Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KR
Kriekman 17 years ago · Jeronat
Les îles Ioniennes (Céphalonie, Leucade et Zante) en camping-car en juillet-août?
Nous cherchons des infos sur les îles ionniennes, en particulier la céphalonie, leucade et zante. Nous voyagons en camping-car(vieux 608 de 1974 assez volumineux) 2 adultes+2 enfants+1 petit chien très cool. quels sont les plans ferries au départ de l'italie Le bivouac sauvage est-il aisé? Est-ce la foule? malgré les îles, est-on écrasé par la chaleur? Bref, est-ce que ça vaut le coup en haute saison? Au départ on projetait un trip sur les côtes turque mais on est un peu refroidit par les infos que l'on reçoit(chaleur, affluence etc..)

Merci d'avance!
Open
SA
Sand67 17 years ago · Magne2
Cyclades en août: nécessité de réserver à l'avance?
Bonjour ! Nous allons visiter les Cyclades du 4 au 18 août en famille (2 adultes et 2 ados). Pour l'instant, nous n'avons pas encore décidé de notre itinéraire, mais notre choix se portera peut-être vers Paros, Amorgos, plus une 3ème ile. La question que nous nous posons est la suivante : est-il vraiment nécessaire de réserver des chambres à l'avance ? Nous avons déjà voyagé dans les Cyclades au mois d'août il y a 13 ans, sans avoir rencontré le moindre problème de disponibilité ! Mais à lire les forums, la situation semble avoir changé... Est-il vai que les loueurs n'attendent plus les voyageurs aux ports pour leur proposer des chambres ? Qu'en est-il également pour les ferrys ? Est-il nécessaire de réserver par internet ? Tout cela risque d'enlever du charme à nos vacances que l'on imaginait un peu aventureuse... Merci d'avance pour vos réponses !
Open
CH
Chant25 17 years ago · Bardak
Prendre le ferry entre l'Italie et la Grèce
bonjour a tous, je pars cet été pour 6 sem en europe(avec ma soeur 26 ans et moi 24 ans).je terminerai mon séjour en grece.j aimerais savoir s il est préférable de partir de Bari ou de Brindisi?? y a t il une différence? et nous aimerions etre le plus pres d athenes en arrivant puisque nous irons chercher une amie a l aéroport alors savez vous ou il serait preferable d arriver(corfu, patras, kefalonia, igoumenitsa...)?? j ai comparé les prix de quelques compagnies différentes et pour les arrivées a corfu(assez loin d athenes)les prix sont plus bas...env 73 e moins 20% pour les jeunes ou parfois meme 50% pour ceux qui ont leurs passe eurail.mais savez vous en combien de temps on arrive a athenes? quelqu un a t il déja fait la traversée sur le pont ?? les prix sont plus tentants mais fera t il froid la durant 8 heures de temps?(1ere sem d aout) merci, a bientot
Open
MA
Mari0n 17 years ago · Magne2
Bateau de Pirée à Santorin?
Bonjour,

Mon ami et moi avons réservé un avion de Paris à Athènes pour la semaine du 12 septembre et nous aimerions savoir si quelqu'un peut nous indiquer un bateau à réserver (ou pas) en partance de Pirée pour Santorin. Petite indication (et pas des moindres) : notre avion arrive à 11h à Athènes. En comptant 1h30 de métro jusqu'à Pirée, il nous faudrait un bateau qui parte vers 13h/13h30 ... =/ Je suis exigeante, je sais =)

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
LA
Ladybird85 17 years ago · Lexav
Coût de la vie et achats à Athènes?
Bonjour à tous,

Je pars une semaine en vacances en Grèce et notamment à Athènes. Je me demandais si la vie là-bas était moins chère qu'en france ou bien que cela revenait au même notamment pour ce qui est des appareils photos numériques, des jeans levi's ou des basket converse ... enfin ce genre de choses quoi 🙂🙂🙂 Parce qu'évidemment si c'est moins cher autant en profiter et dans cas là je vais essayer de ne pas remplir à bloc ma valise ... sa serait bête de payer ds taxes supplémentaires au retour à cause de surpoid 🤪

