Vivre et travailler en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour a tous, Je m'appelle Damien, j'ai 20 ans, j 'ai fait une pause dans mes études pour partir en angleterre. J'ai un niveau d'anglais vraiment faible, le but premier de cette expérience est d'apprendre au mieux l'anglais.

Ce que j'espère trouver:

- un taff pour m'assurer de quoi vivre, je ne cherche pas a revenir en france avec des économies, l'argent gagner la bas servira pour payer mon logement, la nouriture, les transport ... Mon premier travail sera je pense plongeur. En esperant trouver au bout de quelque mois un taff un peu mieux comme serveur ...

- un logement pas trop chere, peu importe lequel, collocation, auberge de jeunesse, chambre a deux ...

- Des cours d'anglais pendant je pense 2 ou 3 mois.

- J'aimerai vraiment être sur londre ou dans sa banlieue.

- Je veux être au maximum avec personne non francophone, de peur de tomber dans la facilité de parler français ce qui me ferais moins bien progresser

Je pensais passer par un organisme tels que londonjob mais je vois pas beaucoup de personne dire du bien de ce genre de système.

Voila, je vous remercie d'avance pour vos renseignement n'hésiter pas a me demander quoi que ce soit si je n'ai pas été assez précis dans ma description.

C'est mon premier voyage de la sorte donc le moindre renseignement ou conseil m'est utile.

Merci beaucoup, bonne journée a tous 🙂
JU Julio2210 Regular ·
Salut Damien,

Tout d'abord très bonne idée et bonne chance pour cette nouvelle aventure !

Alors pour le taf, je ne sais pas trop dans quoi tu cherches, mais j'ai écris un article où je propose une liste de 25 sites d'offres d'emploi en ligne que j'ai moi-même utilisé quand je suis arrivé sur Londres sans travail ! Voilà qui devrait t'intéresser non ?? ;) J'ai trouvé en moins d'un mois malgré le contexte économique plutôt mauvais (c'était en janvier dernier).

Logement, arf... faudrait que je fasse un article sur ca aussi ! Mais bon d'ici la je te conseille la bible pour trouver un logement en Angleterre j'ai nommé gumtree ! http://www.gumtree.com/

Hmm... quoi d'autres... si, une fois là-bas tu vas avoir besoin d'avoir un numéro de sécurité social, le National Insurance Number, alors voilà la procédure.

Les cours je sais pas... j'en ai pas pris ici... Pour éviter les francophones commence déjà par essayer de trouver une coloc ou il n'y a pas de Français !

Bonne continuation,

Julien
Le touriste pense au retour avant même d’être parti ; le voyageur, lui, ignore même s’il reviendra un jour… http://www.generation-expat.com/
GO Gozu ·
Merci beaucoup de ta réponse, je suis en train de regarder les sites dont tu m'as parlé.

J'ai eu des sales echos de londonjob, mais j ai trouver ce site qui m'avait l'air vraiment bien

http://www.flagency.com/services/service.html c'est le même combat que londonjob?

Ou c'est vraiment un bon organisme?

Voila si quelqu'un a des infos sur ce site c'est cool

Merci d'avance
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Il vaut mieux venir tout seul sans prendre d'agence. Si tu vas sur les sites suivants qui sont ceux de francophones expatries en Angleterre, tu verras qu'il est plus simple de venir en ayant reserve une auberge de jeunesse pour 15 jours et de prospecter. www.bonjourlondres.com www.caplondon.com www.ici-londres.com www.destinationlondres.com

D'autre part pour une colocation, tu peux aussi chercher dans le loot magazine qui sort tous les jours et qui est egalement en ligne. http://www.loot.com/ Enfin, quand tu seras arrive tu peux toujours regarder dans les vitrines des "newsagents" (buralistes). Il y a toujours plein de petites annonces.

Par contre un truc: NE JAMAIS RESERVER ET ENVOYER D'ARGENT AVANT D'ETRE SUR PLACE ET D'AVOIR VISITE.

