Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SV
Svivi 17 years ago · Magne2
Ferries Mykonos - Naxos?
bonjour à tous

je prépare mon voyage pour les cyclades mykonos naxos paros mykonos mon problème est que je ne trouve pas de traversée en ferrie pour mykonos naxos en allant sur les sites de divers compagnies je n en trouve aucunes si vous pouviez me dire quelle compagnie fait cette traversée je vous remercie a l avance sylvie
Open
MU
Muriel18 17 years ago · Magne2
Quelles îles des Cyclades visiter en avril/mai?
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais peut-être pas pour cette période.... Je pense aller dans les cyclades 2 semaines (dernière d'Avril et première de mai). Je suis déjà allée à cette période en Crète et à Rhodes et cela m'a donné l'envie de retourner en Grèce. Quelles îles me conseilleriez vous, sachant que nous aimons bien les ballades (pas trop dures!), les jolis paysages et le calme? Je pense visiter 3 îles: Santorin me parait incontournable , Mykonos vaut-elle le coup à cette période '(pas trop de touristes ou de bruit?), sinon, quelles autres îles (elles ont toutes l'air tentantes!!!) faciles d'accès car à cette période, les ferries ne sont peut-être pas nombreux?

Merci d'avance pour vos avis et témoignages. Muriel
Open
KA
Karilaur 17 years ago · Magne2
Séjour d'une semaine en Grèce au mois de mai
J'envisage de faire un séjour d'une semaine en Grèce au mois de mai . Que pensez-vous au niveau du climat à ce moment là ? nous avons un budget de 1000 € pour deux avec avion compris . Hôtels ou gite ? nous envisageons de faire des excursions sur des îles. Quel budget ? Quels endroits sont à privilégier ? Sommes preneurs de bons plans A très bientôt
Open
JU
Jujuleo 17 years ago · Magne2
Grèce: hébergement pour une famille de cinq sur Péloponnèse?
Bonjour à tous, nous envisageons de partir faire en 10 jours 15- 25 avril 2010, un circuit athènes, epidaure/mycène, mystra, olympie + delphes + météores est ce que vous auriez des plans hébèrgement pour une famille de 2 adultes et 3 enfants (10, 8, 5, ans), chez l'habitant ou hotel ? quels sont les tarifs en cette saison ? Faut il réserver longtemps à l'avance, ou bien peut on jouer à ne rien réserver ? Merci de votre aide
Open
HE
Hellspawn1 17 years ago · Elenitsa
Partir en vacances en Grèce vers février
Bonjour, Je m'appel Alex, J'ai 20 et j'aimerais partir en Grèce le plus vite possible (break dans les études entre autres) et rentrer le plus tard possible. Je pensais partir a Tinos pour faire majoritairement de l'escalade..... je pensais partir vers Fevrier a moins que je trouve un job pour étoffer mon capital de départ ce qui repousserait mon départ de quelque mois. La base du projet a été expliqué, maintenant les conditions ^^. A l'heure actuelle j'ai 1500 en poche, je parle trés bien l'anglais, sa ne me dérange pas de dormir a la belle, ni de manger des pâtes midi et soir (le matin c'est pas terrible🤪). Et j'ai la double nationalité (tradition familiale) je poste pour plusieurs raisons : - tout d'abords est-ce réellement réalisable ? je m'y prend trop tard ? - des expériences a partager ? - des possibilités de trouver un job las-bas (dans un resto, un supermarché, au camping) qui me permettrais de prolonger mon sejours de quelques jours? - des details sur les prix de vie las-bas ? risque de dormir a la belle étoile (si je dois rester longtemps je préférerais éviter de me faire attrapé 😕)

Merci d'avance Lalex
Open
KO
Kortex 17 years ago · Magne2
Train Athènes - Thessalonique le soir de Noël?
Salut à tous,

Je dois prendre le train Athènes / Thessalonique le soir de noël mais je n'arrive pas à savoir si les trains fonctionnent normalement ce jour là. Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de Ose ni ailleurs...

Une dernière interogation: peux-t-on prendre les billets au dernier moment à la gare d'Athènes?

Merci d'avance
Open
HE
Heyline 17 years ago · Simontchik
Budget pour partir seule en Grèce?
Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici. Je vous écris afin que vous puissiez me donner un ordre d'idées sur le budget qu'il me serait surement necessaire pour voyager seule 12 jours en Grèce.