Donc voilà si quelqu'un a des infos je suis preneuse 😉

Merci
Open
EV
Eva47300 17 years ago · Michel46
Quel coin de Grèce visiter?
Bonjour,

Voilà cette année je pars aux USA mais après je prévois de partir en Grèce pour l'année 2010. Je ne connais pas du tout la grèce alors je me demandais quel coin en Grèce visiter. Quelle ville avez vous vu ? Quel est le plus joli coin ? Si vous avez des conseils pour ma préparation ? merci beaucoup
Open
LY
Lynaflo 17 years ago
Voyage en Crète au mois de juin: choisir entre deux circuits
Bonjour,

J'aimerais partir une semaine en Crète au moins de juin et j'hésite entre 2 circuits. Merci de me dire si vous avez déjà fait un des deux circuits ou si vous avez déjà été dans quelques uns de ces endroits en me disant le bon et le mauvais des lieux ou des sites à visiter. Il faut que je me décide assez vite. Voici le nom et le détail de ces circuits.

CIRCUIT : DE MINOS A ARIANE

Programme en arrivée lundi (env. 800km) Lundi : Vol France / Héraklion Accueil à l'aéroport d'Héraklion. Transfert à l'hôtel dans la région d’Agios Nikolaos ou Elounda. Dîner et nuit.

Mardi : Elounda/Agios Nikolaos Le matin, départ pour Elounda, adorable port de pêche, et embarquement pour une agréable croisière autour de l’île de Spinalonga dans le golfe de Mirabello. Retour à Elounda pour le déjeuner, puis continuation vers Aghios Nikolaos, station balnéaire réputée. Visite, puis temps libre pour flâner dans les ruelles et sur le port. Dîner et nuit.

Mercredi : Kritsa/Ierapetra Départ pour le village de Kritsa, dans les terres, et visite de son église byzantine du XIIIé si��cle, la Panaghia Kéra. Découverte du village, puis continuation vers le sud, via la beau village de Kalamafka. Déjeuner à Ierapetra, village côtier bordé par la Mer de Libye. Temps libre pour la baignade, puis retour vers Elounda ou Agios Nikolaos. Dîner et nuit.

Jeudi : Héraklion/Knossos Transfert en début de matinée de l'est à l'ouest. Arrêt à Héraklion visite du fameux musée archéologique d’Héraklion*, suivi d’un temps libre et de la visite de la ville. Puis découverte du plus grand site minoen de Crète, le Palais de Knossos. C’est à partir de ce palais que fut mis à jour le fabuleux passé des plus puissants rois de Crète, appelés Minos. Continuation vers l’ouest, arrêt dans le beau village d’Archanes pour le déjeuner. Dîner et nuit à Réthymnon ou Georgioupolis.

Vendredi : Akrotiri/Agia Triada/La Chanée Départ pour Akrotiri, découverte de la presqu’île rocheuse et vue panoramique sur la ville de La Chanée, arrêt au tombeau de Vénizelos. Continuation vers Agia Triada. Puis visite guidée de la vieille ville de La Chanée, avec ses demeures aristocratiques classiques, ses minarets, ses fontaines et son vieux port. Déjeuner puis temps libre. Retour à l'hôtel dans l'après midi. Dîner et nuit.

Samedi : Spili/Kournas/Rethymnon Découverte de la nécropole d’Armeni, puis visite du village de Spili. Passage des gorges de Kourtaliotiko et de Kotsifou pour arriver au beau village d’Argiroupolis, construit sur le site antique de Lappa, réputé pour ses nombreuses sources naturelles. Déjeuner dans ce cadre idyllique puis continuation vers le beau lac de Kournas. Retour vers Rethymnon, et visite de la vieille ville. Dîner et nuit.

