Itinéraire vers les pays de l'ex-Yougoslavie via la Grèce en InterRail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour aux voyageurs Voila, je compte refaire un InterRail cet été, le 3ème, et cette fois-ci direction les pays d'Ex-Yougoslavie + Albanie via la Grèce.

J'ai une très vague idée de l'itinéraire, je compte joindre l'Italie, la descendre en train puis prendre un ferry pour aller en Grèce où j'aimerais passer quelques jours avant de remonter en passant par la Macédoine, l'Albanie, la Serbie, le Montenegro, la Bosnie puis revenir par la Croatie et la Slovénie. Je suis déjà allé dans ces 2 derniers pays, et j'aimerais si possible refaire la cote Croate, mais ne pas nous plus y passer une semaine. N'ayant que 3semaines et demie de libre je prefererais passer le plus de temps possible dans les pays précédents.

Que me conseillez vous comme itinéraires, quels sont les must à voir... et si certains d'entre vous ont déjà fait ça en train (et en bus aussi, il faudra bien) toutes vos impressions sont les bienvenues !

Merci d'avance
Le meilleur moyen de prendre un train à l'heure, c'est de s'arranger pour rater le précédent.
MA MarcVD Regular ·
Le réseau de chemins de fer albanais n'est pas connecté au reste de l'Europe (enfin si, il y a une ligne, mais il n'y a pas de trafic de voyageurs dessus). Le passage des frontières terrestres entre l'Albanie et ses voisins n'est pas conseillé. Il vaut mieux y arriver par avion ou par bateau (depuis l'Italie).

Similar discussions

You might also like