Trajet Toulouse-Athènes en voiture sans prendre le ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut, je souhaiterai partir de Toulouse pour rejoindre Athenes a voiture, mais sans passer par le sud de l Italie et prendre un ferry.Avez vous deja effectue ce trajet et par ou etes vous passes?

Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
Italie-Slovenie-Croatie-Serbie-Fyrom-Thessalonique-Athénes
Hasta la vista
CH Chubert Regular ·
efcharisto 🙂
PE Pelicanisabe ·
bonsoir, j'ai lu vos 2 messages et moi je vis en grece et je cherche a rentrer en france par la route sans prendre de bateau. as tu fait ce voyage. pouurais tu me donner des infos sur le trajet. connais tu les formalites pour la serbie passeport ou piece d'identite. merci d'avance pour ta reponse
SH Shadock Veteran ·
bonjour il y a deux posibilitee.si tu a un passeport ou si tu n'en possede pas. oui tu peut aussi sans passeport mais c'est plus long et les routes sont plus mauvaises 1er solution d'Athenne Thessalonique.la Macedoine, la Serbie , la Croatie .pour ses trois pays passeport obligatoire .puis, Slovenie, Italie, France.que des autoroutes ou voie expresses.attention en Serbie que ton assurance est bien inscrit la serbie avec les nouvelles letres.(scg).plus valable des amis ce sont fait refouler a la frontiere 2eme solution si tu n'a pas de passeport.Grece, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovenie, Italie, France.a partir de Thessalonique routes nationales et grand detour pour franchire le danube a Ruse entre la Bulgarie et la Roumanie il y a un bac. Vidim , Carafat si tu veux .cher et attente longue.50euro et quelques heures d'attentes cela te fait gagner400km environs 8 heures a voir? essaye dans la messur du posible de ne pas traversser la bulgarie et la roumanie de nuit dangereux chariot, pietons, bicyclettes sans lumierres. ton itineraire peut varier suivant ta destination en France si tu vas vers le nord ou la region Parisienne . enHongrie prendre Autriche Allemagne et France. pareil si tu a un passeport .a Belgrade, prendre la direction de.Novi Sad -Budapest, Wien voila tout ce que je peut te dire n'oublie pas de payer les vignette au frontieres pour pouvoir traversser tout ces pays sauf Italie et Allemagne.pour plus de renseignement laisse un mot ici 😉 daniel
des voyages plein la tete
PE Pelicanisabe ·
merci ton message est clair. je suis donc oblige de prendre la 2eme solution car je n'ai pas de passeport.as tu deja fait ce voyage et quand ?je vis exactement en crete et je suis toujours rentre en bateau mais je voulais essaye par la route. je suis immatricule avec une plaque grec. pour cette 2eme solution, peux tu me donner les grandes lignes pour les villes a traverser car j'ai fait le parcours avec michelin mais il y a peut etre mieux. cela fait une semaine que je fais des recherches.Tes connaissances me seront d'une grande aide.merci milles fois
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

la Macedoine, la Serbie , la Croatie .pour ses trois pays passeport obligatoire

Seulement pour la Serbie.

Michel
SH Shadock Veteran ·
puisque tu est en ligne peut tu me donner ta destination en france .daniel
PE Pelicanisabe ·
je vais a saint raphael dans le departement du var 83.
SH Shadock Veteran ·
merci tatra c'est bon a savoir bien que cela ne change rien pour notre amis il est obliger de traversser la serbie connais tu les nouvelles letres designant la serbie(plaque comme f pour france)?merci que je le signal a mon assurance moi aussi j'ai les anciennes lol et comme je compte passer pas la !!!!! a mon retour de france en mai.
TA Tatra Globetrotter ·
merci tatra c'est bon a savoir bien que cela ne change rien pour notre amis il est obliger de traversser la serbie connais tu les nouvelles letres designant la serbie(plaque comme f pour france)?merci que je le signal a mon assurance moi aussi j'ai les anciennes lol et comme je compte passer pas la !!!!! a mon retour de france en mai.

