Villes anglaises sympathiques à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, je projete un voyage de 3 semaines-un mois en Angleterre avec une amie cet été. Nous allons passer à Londres mais nous voudrions visiter d'autre villes, régions.. Nous aurons 16-17 ans cet été et donc pas un énorme budget.. Avez-vous des noms de villes, des idées originales ou des bon plans pour que nous nous déplacions à travers l'Angleterre ? Es-ce facile d'aller au Pays de Galles par exemple ? cela vaut-il le cout ? merci d'avance pour vos reponses.
ST Stork Veteran ·
Il y a plein de petites villes anglaises interessantes et ton idée est très interessante surtout si l'on a envie de sortir des sentiers battus. Parmi ces villes je citerais par ordre de préférence: Chester (ville médiévale, voir mon avatar), Brighton (station balnéaire), Bath (vestiges romains), York (ville jeune), Oxford (ville historique). J'ai aussi entendu parlé de Blackpool (ville d'animation), Strattford upon avon (ville de Shakespeare), Cambridge (ville universitaire) etc... Au Pays de Galles, je dirais Conwy et Caernafon à l'Ouest mais les paysages sont plus interessants à voir (notamment la montée en vieux train sur Snowdown). Maintenant si tu veux aller plus loin je peux te conseiller Edimbourgh, notamment durant son festival au mois d'aout.
DE Desivry Veteran ·
Je vous conseille Hastings, sur la côte sud, et Exeter, dans l'ouest du pays.
ST Stork Veteran ·
Dans le sud, comté du Kent, j'avais oublié Canterbury et un peu plus à l'ouest vers Maidstone, le château de Leeds.
PT Ptilu ·
Merci beaucoup Stork pour toutes ces idées ! Mis à part Londres bien sur, L'angleterre est-elle un pays cher ? au niveau du logement et des déplacements surtout ( bus, train..). C'est vrai que j'aimerais voir une angleterre originale, pas seulement celle que l'on visite lors de voyages organisés.. Connais-tu des bon guides sur l'Angleterre ? le guide du routard ? lonely planet ?
AL AlfredTeckel Veteran ·
Le Guide Vert Michelin reste une référence, mais en la matière, le mieux est d'aller en librairie, de comparer, et de choisir le guide qui vous convient le mieux.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CG Cgo ·
C'est effectivement un pays cher, en matière de logement aussi... en France j'ai déjà trouvé, été 2006, au hasard un camping pour une petite tente à 6 euros pour deux... en ANgleterre, été 2007, le moins cher que j'ai trouvé... 30 euros pour la meme tente, meme véhicule, meme nombre de personnes, bon moins paumé, mieux équipé, accueil parfait, 40 km de Bordeau et 40 km de Londres, mais quand meme... ceci dit, aucun regret, c'est un pays génial et les anglais sont très très très patients et sympas pour t'expliquer la route à prendre quand tu leur demandes... paysage superbes... Brighton (attention aux parking souterrains !!! hyper expensive...) Salisbury, Stonedge sympa quand meme le matin à l'ouverture... et Londres of course... mais faut préparer le porte monnaie... et pour info, sur la route du camping de Brighton, il y a un lidl... avec bolino chinois... et shortbread... tout un programme... bon sinon côté auberge de jeunesse il existe des chambres pour deux ds certaines, mais de mémoire c'est le prix d'un formule 1 ici...
MA Matnurse Regular ·
Bonjour,

Un coin de mon pays natal qui est peu connu des touristes mais qui est le vrai paysage d'Angleterre, a mon avis, est les Cotswolds. C'est la ou vont mes amis en weekend pour admirer le paysage, l'architecture des cottages dans les petites villes pitoresques, dejeuner dans les pubs, flaner dans le pts boutiques etc. C'est a l'ouest d'Oxford et s'etend j'usqu'a Chelteham ( qui est vraiment jolie et situe au coeur des Cotswolds).

Je suis contente de voir que tu vas decouvrir autre choses que Londres! Je ne vois rarement des demandes sur les autres coins d'Angleterre. Merci!
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!

Similar discussions

You might also like