Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fredlaf 18 years ago · Mguibentif
Cinq jours de préparation pour un itinéraire d'une semaine en Crète (urgent)
Salut à tous,

Je viens de remporter une enchère sur le net ... Bordeaux > Héraclion A/R TTC pour 95€! Génial non? Par contre, je suis un peu à la rue car je pars lundi matin. 5 jours pour préparer un itinéraire.

QUESTIONS:séjour 1 semaine

* Vous êtes sympas de me donner les plus jolies villes/villages/plages/sites naturels en crète pour la semaine (les incontournables et les secondaires) * Je vais visiter en "routard", donc je recherche des chambres d'hôtes, direct chez l'habitant, auberge et petits hôtels, campings... * Les moyens de transport dans le pays... bus? train? location de voiture? * Tous les bons tuyaux ...

Merci de consacrer un peu de temps pour FRED! Sincères salutations!
Open
YI
Yizen 18 years ago
Île sympathique au départ de Paros? (Grèce)
Bonjour à tous

Nous partons 15j dans les cyclades à la fin du mois de mai avec nos 2 enfants de 22 et 2 mois. Notre avion atteri à Mykonos et repart de Santorin, donc nous ferons une courte escale dans ces 2 îles à l'aller et au retour pour nous concentrer sur Paros, où nous serons hébergés chez un ami. 1. Je suis preneur d'adresse sur Mykonos et Santorin, assez centrales mais très tranquiles aussi parcequ'on évitera d'y faire la fête (quoi que s'il l'on ne dort pas, cela fera toujours passer le temps ;-) 2. Nous cherchons aussi une petite ile moins touristique pour passer 3j au milieu de notre séjour. Comme notre petite dernière ne fait pas ses nuits, nous irons à un rythme très cool (et puis elle est trop petite pour faire de grandes rando de toute manière). L'idée étant surtout de trouver un village sympa où l'on pourrait profiter de la vie grecque, avec de courtes balades (pied/ou bus) et pas nécessairement de baignade car nous le ferons déjà à Paros. Je pensais à Amorgos (katapola) que j'avais beaucoup aimé lors d'un précédent voyage en 1990 mais j'ai peur que cela fasse un peu loin pour les petits. Avez-vous d'autres idées de villages similaires dans d'autres îles ? Je suis preneur de vos infos, et aussi des hébergements le cas échéant.

mErci

Greg, Cath, Victor et Adèle
Open
KI
Kirikakou 18 years ago · Peleas
Ferry Ancone (Italie)-Igoumenista (Grèce): places pont ou sièges ATS?
Bonjour, Nous partons fin mai pour 15 jours a Corfu. Nous allons prendre le bateau à Ancone jusqu'a IG avec la compagnie Anek. Ils proposent des sieges attitrés comme dans les avions (ATS) et des places pont ou l'on peut se "poser" ou l'on veut (ou l'on peut) dans le bateau. Apparement ils m'ont dit que si l'on prenait des places pont et qu'ils restaient des places libre ATS, nous pourrions nous installer dessus, est ce que qq1 peut me le confirmer ? l'acces n'est pas bloqué via les billets de bateau différents ? Nous pensions faire dormir notre bb de 1 an dans sa poussette, y a t'il assez de place pour mettre une poussette "en securité" (on aimerai bien dormir un peu aussi) entre 2 sieges ATS ? Ou est ce que c'est moins pratique et qu'il faut mieux troiuver une place ailleur (place pont) Si on prend un place pont est il possible de mettre des matelas de camping dans un coin parterre pour dormir ?? (j'avais fait ca pour traverser en corse) Ca fait beaucoup de questions....!!! Merci d'avance si vous avez qq reponses. A plus
Open
KO
Koneko 18 years ago · Nadege92
Naxos en Grèce
Ceux qui connaissent Naxos peuvent-ils m'aider ?

Je souhaite d'abord savoir si c'est une île sympa, un peu façon Paros ou Andros ; je recherche le calme, les plages de sable sans touristes (j'y vais hors saison...), un côté un peu sauvage mais avec quand même un peu de civilisation (je loue une voiture, je peux donc loger dans un coin perdu est descendre au port si besoin est...)..

Et surtout, combien faut-il prévoir de temps de bateau depuis le Pirée en prenant les bateaux Express (et non le Ferry trop lent) ?