Bonne apres midi
JU Julio2210 Regular ·
Salut Damien,

De rien, si je peux t’aider n’hésites pas ! Sur la liste des sites que je t’ai passé tu pourras vraiment trouver de tout, il faut du temps par contre à y consacrer…

Je vais être totalement honnête avec toi Damien je n’y connais rien aux truc des formules, des agences tout simplement car je n’ai jamais essayé et n’ai pas entendu d’échos là-dessus.

Où par contre je peux te donner des conseils, te faire part de mes retours d’expériences c’est si tu décides de partir en Angleterre sans rien, en vivant ta propre expérience, en cherchant un job et en améliorant l’anglais comme ça sur le terrain. Je commence à avoir pas mal d’expérience étant donné que l’Angleterre est déjà le troisième pays dans lequel je me suis expatrié, après le Mexique et l’Espagne.

Je pense que sur mon site Génération Expat’ je mets assez bien en valeur tout ce que j’apprends de ces différentes expériences de vies à l’étranger alors voici le lien du carnet de voyage consacré à Londres qui ne contient que peu de billets encore car étant le plus récent.

Bonne continuation à toi,

Julien
Le touriste pense au retour avant même d’être parti ; le voyageur, lui, ignore même s’il reviendra un jour… http://www.generation-expat.com/
JU Julio2210 Regular ·
Hello,

En complément du message envoyé l'autre jour voila le lien d'un article que j'ai écris concernant la recherche de logement à Londres, ça pourra t'aider je pense !

Bonne continuation,

Julien
WI Wincker88 ·
Bonjour a tous, Je m'appelle Damien, j'ai 20 ans, j 'ai fait une pause dans mes études pour partir en angleterre. J'ai un niveau d'anglais vraiment faible, le but premier de cette expérience est d'apprendre au mieux l'anglais.

Ce que j'espère trouver:

- un taff pour m'assurer de quoi vivre, je ne cherche pas a revenir en france avec des économies, l'argent gagner la bas servira pour payer mon logement, la nouriture, les transport ... Mon premier travail sera je pense plongeur. En esperant trouver au bout de quelque mois un taff un peu mieux comme serveur ...

- un logement pas trop chere, peu importe lequel, collocation, auberge de jeunesse, chambre a deux ...

- Des cours d'anglais pendant je pense 2 ou 3 mois.

- J'aimerai vraiment être sur londre ou dans sa banlieue.

- Je veux être au maximum avec personne non francophone, de peur de tomber dans la facilité de parler français ce qui me ferais moins bien progresser

Je pensais passer par un organisme tels que londonjob mais je vois pas beaucoup de personne dire du bien de ce genre de système.

Voila, je vous remercie d'avance pour vos renseignement n'hésiter pas a me demander quoi que ce soit si je n'ai pas été assez précis dans ma description.

C'est mon premier voyage de la sorte donc le moindre renseignement ou conseil m'est utile.

Merci beaucoup, bonne journée a tous 🙂
WI Wincker88 ·
Bonjour Damien,

Pour repondre a ta question je sui arriver a londres il y a 2 semaines j ai trouver une annonce qui proposser un emploi et offret l hebergement en colocation dans l west de londres, la compagnie et francaise et je suis plus que ravi, c est un travail qui et amener a voyager dans les 4 coins de l angletterre et vendre des produits de jardinage le boulot en lui meme et tres interessant j avais un pe peure au debut car mon anglais et vraiment limite, mais finalement avec ce travail je trouve que de parler constament avec les clients ma vachement fait progresser car en general quand tu arrive au pays le seul boulot que tu pourra trouver et d etre plongeur, comi ou cleaner pas terrible si tu veus ameliorer ton anglais, certe le personnel et que des jeune francais mais l ambiance et magnifique c est tres importan pour le moral et surtout quand tu vien d un autre pays, je sai que l entreprise recherche encore 3 personnes donc si sa t interesse voici le numero de l un des manager ; Jey 00447790484440 Pour les agences tu a absolument raison je trouve que leur tarif et relativement chere et le service n est pa des meilleurs, il y a une agence francaise au centre de londres qui se nomme charles peguy il demande £50 pour l inscription et ces une agence serieuse

voila j espere t avoir aide

Bonne chance

Similar discussions

You might also like