Je compte arrivée à Athènes, passer une nuit dans la capitale et partir sur la Pirée directement ensuite, et aller sur les ïles (je ne sais pas encore lesquelles, surement Paros, ou autres)

En effet, je suis déjà allée en Grèce, mais c'était accompagné, et en période de hors saison (septembre)...j'avais fait Folégandros (que j'adore), Santorin, et Naxos ...

C'est un peu raconter ma vie, mais en gros les vacances que j'avais prévu sont tombés à l'eau, et je suis en congé dans une semaine pile, du 15 au 31 inclus, j'envisage donc sur un coup de tête de m'envoler (personne dans mon entourage étant forcément opé pour m'accompagner :/ )..

Voilà, donc à savoir est-ce que même en période estivale, les gens viennent vous chercher en bas du ferry? est-ce qu'il y a toujours moyen de négocier si on reste quelque jours dans leur hôtel, et encore plus si je suis SEULE!

Les Ferries sont -ils à réserver ou pas? je compte surement pas prendre de speedboat, vu que je pars seule je pense que niveau budget, ca risque de bien exploser ... mais bon ...

vaut mieux t-il réserver une première nuit d 'hotel en avance quand j'arrive? ou est-ce que c'est encore possible de trouver des hotels avec des chambres libres à Athènes?

En vous remerciant 😊
Open
VI
Victor84 17 years ago · Sissi25
Prendre le ferry entre Kavala (Grèce) et la Turquie du Sud?
Bonjour, je souhaite partir mi-avril vers le sud de la Turquie en camping-car, à cette période la liaison Ancône/Cesme n'est pas opérationnelle, il n'y a que Ancône/Igoumenitsa. Je pense faire Igoumenista/Thessalonique/Kavala par la route et prendre un ferry vers Mytilini (île Grecque de Lesvos) et ensuite un Mytilini/Ayvalik en Turquie. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet ? ou a t-il une autre solution ? Merci par avance Cordialement
Open
DA
Dallux 17 years ago · Magne2
Passage d'Italie en Grèce
Bonjour,

Je cherche à passer en Grèce en partant d'Italie avec ma copine pour assister au mariage d'un collègue. a pied (train et bateau) pour profiter un peut et visiter le max😉. je compte Prendre un bateau à Anconna le weekend (billets seront réserver sur aferry.fr 50E/per)je voudrais (SVP) un MAX d'infos concernant le voyage doit-je avoir mon passeport avec moi ou just ma carte d'identité suffira? je sait qu'il n'y a plus de frontières entre les pays de l'espace Shengen mais les ports entre pays européens sont-ils concerner, je veut dire ma copine n'ai pas européenne mais possède une carte de séjour française en cour de renouvellement donc circule avec un récépissé.sur le continent on a jamais eu des problèmes, mais je veut pas prendre le risque de reserver et après ne la laisse pas passer.😕

C'est pour la semaine prochaine...

Merci d'avance.
Open
LO
Loulou1981 17 years ago · Yannala
Horaires de bus lors de la fête du travail (1er mai) en Grèce?
Bonjour !!

Je suis dans une impasse !!

En 2010, le congé de la fête du travail en Grèce (1er mai) tombe un samedi. Pensez-vous qu'il y aura un impact sur les horaires de bus? Je me demande si les horaires du samedi primeront sur les horaires prévus lors de congés fériés.

Avez-vous déjà vécu une situation du genre?

J'ai tenté de trouver la réponse, mais on me ramène souvent au fait que le 1er mai est un congé chômé facultatif. Ça me mêle davantage, car ce ne sont pas des termes qu'on utilise au Québec lorsqu'on parle des congés fériés.

Merci!! Marie-Eve :|
Open
CE
Cedrou2 17 years ago · Azotobacter
Athènes en Grèce: quoi visiter et où dormir?
Bonjour

Je pars seul vers la Grèce à Athène en novembre prochain pour une semaine. Je commence à regarder les endroits intéressants à visiter, mais j'aimerais recevoir vos opinions sur les meilleurs attraits touristiques à voir et à visiter. J'aimerais également savoir votre opinion sur les auberges de jeunesse et laquelle serait la mieux située. Il y a deux auberges qui semblent bien, soient l'«Athens Backpakers» et l'«Athens-Students and travellers inn». Il y a surement d'autres endroits intéressants. Pouvez-vous me conseiller par vos commentaires et/ou suggestions et/ou site web.