Merci à tous !
Open
SY
Syprux 18 years ago · Tatra
Ferry de Crète vers Istanbul et vol Istanbul-Toulouse?
Bonjour

Est ce que quelqu'un connais une compagnie de Ferry qui permettrait de rejoindre la Crête à Istanbul? Existe t'il des liaisons maritimes au départ d'Athenes ou Thessalonique ou d'autres iles grecques? Si quelqu'un connais aussi par la même occasion une compagnie par trop chère faisant des vols Istanbul Toulouse, je serais preneur volontiers de l'information! Merci à tous
Open
SZ
Szdum 18 years ago · Zianverpil
Les iles Eoliennes au mois d'août avec 2 enfants de 2 et 5 ans
Salut à vous tous

Le demon du voyage est entraint de me reprendre. J'envisage d'aller visiter les iles eoliennes (avec un but de gravir le stromboli) avec ma femme et surtout mes deux enfants ( 2 ans et 5 ans). Y aurait t'il quelqu'un qui aurait deja fait ce genre de voyage.

Je suis a la recherche de toute infos concernant la facon de ce deplacer ( bateaux voiture bus etc ...) mais surtout l'hebergement qui a mon avis represente le plus gros obstacle a la réalisation de ce voyage .

Peut etre des addresse de pension de famille ou l'on pourrait loger a quatre ou de petits bungalows.

Merci pour vos futures réponses
Open
FR
Fréfré 18 years ago · Moust22
Crète en 4x4
Bonjour

Je recherche des infos sur les sentiers à prendre en 4*4.Y-a-t'il une bonne carte ou bouquin détaillant les pistes.Merci à tous

Frédérique
Open
MA
Marjo007 18 years ago · Guignard
Grèce en juillet en fourgon aménagé camping-car: ferry, itinéraires, conseils
Bonjour,

Nous (couple avec bébé) envisageons un voyage en Grèce, 3 semaines à partir de mi-juillet ; nous partirions avec notre fourgon aménagé camping car. Nous ne connaissons pas du tout ce pays. J'imagine qu'il faut pas trop trainer pour réserver le ferry... et j'ai pas mal de questions...

Le tourisme en Grèce : il y a vraiment beaucoup de monde en été ?

La côte est-elle beaucoup construite ? Peut-on trouver des petites criques désertes ?

On aime la nature, marcher, les visites culturelles, les lieux authentiques et préservés, on déteste les plages fréquentées, et on supporte pas les grandes villes et la pollution. Où peut-on trouver notre bonheur, sachant que même si on va bouger, on compte pas rouler énormément ? Si on séjournait sur une/plusieurs iles ?

La chaleur : il fait beaucoup plus chaud que dans le sud de la France ?

Les ferry : les compagnies les moins chères ? Pour les îles, peut-on réserver au dernier moment ? (avec véhicule) Existe t-il des compagnies de ferry qui permettent d'embarquer le véhicule sur le pont, de manière à pouvoir y dormir dedans ?

Sinon, c'est une bonne idée d'aller en Grèce en été ?

Si vous avez d'autres conseils ou suggestions ! Je vous remercie d'avance !
Open
MA
Maga24 18 years ago · Bourgois
Traversée en ferry Le Pirée-Santorin (Grèce)
Bonjour,

Je pars en grèce en juillet et je souhaite prendre le ferrie pour faire la traversée pirée santorinle 19 juillet et j'aimerai savoir s'il vaut mieux réserver à l'avance et si jamais quel site est le mieux ou est-ce que je peux prendre les billets directement sur place sans problème ?
Open
ST
Steffimattie 18 years ago · Jaco2
Santorini: deux jours suffisent? (Grèce)
Bonjour à tous, Ma soeur et moi irons à Santorini à la fin mai tout juste avant de nous rendre en Crète. Nous avions originalement prévu y aller pour 3 jours, mais nous songeons à y demeurer que 2 jous pour ajouter une journée à notre séjour en Crète? Est-ce que 2 jours sera suffisant? En somme, un jour de plus à Santorini ou un jour de plus en Crète? Merci beaucoup!
Open
LI
Littlejumbo 18 years ago · Gregcrete
Appareil sur un vol Paris-Héraklion avec Aegean Airlines?
Bonjour à tous,

Je voyage cet été sur la liaison (apparament charter) Paris-Heraklion, avec la compagnie Aegean Airlines. J'aimerais savoir quel appareil (320, 321, 733, 734) effectue cette liaison. De plus, divers témoignages concernant cette compagnie seraient appréciés.

Merci à tous :)

Bonne soirée.
Open
JT
Jtm 18 years ago · Covadonga
Les Iles grecques en 21 jours à petit prix
Bonjour à tous!!

Je m'appelle Joelle, j'ai 20 ans et je viens de Québec au Canada!!

Bon, je vous expose un peu la situation!! J'ai quand meme beaucoup voyager dans la dernière année, (Espagne, Californie, Hawaii...etc) Mais cette fois-ci, je me lance dans quelque chose de très différent!! Je veux donc partir avec ma meilleure amie Émilie et un bon vieux sac de voyage (bah....vieux...c'est un grand mot!! ) et visiter les Iles Grecques en 21 jours. Nous partirions vers la fin Juillet et nous reviendrions à la mi-Aout..!!

