Voyage en Angleterre en juillet prochain: que visiter, bed and breakfast, conduite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Voilà, je pars avec ma copine 7-10 jours fin août début septembre en Angleterre. Départ et arrivée : Londres (puisqu'on prend l'Eurostar directement de Paris) Moyen de locomotion : voiture On restera pas sur Londres car on connait, et on a envi de visiter les sites historiques anglais (châteaux, abbayes, cathédrale, ruines, site préhistorique, ...), la campagne, et les autres villes du pays. Qu'est-ce qui est intéressant à voir ? Obligatoire ? On pense opter pour le 100% B&B ... quels sont les risques à éviter ? comment être sûr de notre coup lors du choix ? Des conseils pour la conduite ?

Merci par avance pour toutes les réponses/conseils que vous nous apporterez ...
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
PA Pak45 Veteran ·
salut, en fonction de la durée je propose un tour du sud ouest (sussex devon cornouaille) avec les inévitables: isart point - lands end - tintagel mont saint michel (dans la baie de près de penzance) saint yves - le cheval couché dans les landes de dartmoor bath et ses termes romains - les caves de chedar (se sont des grottes et non pas ses caves à fromage). trouver des b&b à cette saison n 'est pas facile vous devriez privilégier le camping (léger) il y a beaucoup de terrains biens équipés et pas chers. pour les bb il y avait dans les année 80 un service de réservation à distance par les office du tourisme. mais il fallait chercher le matin pour le lendemain soir et uj nombr limité offrait ce service (coût à l'époque: 5£) pour la conduite pas de problème il faut juste être èrudent lors des dépassements sur autoroute car il déboitent sans s'inquiéter de ce qui vient derrière et roule à la même vitesse (sans accélérer) ce qui peut générer des ralentissements important, je ne parle pas des poids lourds. en cornouailles, attention au routes étroites car il n'y a pas de palce de croisement (ce n'est pas aussi bien équzipé que l'écosse) mais c'est assez rare. il faudra aussi t'habituer au fait que toutes les lignes blanches son cloutées (cats eyes pour le brouillard). si cette région ne vous tente pas il y a le pays de galle avec le mont snaudon, des mines d'ardoise. je gtrouve le centre plus intéressant que la côte mais c'est personnel. une autre région magnifique est le lake district, idéal pour la ballade en montagne (rtès petite montagne) avec des maison qui ont tojours un certain cachet. c'est le pays de béatrix potter pour les admirateurs de janot lapin- pour les fous de vitesse, il a le windermerewater où donald campbell s'est tué dans les années 60 en voulant battre son record de vitesse sur l'eau avec un bateau (sorte de catamaran) propulsé par un réacteur d'avion. bon voyage

avec un bon guide vous pouvez trouver de bonne idée de visite, je me rappelle il y vingt ans un musée de l'orgue de barbarie et du piano mécanique extra🙂🙂🙂🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
GO Golgaff Regular ·
Merci pour toutes ces infos ! Je vais y regarder de plus près ...

D'autres retours ? conseils ?
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
LE Lexav Globetrotter ·
Des conseils pour la conduite ?

😉Le plus difficile?La sortie du ferries à Calais, et réapprendre à rouler à droite...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
PL Plushaut ·
La conduite ne pose pas vraiment de problème, attention quand même aux carrefour sur des routes peu fréquentées et aux routes à voie unique( assez courantes sur les coins perdus mais tellement jolis). Le problème des routes est qu'il faut parfois plus de temps qu'n France pour la même distance. Mes coins préférés pour quelques jours : la région des lacs : lakes district, et le pays de galles . J'avais aussi aimé la région de Bath. Les B&B sont assez chers mais c'est une bonne solution en couple sinon les auberges de jeunesse que je fréquente à 50 ans! (faut rester jeune ). Pour manger les pubs de campagne sont une bonne solution. Bon voyage.
GO Golgaff Regular ·
Des conseils pour la conduite ?

😉Le plus difficile?La sortie du ferries à Calais, et réapprendre à rouler à droite...

Pas de problème pour ça, puisque je loue la voiture en angleterre directement ...

Merci en tout cas pour ces nouveaux conseils !
MA Matnurse Regular ·
Pour le charme anglais je conseil tout simplement 'The Cotswolds' avec des villages typiquement anglais et des pubs tellement sympa! C'est peu connu pour les etrangers et donc assez sauvage mais tres, tres anglais.

Have fun in my country and let us know how you got on!

Thanks
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!
GO Golgaff Regular ·
OK donc je résume ce que vous me conseillez : - le sud ouest (Sussex, Devon, Cornouaille) Isart point, Lands end, Tintagel Mont Saint-Michel, Saint Yves, Dartmoor bath et ses termes romains, les caves de chedar Pays de Galle avec le Mont Snaudon, les mines d'ardoise. la région "Lake district" la région de Bath Et selon vos dires, les B&B ne sont pas top ? Pourtant c'est une spécialité anglaise non ? Quels sont les autres types d'hébergements possible ?

Merci en tout cas pour ces nombreux conseils ...
LE Lexav Globetrotter ·
Pas de problème pour ça, puisque je loue la voiture en angleterre directement ...

Je vais en UK depuis plusieurs années, je prends à chaque fois mon pied à rouler à gauche, c'est peut etre mon coté disléxique😏
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like