Dimanche : Journée libre ou les Gorges de Samaria (en option) Journée libre de détente à l’hôtel ou excursion facultative à la découverte des saisissantes Gorges de Samaria : les plus belles et plus longues gorges d’Europe (12 km), classée par l’UNESCO ! Départ tôt le matin, arrêt à Askifou et aux gorges d’Imbros pour admirer la vue. Descente en autocar jusqu’au petit port de Chora Sfakion puis traversée en caïque pour Agia Roumeli. Ceux qui le souhaitent peuvent se rendre au point le plus étroit des gorges (40 minutes à pied) à Sideresportes « les Portes de Fer » : trois mètres seulement séparent la base des deux murailles rocheuses. Déjeuner à Agia Roumeli. Temps libre, possibilité de baignade puis traversée et retour à l’hôtel. Dîner et nuit. Transfert à l'aéroport d'Héraklion ou possibilité de prolonger votre séjour.

Lundi : Retour ou continuation de votre séjour Transfert à l'aéroport d'Héraklion ou possibilité de prolonger votre séjour.

CIRCUIT : CRETE DE L'OUEST A L'EST

1er jour : France - Héraklion Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Héraklion. Accueil par notre correspondant, transfert à l’hôtel et nuit à Réthymnon ou Gouves. 2e jour : Réthymnon ou Gouves - La Chanée - Akrotiri - Réthymnon (160 km) Journée consacrée à la partie ouest de l’île. Départ vers La Chanée, ancienne capitale de l’île qui a gardé son charme avec ses demeures aristocratiques et son port vénitien. Visite du marché couvert, puis déjeuner. Continuation vers la presqu’île d’Akrotiri, lieu de villégiature pour les habitants de la région et visite de la tombe de Vénizélos, un important homme politique grec. Dîner et nuit à Réthymnon. 3e jour : Réthymnon - Crète du sud - Réthymnon (160 km) Départ pour la Crète du sud, vers Phaistos, cité minoenne très puissante et visite de son palais. Continuation vers Matala. Cette charmante bourgade abrite des grottes creusées dans une falaise dominant une immense plage. Elles étaient connues dans les années 70, où de nombreux hippies vinrent s’installer. Déjeuner puis découverte de Gortys, cité prestigieuse et siège du christianisme crétois sous l'empire byzantin. Dîner et nuit à Réthymnon ou Gouves. 4e jour : Réthymnon ou Gouves - Knossos - Archanes ou Héraklion - Gouves (200 km) Découverte de Knossos, le centre le plus important de la civilisation minoenne, avec son palais Royal et le fameux labyrinthe, associé à Ariane. Continuation vers le musée archéologique d’Archanes ou de Héraklion, rassemblant des pièces de la civilisation minoenne. Déjeuner, puis route vers Gouves. Dîner et nuit. 5e jour : Gouves - Sitia - Vaï - Toplou - Gouves (180 km) Départ pour Sitia, petit port accueillant et très animé, situé à l’extrémité est de l’île. Continuation vers Vaï, grande plage de sable fin, au cœur de l’une des rares palmeraies de Crète. Déjeuner, puis visite du monastère de Toplou, véritable forteresse, qui renferme de superbes icônes et des fresques datant du XIVe siècle. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit. 6e jour : Gouves - L'Ile de Spinalonga - Agios Nikolaos - Gouves (100 km) Départ vers l’une des plus belles baies de l’île : le golfe de Mirabello. A Agios Nikolaos, embarquement pour l’île de Spinalonga. Visite de l’île et de sa superbe forteresse vénitienne qui entoure la cité. Continuation vers Elounda, petit port de pêche plein de charme et arrêt pour le déjeuner. L’après-midi, temps libre à Agios Nikolaos, jolie ville en bord de mer. Route vers Gouves. Dîner et nuit. 7e jour : Gouves Journée libre en demi-pension à votre hôtel dans la région de Gouves pour le repos ou d’autres découvertes (avec suppl. sur place). Dîner et nuit. 8e jour : Héraklion - France Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.