Maintenant...Nous avons fait les tours des agences de voyage, et visité plusieurs sites internet...Mais nous avons encore quelques intérrogations, et espérons sincèrement que vous saurez nous aider..!!

Alors voilà!! 1- Comment fonctionne l'horaire des Ferris? Y a-t'il des voyages de nuit? Combien coute les traversées? 2- Comment ça fonctionne si il y a des escales..?? Faut-il changer de bateau et repayer, ou nous ne faisons que arreter et repartir? (Ex. De Mykonos pour se rendre à Santorini....on doit passer par Paros et Ios...) 3- Combien prévoir pour manger par repas? (Nous sommes à Low Budjet...Ne pas oublier!!) 4- Comment se déplacer sur les iles? y a-t'il des autobus? en scooter-mobilette? à vélo? ......à pieds? 5- Comment fonctionne les hébergements en famille..Les chambres! Tu arrives au Port et tu as des offres?? 6- Combien de temps de Ferris environ entre les iles...? :: Athène -- Myconos :: :: Myconos -- Ios :: :: Ios -- Santorini :: :: Santorini -- Crète :: :: Crète -- Rhodes :: :: Rhodes -- Kos :: :: Kos -- Athène .... ou .... Kos -- Syros... Syros -- Athène ::7- Pensez-vous que ca se fait toutes ces Iles là en 21 jours...(Nous voudrions tjr voyager de nuit...Pour sauver du temps et de l'argent!! Car si on voyage de nuit, on sauve un nuit dans une famille ou un auberge de jeunesse!! On paye le bateau...et dormons lors de la traversé!!)

J'espère que vous saurez répondre à quelques une de ces questions..!! (Pas besoin de toutes y répondre!!!...!!! Celle dont vous connaissez la réponse!!)

Merci à l'avance!! Joelle et Émilie 20 ans.
Open
WI
Wipsa 18 years ago · Love88
La Grèce à budget restreint en août
bonjour tout le monde je voudrais partir cet été en grèce au mois d'aout avec une amie mais je ne suis jamais alé en grèce, je ne sais donc ni comment y alé (train ou bus + bateau ?) ni où alé exactement (grèce continentale, Cyclades, .. ???) nous sommes étudiantes ... budget restreint les auberges de jeunesse me paraissent une bonne idée (rencontre d'étudiants de différentes nationalités..) donc joré besoin de bcp de conseils, de témoignages ....... !😛 a tres vite !!
Open
OR
Oragex 18 years ago
Auberges de jeunesse à Santorini?
Auriez-vous une place à suggérer ?

Je suis intéressé également par des adresses recommandées chez l'habitant également à Santorini 🙂

Merci
Open
MA
Mag1507 18 years ago · Decavallas
Partir quinze jours dans les îles grecques en août
bonjour, je souhaite de partir en grece en aout pour 15 jours avec mon cheri, je voudrais savoir comment visitez les iles greques, notamment les cyclades? les site de ferry en francais (j'en ai trouvé qu'en anglais) et quel circuit me conseillez vous, je ne sais même pas d'ou partir et ou aller? j'attends vos conseilles... (tarifs...)
Open
JU
Juju101988 18 years ago · Myrto
Voyage pas trop cher en Europe (Italie et Grèce) au mois d'août 2008
Bonjour ! Nous sommes un groupe de 6 étudiants français et nous souhaitons partir durant la deuxième quinzaine d'aout en Europe. Nous avons retenu comme destination l'Italie ( Venise, Rome ... ) puis Bari d'où nous voulons prendre le ferry pour Patras en Grêce. Là nous souhaitons aller à Athènes puis se ballader dans quelques îles des cyclades. Nous avons un budget d'environ 1000 € par personne et environ 15 jours de voyage. Pour se déplacer, nous allons surement prendre des billets interrail avec le supplément "Grêce plus" qui permet de prendre le ferry. Pour le logement, nous voulons dormir dans des auberges de jeunesse, ou camping, ou location mais nous voulons trouver la formule la plus économique possible. Connaissons vous des auberges de jeunesse/campings pas chers et agréables à Venise, Rome, Athènes et dans les cyclades ? Est-il nécessaire de réserver ? Y a t'il possibilité ou non de dormir sur les plages ? Ya-t-il des personnes qui ont déjà pris les tickets interrail Grêce et Italie : est-ce rentable ? Merci de nous donner quelques références et réponses qui nous permettront de paufiner au mieux notre voyage. Merci d'avance !!
Open
PA
Parakalo 18 years ago · Bastinou77
Cherche photos et commentaires de l'île Milos hors-saison (Grèce)
Je recherche des personnes ayant effectué un voyage à Milos hors-saison pour avoir des impressions et des commentaires sur l'île hors période touristique. Je recherche également des photos de Milos prises hors-saison pour avoir un aperçu de l'île et de sa végétation à différentes périodes de l'année. Merci
Open
PO
Polpote 18 years ago · HoughGreen
Voyage en Grèce et Albanie
Bonjour, vais me rendre au mois de mai avec easy-jet à Athène puis vais revenir par ferry et train sur la Suisse. J'ai plusieurs questions pour vous, amis voyageurs:

