 ·
Salut, moi aussi je souhaite partir en angleterre ou en irelande pour ameliorer mon anglais, je suis dans le tourisme et je pense que c'est nécessaire par la suite! dc je voudrais partir ds la meme periode que toi et rester 6 mois a peu pres.

j'ai plein de retour négatif par rapport au organisme qui s'occupe des voyages a l'étranger! une fois là bas il ne s'occupe plus de toi dc qd tu est ds la merde bah en gros tu dois te débrouiller tout seul dc je pense aussi que chercher par c'est propre moyen c'est mieux pr nous et le porte monnaie! je sais pas trop par ou commencé et ou chercher ! je suis un peu perdu! Dc si je trouve des trucs je te fais signe et si tu trouve des choses de ton coté merci de me recontacté aussi ca serait sympa!

merci! a bientot
SC Scana ·
Salut! je viens de trouver ce forum comme par magie!!!😏 je compte partir étudier à Londres à la rentrée 2008 donc partir vers Septembre....et y rester au moins 1 an. Je fini mon bts tourisme et je compte trouver un job, une coloc et bien sur un etablissement avec lequel je puisse valider une année d'étude mais c'est pas gagné!!! (je cherche mais ne trouve rien!!)

Donc je lance un appel si quelqu'un sait s'il est possible des trouver l'équivalent d'un Bac+3 à Londres dans le tourisme ca serait super......

Sinon je veux bien me joindre à certains d'entre vous qui ont decidé de partir dans la meme periode que moi.... C'est tellement plus rassurant de partir avec d'autres personnes....😎

voila merci de me contacter, ca serait super cool!!! bises julie
julie

Similar discussions

You might also like