West Highland Way en quatre jours? (Ecosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous, je voulait savoir si il était possible de faire le west highland en 4 jours. (notre temps est limité). si oui quelpourrait etre les étapes.merci

la fortune tient moins en possession accumulé, qu'a la capacité à vivre avec peu. (M.H)
Ot Azoi !!
MA Mabgast Veteran ·
Ben 150 km en 4 jours ça fait un peu moins de 40 km par jour donc faut pas chômer !!

Pour y arriver je vous conseille de zapper les parties au bord des routes qui ne présentent pas vraiment d'intérêt en faisant du stop...

Je l'ai fait sur certaines parties et c'est vrai que je n'ai eu aucun problème de ce côté.

Après je vous conseille également de ne pas le commencer à Glasgow mais plus loin car le début n'est pas fantastique juste agréable...

Bonne continuation
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
FR Fred049 Regular ·
Oui 4 jours c'est possible à condition de marcher une quarantaine de kilomètres par jour. Ce qui est possible car il n'y a presque pas de dénivellée. Sinon pour réduire un peu vous pouvez commencer au milieu du loch lomond, prendre le bus depuis Glasgow puis le bateau pour traverser le loch.
LO Logosten ·
A mon avis, il vaut mieux n'en faire qu'une partie, sinon vous n'apprécierez pas vraiment. J'en ai vu qui le faisaient mais ça devient purement physique et ils n'avaient pas le temps de profiter des rencontres.
Récit de mon voyage vers Santiago par la Côte
KA Kaijou ·
Certains prennent le train depuis Glasgow jusqu'à Crianlarich pour skipper une première partie... et aller directement dans les highlands. J'y suis allée avec mon copain l'été dernier et on a préféré aller jusqu'à Balloch puis prendre un bus jusqu'à Balmaha.. C'est vraiment beau le Loch Lomond. De là, tu peux aller jusqu'à Inverarnan.. Cette partie est très belle.

Ensuite à partir d'Inverarnan, on arrive dans les highlands purs ! De là, on avait pris un bus pour Glen Coe (pas dans le west highland way mais très beau à voir aussi). De Inverarnan, il y a possibilité de prendre le bus pour Crianlarich, Bridge of Orchy, et Kinlochleven aussi il me semble.

En tout cas, c'est vraiment une randonnée magnifique... et je pense aussi que 4 jours c'est difficile pour apprécier les paysages.

On avait acheté un guide conseillé sur ce même forum : http://www.amazon.fr/...0K5SKKYWX4HYYBB15ARN Il est vraiment très bien. En plus d'une carte détaillée du parcours, il y a une carte avec les transports en commun que l'on peut prendre, les campings, les auberges de jeunesse...

Similar discussions

You might also like