1. Quelles îles des cyclades (2 au maximum) me conseillez-vous de visiter en évitant la foule et profitant 1 max sans trop d'heures de déplacement?

2. Choses à ne pas manquer en Grèces continentale en dehors d'Athènes

3. Quelqu'un a t-il fait Grèce (Ionnina par ex.)-Tirana par la route (bus ou autre). Est-ce possible, quelles sont les conditions de voyage et la durée de celui-ci.

4. Même question que la 3 mais pour la liaison entre Tirana et Dürres (Albanie)

5. Même questions que la 3 mais pour la ferry entre Dürres (Albanie) et Barri en Italie.

6. Pensez-vous qu'il vaut mieux prendre le ferry en Grèce et éviter l'Albanie.

Merci d'avance à tous les voyageurs qui prendront le temps de me répondre. Je dois avouer qu'entre l'Albanie et toutes ces iles greques, je suis un peu paumé😊
Open
ME
Melo572 18 years ago · Pticlo1984
Séjour en Crète à partir du 16 mai
bonjour a tous nous devons partir en crete le 16 mai pour une semaine a hersonissos (hotel hersonissos beach) ns sommes jeunes (en couple) tres fetard!et ns aimerions savoir comment sera un peu pres le temps si hersonissos est agreable et si c est la fete le soir!aussi le cout de la vie la bas pour les achats et sorties temperature de l eau....et l hotel bref un peu tout! merci pour vos reponse!
Open
OR
Oragex 18 years ago · Heliès
Réservation du ferry à Athènes et logement sur les îles grecques le 1er mai?
Bonjour,

J'arriver à Athènes pour prendre le ferry pour les Iles - probablement Santorini - le 30 avril. Or, le 1er mai c'est jour de congé, suivi d'un weekend... Est-ce qu'il serait nécessaire de réserver pour le ferri ? Et une fois sur l'ile, est-ce que je peux toujours esperer pouvoir me loger chez l'habitant en cette période ? Merci.
Open
VO
Voyageuse83 18 years ago · Heliès
Billets pour ferry dans les îles grecques?
Bonjour, je voudrais acheter mes billets pour le ferry à Athènes, pour me rendre en Crête. Je voudrais les acheter à la dernière minute, le matin même, puisque j'y serai à la fin du mois de mai...et on m'a dit que ce serait plutôt calme. On m'a dit que je devais me rendre sur place, à côté d'où les bâteaux partent, mais je sais que ce n'est pas dans le centre-ville d'Athène...Et je ne veux pas perdre ma seule journée à Athènes et me rendre jusque la-bas pour acheter mes billets...Y a-t'il une place en ville ou je peux acheter mes billets? Une agence de voyage..je sais pas? Merci de m'aider!
Open
NE
Neptuna 18 years ago · Kada
Météo fin avril en Crète?
Voilà quelqu'un est il déja aller en Crete fin avril? Si oui fait il beau, peut on se baigner... Merci de toutes vos infos.
Open
AM
Amndineb 18 years ago · Decavallas
Cyclades du 15 août au 1er septembre 2008
Bonjour a tous? nous partons avec mon ami dans les cyclades du 15 aout au 1 septembre 2008. G plusieurs questions a cette période est il nécessaire de réserver hôtels et ferries? Comment faire pour réserver ferries car les sites ne me donnent pas la possibilités de réserver toutes les horaires ... quelqu'un a t'il des bons plans pour hotels, chambres à santorin, amorgos, follegendros et paros... Merci de votre réponse.
Open
UM
Umi26 18 years ago · Mguibentif
Trajet Marseille-Myconos en voiture en prenant des ferries
Bonjour!

Je souhaite partir de Marseille à Myconos (en Grèce!) en voiture au mois de juin .... On est 2 et on voudrait raccourcir le trajet en voiture en prenant des ferrys mais je ne trouve pas les tarifs ni les durées des trajets (Ancone-Patras ou Brindisi-Patras et Le Pirée-Myconos)

Y'a t'il quelqu'un pour me renseigner? Quelqu'un qui aurait déjà fait ce trajet?

Merci pour votre aide 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 173 of 197 Next