Merci à l'avance
Open
FB
Fbel56 17 years ago · Magne2
La Grèce et la Turquie pour septembre 2010?
2 couples du Québec - nous avons 1 mois (septembre 2010) pour visiter la Grece continentale - croisiere dans le iles et possiblement Istanbul ou l'Égypte etc.. esperons suggestions et conseils
Open
PI
Piumetta 17 years ago · Magne2
Grèce: temps pour un périple en camping-car en hiver?
Bonsoir à tous, j'ai essayé de "me documenter" , mais je ne trouve pas de discussions concernant la visite de a Grèce en hiver .......pouvez vous me donner quelques infos ??? C'est sur , il ne s'agit pas de se faire bronzer sur les plages .....cela n'est pas le but ...mais voyageant avec un petit camping car et deux grands chiens ( plus un mari !!) ......les pluies .....me font un peu "peur" .......Quel temps peut ont espérer dans le péloponnèse et vers la thessalonique le mois de janvier ? Toutes les remarques seront les bienvenues Buona notte a tutti Piumetta
Open
AL
Alfredde 17 years ago · Slasherfun
Vol Paris-Athènes avec Olympic Airways?
Bonjour

J'ai vu sur le site des Aeroports de Paris ( Roissy ), que la compagnie Olympic airways proposait un vol Paris Athenes tous les vendredis sur un Airbus A 340.

Avant d'aller plus loin, je me pose deux questions : Est-ce vraiment un A340 ( moyen courrier ) qui assure cette liaison, plutot qu'un A320 ou A321 ? Olympic Airways est elle une compagnie fiable ?

Merci par avance de vos observations, Alfred
Open
MA
Maruja46 17 years ago · JamesTom
Amener un petit chien en ferries pour la Crète
Bonjour

Peut être en mai juin 2010 irons nous en Crète mais en ferries cette fois

j'ai vu sur certaines compagnies que l'on pouvait prendre son chien en cabine mais sur la partie traversée mer Adriatique qu'en est il de la traversée Le Pirée Héraklion

Je ne trouve pas soit je l'enméne en Créte soit je le laisse a la maison sous la garde de la voisine ( le chien)

Merci pour ce toutou de 4 kilos qui aimerait bien voir cette magnifique île avec sa maitresse et ses parents( de ma maitresse les parents)
Open
FR
Fredjust 17 years ago · Magne2
Grèce fin décembre: Le Pelion ou les Cyclades?
Bonjour à tous, la destination est choisie pour une petite escapade en cette fin d'année, que me conseillerez vous , les iles ? ou la région du Pélion qui parait magnifique ? A noter que je m'y rends Une semaine avec ma compagne, envie de marcher, sac sur le dos et la tente au cas où...

Rejoindre la regio du Pelion et s'y poser pour une semaine afin d'y crapahuter serait ce une bonne option ? Qu'en pensez vous pour cette période? où m'orientez vous vers les Cyclades?

Merci de vos précieux conseil ! 🙂

Fred
Open
LT
Ltmay53 17 years ago · ThoRi
Compagnie Viking Airlines pour la Crète
Bonjour, je vais partir le 2 juin 2008 de l'aéroport de NANTES pour la crète avec la cie VIKING AIRLINNES . Je voudrais des renseignements bons et mauvais sur cette cie. Merci
Open
TI
Tiffine 17 years ago · Azotobacter
Comment aller d'Athènes au cap Sounion?
Bonjour a tous les passionés de voyage comme moi 😉.

Je pars quelques jours a Athènes début décembre et je compte aller jusqu'au cap sounion.

Mais je voudrais savoir comment y aller a partir du Pirée ou bien a partir d'une station de métro. Et combien de temps met-on pour aller d'athenes au cap sounion? Y a t-il des bus qui font la navette?

Merci de vos réponses qui me seront utiles pour organiser mon voyage
Open
GI
Gianluca7883 17 years ago · Pendeli
Petite traduction en grec moderne
Bonjour,

est-ce quelqu'un pourrait m'aider pour une petite traduction en grec moderne?

Je voudrais traduire la phrase suivante:

Nos amis grecs, soyez les bienvenus dans notre village de la part de tout les citoyens, nous sommes contents de vous accueillir en Italie!

J'aimerais savoir aussi sa prononciation, merci bien!!!
Open
LO
Loulou1981 17 years ago · Magne2
Où dormir au Mont Olympe? (Grèce)
Bonjour à vous ..