J'attends vos réponses, votre aide avec impatience. Merci d'avance.
Open
HA
Hans 17 years ago · Sourouge
Ferries Grèce-Turquie?
Bonjour je cherche des renseignenents sur les ferries Grece /Turquie

Merci a ceux qui connaissent de me passer les infos Hans
Open
CL
ClaudeEsse 17 years ago
Transport entre le Pirée et Samos en septembre?
Bonjour,

Je souhaite me rendre dans l'île de Samos en septembre. Or, sur les sites de réservation de vols et de ferries, je ne trouve aucun moyen de transport à partir du Pirée durant ce mois. Je cherche donc quelqu'un qui est allé dans cette île entre le 10 et le 30 septembre et qui pourrait me dire par quel moyen on s'y rend. Merci.
Open
YA
Yann75 17 years ago · Mdavid
Crète: cherche hébergement bon marché à la Chania
bonjour,

je cherche des bonnes adresses d'hotels ou autres hébergements bon marché à la Chania... l'année derniere j'etais un peu déçu de ne pas avoir trouvé qquechose de bon marché... de plus les adresses de mon guide étaient éronnées... du coup, pas terrible ... si vous avez donc des bons plans... merci 😉
Open
NA
Nath61 17 years ago
Visite du Péloponèse, logement chez l'habitant
Bonjour

Nous repartons cet été dans les îles Ionniennes mais en voiture cette fois ci en commençant par Corfou et en finissant par Zante. De là bateau pour Killini. J'envisage ensuite de descendre sur Pylos pour y dormir Le lendemain Mystra et coucher à Monemvassia Le surlendemain, soirée à Nauplie Puis ensuite nous retournerons sur Athènes pour notre dernière nuit à Mati ( sur la côte)

Nous sommes des habitués des îles où nous logeons chez l'habitant. Y a t il possibilité de trouver des chambres chez l'habitant dans le Péloponèse (nous sommes 3) ? Tout conseil est bon à recevoir D'avance merci Nath
Open
CH
Chant25 17 years ago · Heliès
Retard des ferries dans les Cyclades et réservation des auberges?
bonjour une question m angoisse.advenant que je decide de reserver les auberges et par le fait meme, les ferries et que par malchance la température m empeche de partir de l ile...qu arrive t il a ce moment? est ce que le depart est remis a plus tard sans frais?? et pour l auberge, si je m y presente un jour en retard, serais je facturée pour le meme nombre de jours quand meme??
Open
ST
Steph76 17 years ago
Tour à pied du lac de Prespa (Albanie, Grèce et Macédoine)
Bonjour,

Quelqu'un parmi vous aurait il déjà effectué une partie ou la totalité du tour du lac de Prespa situé à cheval sur lAlbanie, la Grèce et la Macédoine?

Si vous avez des renseignements la dessus, je suis prenneur. J'envisage cette petite rando en aout. D'avance merci
Open
LE
LetsGo2003 17 years ago
Parcourir Göreme - Bogazkale (Turquie) - Kavala (Grèce) en deux jours?
Bonsoir,

Alors voilà tout est presque dans le titre. On organise notre périple en Turquie pour cet été, mais on rencontre pas mal de problèmes pour établir l'itinéraire du retour entre la Cappadoce et la frontière Turquie/Grèce. Je précise que nous sommes en voiture 😉. On part de Goreme pour retourner sur la Grèce avec pour destination Kavala. On dispose de 2 jours pour faire la distance.

Option 1 : 1er jour, départ de Goreme, route pour les sites hittites d'Hattousa et de Bogazkale avec visite des sites, direction Ankara et nuit sur place soit 450km en 6h d'après Michelin. Le jour 2 une bonne journée de route Ankara-Kavala (900km en 10h). Mais où dormir à petit budget dans la capitale ??

