Fille de 26 ans cherche une ville anglaise où vivre entre 3 et 12 mois (à voir)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LT
Bonjour à tous,

Je vous pose le contexte : Je suis une Parisienne de 26 ans qui enchaîne les cdd dans le secteur audiovisuel depuis un moment. Je compte tout plaquer parce que j'en ai ma claque : de la ville, la routine. Je n'ai jamais eu l'audace de partir seule, mais aujourd'hui je me sens prête. J'ai besoin de voir autre chose sans trop m'éloigner, de me forcer à aller vers les autres, et surtout d'améliorer mon anglais très médiocre.

L'Angleterre est pour moi la solution, et tant pis pour la météo... Bien évidemment, j'ai un petit budget. Je pense partir avec 2000€ en poche avant mai 2017. J'aurais voulu connaître vos avis concernant une petite ville sympa, dynamique, à taille humaine (je ne conduis pas) ou bien desservie, et culturelle. J'ai écarté Londres à cause des prix, et parce que j'imagine que comparativement à Paris le dépaysement risque d'être amoindri.

J'ai pensé à Bristol, Manchester, Oxford, Cambridge... Mais c'est très flou. Et puis il y a la question du boulot. J'aimerais trouver quelque chose d'alimentaire, un petit job du genre plongeuse. J'ai peur que dans les villes étudiantes ce soit compliqué... Si vous avez des infos là dessus je prends.

Je compte débarquer en auberge de jeunesse la première semaine et trouver une coloc pour la suite. Pensez-vous que tout cela est possible ? Connaissez-vous des petites villes sympathiques où l'on peut s'intégrer sans trop de soucis ?

J'ai vraiment besoin de conseils, alors merci par avance pour vos réponses ! 😛
L.
LA Laure6986 Veteran ·
Alors clairement, je choisirais pas l'Angleterre, surtout avec un anglais mediocre. Pour s'intégrer ça va pas être simple, avec le Brexit la xénophobie est attisée et dans le nord de l'Angleterre l'ambiance risque de pas être au top, encore moins au printemps 2017. Sans parler du fait que niveau boulot ça va potentiellement être compliqué en fonction de ce qui est décidé avec le Brexit.

L'Irlande serait une bien meilleure destination car dans l'UE, et Dublin est une ville très sympa par exemple. Sinon l'Écosse. Bien que dans le Royaume Uni et donc concernée par le Brexit, l'Écosse est très pro-Europe et donc toujours très accueillante envers les étrangers. Edimbourg offre toujours énormément de petits boulots dans le tourisme et la restauration. Mais là encore, le Brexit pourrait changer tes conditions de séjour. Attention quand même, ça vaudrait la peine de bosser ton anglais avant de venir. Au moins un minimum.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
VI Vitalynoxe Regular ·
Salut à toi! C'est toujours bien de chercher une destination qui t'offre des facilités comme l’hébergement et la ration faible coût. Dis la région du centre ou l'Est au Cameroun ne pourrait d'aider à passer un temps fou ; à l'Est par exemple dans la réserve du Dja. Sur le Net fais recherche et essaie de reflechir
vieux lion
VI Vincsb ·
Hello !

Je suis sur une recherche vraiment similaire, je compte partir en Angleterre un an d'ici 3 à 6 mois pour améliorer mon anglais.

J'étais parti sur l'idée d'aller à Londres également, mais après un repérage de quelques semaines en auberge, je confirme : la vie est bien trop chère pour en profiter pleinement (malgré tout ses points positifs !).

Je me rabats donc sur d'autres villes comme Brighton, si jamais tu souhaites partager des infos, ça peut être sympa !

De mon côté, je pense retourner faire un repérage d'ici là, histoire de voir par moi même si l'ambiance me correspond.
SE Sevekalisse ·
Salut à tous!

Je suis exactement dans la même situation, parisienne, 25 ans, j'ai récemment mis un terme à mon contrat dans les RH afin de réaliser mon rêve, m'expatrier dans un pays anglophone (plus précisément en Grande-Bretagne) J'y vais principalement pour améliorer mon anglais (le niveau est assez bas 🏴‍☠️) tout en découvrant un pays qui m'a longtemps attiré.

Cela fait plusieurs mois que je m'y prépare et j'ai pu économiser pour.

Je pars donc, fin de semaine prochaine pour Brighton (dans une auberge de jeunesse) afin d'y faire un repérage pendant 6 jours. Je ne connais pas du tout cette ville, mais les retours et avis que j'ai pu avoir sont plutôt positifs. J'espère ainsi pouvoir commencer à prospecter pour trouver un job alimentaire. J'ai été faire un tour sur le site (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum) mais le mieux c'est quand même d'être sur place pour postuler.

J'espère que vos recherches ont pu avancer. Si possible je vous ferai part de mon ressenti après mon petit séjour à Brighton. Enjoy!

Similar discussions

You might also like