J'ai décidé de partir une quarantaine de jour en Grèce an avril-mai 2010. L'un de mes petits projets de ce voyage est d'aller dormir au Mont Olympe.

Est-ce que vous connaissez un site internet regroupant les divers refuges du Mont ?? Concernant les refuges, en conseillez-vous un en particulier ??

Je ne prévois pas monter tout au haut du Mont, car je ne possède pas l'équipement nécessaire (je n'apporterai pas de bâton de marche). Je suis en bonne forme, mais je ne cherche pas une montée "hardcore", je suis en vacances après tout!! .. Savez-vous s'il y a plusieurs sentiers possibles dépendamment du genre d'ascension désirée?

Mon idée serait de partir de Litohore, faire une ascension de plus ou moins 4 heures (sans compter les arrêts), profiter du paysage, relaxer en soirée, dormir au refuge et redescendre le lendemain sur Litohore d'où je suis partie la veille. Le tout est-il réaliste d'après vous?

Merci de vos conseils et/ou idées :)

Marie-Eve
Open
JL
Jlm99 17 years ago · Carcraoncath
Bons plans pour une semaine en Grèce au mois de décembre?
Bonjour à toutes et à tous

J'aimerai partir au mois de décembre pour une semaine en Grèce. J'adore voyager et découvrir. La Grèce sera une nouvelle découverte pour moi. Je fais appel à tous ceux qui on déjà fait ce pays, pour mieux me conseiller.

J'aimerai savoir ce que sera mieux comme villes ou iles pour visiter et ou poser exactement mes bagages

Je suis prenante pour tout conseil

Merci à vous tous

Danna
Open
SO
Sofifo 17 years ago · Sebu34
Camping-car sur les îles de Naxos, Paros et Santorin et pratique de la planche à voile
Nous partons cet été sur les îles grecques en camping car. Nous pensons commencer par Naxos (10 jours) puis Santorin (3 jours) et enfin Paros (10 jours) en camping car. Sur place, nous aimerions trouver des coins sympas pour les enfants et la pratique de planche à voile (toute la famille). Qui pourrait nous conseiller sur cet itinéraire, les spots de PAV, les coins pour poser notre camper ? Les conseils aussi seront les bienvenus.

Merci par avance.
Open
CA
Capiluro 17 years ago
Athènes, ferry pour Naxos et Amorgos fin novembre?
Bonjour, Je voudrais partir en Grèce fin novembre pour une quinzaine de jours. Je pensais passer quelques jours à Athènes et faire ensuite un tour dans les Cyclades. Mon choix s'était porté sur Naxos, et Amorgos. Il y a t' il encore des ferrys pour se rendre sur ces iles , surtout Amorgos ? Peut-on encore trouver facilement à se loger ? Merci de votre aide Capiluro
Open
AR
AroundWord 17 years ago · Gratteur22
Voyage économique en Grèce
Bonjour, Je prévois un voyage en Grèce (le plus économique possible). J'aurais aimé savoir le moyen de transport le moins cher, peu importe la durée. De plus si il y a là bas des camping à prix abordable les plus simple possible. Parce que jusque ici, je n'ai pas trouvé moins cher que 21euro/la nuit et sa fait un peu cher 🤪. Voila merci a ceux qui partagerons leur expérience.
Open
61
6121jimmy 17 years ago
Voyage en Crète: Geogioupolis et Lagolio
Bonjour,

nous avons décidé de partir moi ma femme et ma fille de 2 ans de partir pour 2 semaines en Mai 2010, et nous avons retenu une chambre d'hotes à LAGOLIO, est ce que qqun connait cette ville et la région? Et notre deuxième point de chute sera à GEORGIOUPOLIS mais nous n'arrivons pas à trouver de maison d'hotes ou d'hotel intimites avec un budget de 70 €/jours. Merci pour vos infos.
Open
SH
Shadock 17 years ago · Omiros
Dix jours en Grèce pour les fêtes de fin d'année
je voudrais profiter de votre experience.quelle est la meilleure solution pour passer 10 jours en grece ne parlant ni le grec ni l'anglais?.excursion organisee, se debrouiller seul, ou agence de voyage tout compris. je suis preneur de toute suggessions depart prevu 23 decembre avec notre vehicule ou en car de bucarest, reveillons inclus. merci a vous.
Open

Recommended for you

Previous Page 151 of 197 Next