Option 2 : Route de Goreme aux sites hittites (environ 3h), puis route pour Bolu (400km en 4h30) avec nuit dans les environs. Le second jour on repart pour Kavala. Ca fait presque 8h de route pour la journée 1 sans compter la visite des sites ça me parait impossible.

Option 3 : On part de Goreme sans aller jusqu'aux sites hittites, mais où dormir et vers quelle ville s'arrêter ??? Avant ou après Istanbul ?? Evidemment cette option me plait moins, j'ai déjà fait une croix sur le Nemrut et Istanbul alors je tenais à visiter ce site. Une autre destination à conseiller ???

Quel itinéraire choisir ???
Open
JU
Jujubees 17 years ago · Prisclylou
Les cyclades autours du 15 août: hébergement dans les îles?
Bonjour,

Je pars en Grèce du 8 au 23 aout et nous avons prévu de visiter le continent jusqu'au dimanche 16 puis de finir par 2 îles des cyclades. Comme la période du 15 aout est propice aux pèlerinages et je me demandais s'il était difficile pour la semaine suivant ce week-end de s'héberger dans les îles. Est ce que vous nous conseilleriez d'aller sur les îles plutôt au début de nos vacances dans ce cas ? Nous ne sommes pas encore fixées sur les îles que nous ferons mais nous n'irons pas sur les plus religieuses comme Tinos mais plutôt sur Naxos ou Milos. Merci de m'éclairer sur ce point qui m'inquiète... Juliette
Open
CE
Cecedu12 17 years ago
Hôtel dans les quartiers touristiques d'Athènes?
Bonjour à toutes et à tous ! Nous recherchons un hôtel pour passer 2 nuits à Athènes, proche de l'Acropole et à budget raisonable pour les nuits du 29 et 30 juin prochains. Certains d'entre vous auraient-ils de bonnes adresses (autre que auberge de jeunesse) ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous !🙂
Open
BL
Blogfr 17 years ago · HeMx
Quelle(s) île(s) des Cyclades conseillez-vous fin juin?
bonjour,

nous projetons de partir dans les cyclades fin juin ; nous sommes deja allé en Crete il y a quelques années et avons bien aimé l'ambiance(parait que ca a changé).

Nous avons 37et 40 ans, et aimons plutot les ambiances tranquilles, le farniente, les endroits pittoresques, visiter les sites historiques, et surtout pas l'ambiance boum-boum techno (Mykonos me fait peur pour ca!). Nous preferons les petits hotels sympas au camping.:-)

Il me semble que le plus simple pour rejoindre les cyclades est de partir d'Athenes en ferry? est-ce qu'il faut reserver a l'avance ou prendre le billet sur place? Est-ce qu'une compagnie est preferable a une autre ?

merci pour vos reponses a venir
Open
IN
Interrailleu 17 years ago · MarcVD
Itinéraire vers les pays de l'ex-Yougoslavie via la Grèce en InterRail?
Bonjour aux voyageurs Voila, je compte refaire un InterRail cet été, le 3ème, et cette fois-ci direction les pays d'Ex-Yougoslavie + Albanie via la Grèce.

J'ai une très vague idée de l'itinéraire, je compte joindre l'Italie, la descendre en train puis prendre un ferry pour aller en Grèce où j'aimerais passer quelques jours avant de remonter en passant par la Macédoine, l'Albanie, la Serbie, le Montenegro, la Bosnie puis revenir par la Croatie et la Slovénie. Je suis déjà allé dans ces 2 derniers pays, et j'aimerais si possible refaire la cote Croate, mais ne pas nous plus y passer une semaine. N'ayant que 3semaines et demie de libre je prefererais passer le plus de temps possible dans les pays précédents.

Que me conseillez vous comme itinéraires, quels sont les must à voir... et si certains d'entre vous ont déjà fait ça en train (et en bus aussi, il faudra bien) toutes vos impressions sont les bienvenues !

