Voyage routier au Royaume-Uni et en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

J'ai le projet, cet été, de partir avec un bon ami en "road trip" pour traverser l'outre-manche : Angleterre, pays de galles, écosse et Irlande. On aimerais partir grand minimum 2 semaines à 1 mois et nous sommes tous deux étudiants. Afin de pouvoir réaliser se projet et de le préparer au mieux, j'aimerais avoir des avis pour différents trucs. Avant toutes choses, ce voyage à 2 objectifs : visiter des coins sympa et rencontrer des gens (parler anglais)!

Déjà, est-il facile d'être hébergé facilement et pas trop cher (camping, maisons de jeunesse, chez l'habitant)? On entend souvent dire que la vie est un peu plus cher là-bas, c'est vrai (sachant qu'on ne compte pas manger restau tout les jours, mais plutôt light pour économiser) Les gens sont-ils ouverts? Peut-on facilement parler à des jeunes dans les pub? Quel est la meilleur façon de voyager dans les pays (on déjà pensé interrail, par contre là si c'est pour deux pays ça va nous coûté cher par rapport à un seul pays). Y a t-il des liaisons Angleterre/écosse/paysbas <-> Irlande à des prix abordables?

Je pense que ça paraît très confus pour le moment, mais il faut bien commencer par quelque part. Merci pour vos réponses et pour les partage de vos expériences.
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir

voici quelques réponses concernant l'Irlande seulement (la République d'Irlande). Oui , la vie est plus chère qu'en France là bas mais il y a des campings et surtout des auberges de jeunesse .Le restau , finalement ne sera pas si cher que ça si on choisit des formules sandwichs ou fast foods et il y en a partout . En Irlande , les gens sont très ouverts mais le pub n'est pas le meilleur endroit pour bavarder à cause de la musique et du bruit . Le train en Irlande n'est pas vraiment fiable point de vue horaire , il ne faut pas compter sur les correspondances . Si vous avez une voiture , mettez la dans le ferry direction la Grande Bretagne et de là vous passerez en Irlande , c'est le moins cher et vous ne dépendrez pas des transports en commun .Voir Britanny ferries et Irish ferries (on peut aussi prendre le ferry sans voiture) , sinon c'est Ryanair le plus intéressant pour l'Irlande ou le Royaume uni , suivi par Aer Lingus. Hébergement chez l'habitant ? Beaucoup de gens en parle mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond .Les irlandais louent des chambres chez les particuliers mais c'est plutôt au mois , éventuellement à la semaine.Les bed and breakfast sont très sympas mais cet hébergement est plus cher que le camping ou les dortoirs des auberges de jeunesse.ça vaut le coup d'y aller surtout pour les petit dej . 2 semaines pour faire le Royaume uni et l'Irlande , c'est trop peu , un mois ce serait mieux. Un détail qui a son importance , l'Irlande a l'euro contrairement au Royaume uni , donc pas de frais de changes supplémentaires.
DE Denisheb ·
Bonjour,

J'arrive justement d'un voyage au Royaume Uni, a mon avis conduire une automobile n'est pas la meilleure solution vu le volant a droite. Ca demande a être attentif en tout temps. On manque alors tout le paysage et en fin de journée on est exténué.

Den
Denis
JA Jalan22 Veteran ·
J'ai fait l'expérience avec une voiture de location et ma voiture , passée en ferry.Beaucoup moins de stress avec ma voiture perso , c'est bien de ça que je parle (surtout pour un mois ).
SU Sunspell Veteran ·
Nous avons l'habitude de voyager en vélo et en Irlande c'est sympa et moins cher que la voiture. En Angleterre, bien dans certaines régions mais pas vers Londres par exemple.

Vous pouvez passer votre vélo sur les vols (même avec Ryanair) Il faut payer un supplément, mais rien avoir avec le prix d'une location ou d'un passage de voiture. De plus, c'est le meilleur moyen d'être bien accueilli. Nous avons très souvent été invités ainsi. Evidemment, le soleil n'est pas toujours au rendez-vous, il faut alors si possible dormir au sec. Si vous choisissez la voiture, moins bien pour les rencontres, c'est évident, prenez la vôtre pour les raisons évoquées par les autres personnes. Les transports en commun, ça va si vous allez de ville en ville mais dans les zones rurales c'est plus difficile et pas donné.

Similar discussions

You might also like