Je ne pense pas que ce soit si important. La dernière fois que j'y suis passé c'était encore RSM. 🙂

Michel
SH Shadock Veteran ·
si des amis qui sont passer par chez moi (4x4) cette ete on ete refouler a la douane notre societe d'assurance avait les letres scg sur la carte verte (axa pour la citee)
TA Tatra Globetrotter ·
si des amis qui sont passer par chez moi (4x4) cette ete on ete refouler a la douane notre societe d'assurance avait les letres scg sur la carte verte (axa pour la citee)

Les lettres sur la carte verte n'ont pas à être conformes ; on aura voulu les embêter. C'est un prétexte.

Michel
SH Shadock Veteran ·
cela va te faire un sacres detour si tu ne veux pas prendre le ferry!!voila mon itineraire de thessalonik E79 dir seres, sidirokastro, frontiere bulgare a promahomas N1 jusqu'a sofia.route de ceinture par le sud dir pleven.E79.dir botevgrad, vraca, montana, dimovo, vidin.bac pour la roumanie.calafat.ro vignette.a achetter dans les stations services.dir craiova.a 15 km de calafat prendre une route a gauche dans le village de meglavit N55 dir vanju mare, dobreta turnu severin, E70dir timisoara, arad.E68 nadlac frontiere hongroise.fait le plein en roumanie .moin chere.!vignette hongroise.(matrica).szeged autoroute M5 budapest, contournement de budapest par M0.M7 direction le lac balaton.nagykanizsa.un nouveau troncon te conduit direct en slovenie suivre(slo)M70 maribord vignette slovene, ljubljana, trieste ou goriza entree en italie.venise brescia, cremona, piacenza, genova, san remo, nice, st raph.te voila arriver du courage et de la prudance amitie daniel achette une carte d'europe tout de meme lol
PE Pelicanisabe ·
trop gentil. tes indications sont supers. je viens de m'acheter une carte d'europe. (super galere a trouver en crete).Par contre j'ai pas tout compris concernant la carte verte. etant immatriculee grec j'ai demande a l'assureur de me fournir une carte verte. je crois comprendre que cela n'est pas suffisant?je vais cette apres-midi etudie le parcours sur la carte avec toutes tes infos. encore merci.je compte partir la semaine prochaine.avec ton experience combien de temps faut-il compter pour ce voyage ? et j'ai oublie de mentionner que j'avais 2 chiens mais ils ont une puce tous les 2 et leur passeport (eux ils l'ont!!!!) a jour. cela ne devrait pas causer de probleme lors de mon voyage.je pense que cela doit etre un beau voyage. les routes sont elles en bonne etat ? je profite de tes connaissances pour te poseer ces questions car tu as l'air d'estre un pro sur ces questions. merci encore. tes indicatiosn sont trop precieuses. a +
SH Shadock Veteran ·
la carte verte est un document de couleur verte "carte international d'assurance"donner par ton assureur comme quoi tu est assure.il y a la date de validitee les caracteristiques de ton vehicule immat.marque et ton nom et adresse sous l'immatriculation il y a un quadrier avec tout les pays ou tu est couvert seux barrer d'une croix ne sont pas valable et t'oblige pour les traverser de prendre une assurance en frontiere pour l'europe tu doit etre couvert partout seul la serbie cause problemes si tu n'a pas les bonnes letres RSM.mais je crois qu'ils on voulu faire du zel avec mes amis. les francais ne sont plus les bienvenus depuis les bombardement de la serbie par l'otan .cela peut etre une explication? cela vas etre un beau voyage mais soit prudent en grece, bulgarie, et roumanie evite de rouler la nuit compte trois jours si tu te repose la nuit, depuis athenne.pour tes chiens si ils ont leurs papiers pas de probleme le mien a 16 ans et je le promene partout je vie en roumanie et mes enfants sont en france.marseilles , lyon, agen, annecy, je connais toutes les routes pour venir de france les routes ne sont pas fameuses en roumanie. bulgarie je ne m'avance pas ce coin la je ne le connais pas. je prend plus la route sofia bucarest par ruse quand je revien de grece j'ai ete 36 ans chauffeur routier dont 12 en internationnal et j'ai une bonne memoire et me promene toujour avec autant de plaisir tant que je peut!!!!! si tu a d'autre problemes d'autres questions 😉 amitie daniel

Similar discussions

You might also like