Merci d'avance
Open
GI
Giorgos62 17 years ago
Cherche quelqu'un pour apprendre le grec ou le turc
Bonjour, j'ai commencé a apprendre le grec avec la méthode assimil, mais je cherche quelqu'un dans le nord de la France qui pourrais m'aider à apprendre cette langue et m'amélioré. Je cherche aussi une personne qui pourrait m'apprendre le turc. J'habite près de Lille donc si quelqu'un pourrait m'aider. Merci d'avance. Georges
Open
AZ
Azalai 17 years ago
Cyclades: réserver un billet de ferry en ligne? (Grèce)
Bonjour à tous,

j'essaie de réserver des tickets de Ferry sur le site danae.gr car, partant avc mes enfants et ne disposant que de 10 jours, je ne veux pas rester coincée à Athenes le 27 juin; j'arrive à l'étape 'check out' où l'on demande le type de carte de paiement; puis impossible d'aller plus loin pour rentre les ref. de la CB . quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce site pour réserver? merci pour vos informations Azalai
Open
KI
Kiki70 17 years ago · Taffe
Hôtels sympathiques pour circuit en Crète avec deux enfants
Bonjour à vous Voyageurs,

Je pars cet été 14 jours en famille avec 2 enfants pour un circuit en Crete Nous recherchons de sympas petits hotels, pensions, appart'hotel.... avec piscine sur toute lla Crête, le but étant de changer tous les 2-3 jours. Alors, donnez-moi toutes vous bonnes adresses, idées et jolis petits coins pour des vacances INOUBLIABLES !!!! 😎 Merci à tous(tes)

Christelle
Open
MA
Marieva 17 years ago · Pepelou46
Bouteille de gaz pour la Grèce en camping-car
Nous avons choisi pour notre séjour en Grèce d'acheter une bouteille locale consignée et dont nous devions récuperer la consigne avant de réembarquer sur le ferry. Pas de possibilité de rendre la bouteille car ce n'était pas la même marque que où nous l'avions achetée.......et frigo en panne car mauvaise carburation....... Avez vous des expériences similaires? d'autres choix qui aient fonctionnés?
Open
EL
Eleni79 17 years ago · Maruja46
Découverte des mes origines crétoises
Kalimera !

Pour mes 30 ans, j'ai décidé de m'offrir un petit séjour en Crète afin de retrouver mes origines crétoises du côté de ma maman. Elle est originaire d'Archanes, au sud d'Héraklion, où je compte résider deux ou trois jours. Pour le reste, je compte visiter différents sites comme Knossos, Gortyne, Faistos... (afin de remonter mes origines) et avoir un premier bon apperçu de la Crète.

Quelqu'un pourrait m'aider à la concrétisation de ce voyage ? Je recherche de bons conseils sur ce qu'il y a à voir, sur les hébergements dans différents coins de la Crète, etc. Même si c'est mon tout premier voyage à l'étranger, je recherche du sur mesure et donc je ne passerai pas par un tour opérateur.

Encore une petite question : Quelqu'un saurait-il me dire s'il est dangereux pour une jeune femme de voyager toute seule sur cette île ?

Au plaisir de vous lire,

Eleni
Open
KA
Kalevala 17 years ago · Ludibulle37
Randonnée dans les Cyclades avec Nomade Aventure?
Bonjour à tous,

Je suis prêt à partir avec NOMADES AVENTURE pour une randonnée "tranquille" en Grèce.

Je ne suis jamai parti avec cet organisme et souhaiterais donc avoir des retours sur le rapport qualité/prix et plus encore si quelqu'un d'entre vous a déjà effectué cette rando au coeur des cyclades.

J'ai pu lire certains avis négatifs, d'autres positifs.... il faut que mon coeur balance et j'ai du mal!

Merci pour votre aide

A bientôt
Open

Recommended for you

Previous Page 158 of 197 Next