Vivre et travailler à Edimbourg ou Glasgow (Ecosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut, je suis Français et je travaille actuellement a Montreal, ça fait un bail maintenant et la vieille Europe commence a me manquer. Je pense donc serieusement aller vivre en Ecosse, a Glasgow ou Edimbourg, pendant un an ou deux. J'ai beaucoup entendu dire de la vie sociale et culturelle ecossaise, et aussi que les Français y etaient appréciés ; c'est vrai ? Je m'integre en general tres bien partout ou je passe, mais je dois quand meme avouer que de nombreuses differences entre les mentalités françaises et quebecoises me font me sentir tres loin de chez moi (ok, c'est un peu pour ça que je suis parti, mais bon...). C'est pourquoi j'aimerai demander au Français vivant ou ayant vecu en Ecosse ce qu'ils en pensent, leurs experiences, bonnes et mauvaises, etc... Ah, et puis petite precision, je suis musicien : apparemment, d'un point de vue musical, Glasgow decoiffe vraiment. Donc si vous pouvez m'en dire plus de ce coté-la, j'en serais ravi ! Merci d'avance !
Il faut vivre ses rêves, pas rêver sa vie.
BE Bemopro ·
Salut !

Nous nous sommes a Toronto et nous partons pour Edimbourg en octobre. La vieille europe nous manque aussi et l'ecosse semble super pour vivre, nous avons deja collecte pas mal d'infos ...reste plus qu'a mettre les choses dans l'odre et voir ca d'un oeil sur ....

Quand comptes tu partir ? et finalement Edinburgh ou Glasgow ?
M8 M8i1 ·
Bonjour, Je vis présentement à Montréal, mais je pars pour Edinbourg le 21 mai, je veux y rester un an ou deux aussi. 😉 Pour ce qui est de la musique effectivement ça décoiffe! J'ai déja acheté mon billet de spectacle pour Radiohead le 27 juin, ils seront à Glasgow! Il y a beaucoup d'évênements et des spectacles de nouveaux bands. C'est ce que j'ai entendu dire!

ciao Mel!

Similar discussions

You might also like