Athènes - Cahors (France) en voiture en passant par l'ex-Yougoslavie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour ! j'habite sur une île grecque, et ça fait des années que je projette d'aller vers notre occident de l'ouest en voiture. comme j'ai toujours eu des poubelles rouillées et asthmatiques, le projet n'était jamais qu'un rêve. et puis voilà, je me suis enfin acheté une "routière", pas trop déglinguée, avec laquelle je vais pouvoir faire de la route (même si sur mon île de 80km2 c'est une bagnole surdimensionnée et ridicule, pas écolo, et en plus chère à l'entretien, impôts, etc., je sais !! mais j'adore tellement conduire sur de longs trajets...).

je dois aller vers cahors à l'automne, et je me disais que c'était peut-être l'occasion de tester mon rêve... et le projet, c'est de remonter par l'ex-yougoslavie, c'est à dire macédoine, serbie, croatie, slovénie et, ouf, italie, je parle la langue !!! je suis suisse, femme, je voyage seule, j'ai des plaques grecques sur une bagnole assez m'as-tu vu(e) (ford focus).

donc question évidente : certain(e)s parmi vous, voyageur/euse/s, ont-ils testé cet itinéraire, et est-ce totalement délirant, imprudent, débile ???

j'ai un peu parcouru ce qui se dit sur ce forum sur l'ex-yougoslavie. ça semble faisable. mais on est en juillet 2011, il y a peut-être des gens qui ont fait ce trajet récemment ???
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 Salut ! En voilà un beau projet ! où en es-tu ? Déjà partie ?

J'ai regardé sur la carte routière ton trajet, hum ! je me demandes vraiment si ?????

A bientôt de te lire

PS CAHORS se trouve à :274 KMS de chez moi .

Amicalement
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
ZO Zozefine ·
partie et revenue. j'ai fait comme j'ai dit et c'était génial. 7000 kms quand même ! je suis en train de péniblement narrer mon périple sur un blog, dedans, j'ai pas encore passé la frontière grecque !! mais il faut dire que j'ai pris tellement de photos et de vidéos (vidéos que j'ai prises en me disant 'oh, je les monterai en rentrant'...) que je suis encore en train de les classer, monter, tripatouiller. mais si ça te dit, je peux te donner l'adresse www (en mp). pour faire un résumé honteux de la chose, du point de vue de la beauté, et des sites et de l'architecture, 'yapasphoto'... c'est la france qui remporte toutes les palmes. mais je suis restée 20 jours dans le lot (voyage compris), et seulement 3 jours au kosovo et 3 en albanie. je dirais que maintenant, c'est le dernier moment pour visiter l'albanie, avant que pris par l'hystérie "sainte voiture, joyeux béton", le pays ne disparaisse sous les horreurs. enfin, beaucoup à dire. le mieux c'est d'y aller, avec un 4X4, et un gros moustachu sympa mais imposant. j'avais ni l'un ni l'autre, et j'étais très limitée par le temps.
😉 SUPER ! GÉNIAL ! J'en suis "baba" !

J'en ai l'eau à la bouche de lire ton" périple, " mais déçue que tu sois déjà sur le chemin du retour !

Sympa ! d'avoir répondu et à bientôt sur un message MP !

Amicalement

Solange
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

SL Sloboda ·
Salut Zozefine,

Étant serbo-croate je ne peux que t'encourager dans ton périple ! La Serbie et la Croatie sont magnifiques ! Pour la Serbie je pense que le trafic routier n'est pas terrible de Nis à Belgrade, mais de Belgrade à Lubjana.... c'est que du bonheur !

😉

Bonne route
😉 coucou !

Tu m'as oublié on dirait !! J'attends toujours ton compte rendu sur ce beau voyage que j'aimerai bien entreprendre § A bientôt de te lire ! Amicalement

ZO Zozefine ·
désolée ! comme je n'ai guère avancé sur mon récit dans le blog, et que cela ne doit pas t'intéresser, la partie syros (mon île)-lavrio (le port où j'ai débarqué en partant de syros)... vraiment confuse. je ne t'avais pas oubliée, mais tu fais bien de me relancer, ça va me pousser à ... traverser la frontière !
désolée ! comme je n'ai guère avancé sur mon récit dans le blog, et que cela ne doit pas t'intéresser, la partie syros (mon île)-lavrio (le port où j'ai débarqué en partant de syros)... vraiment confuse. je ne t'avais pas oubliée, mais tu fais bien de me relancer, ça va me pousser à ... traverser la frontière !

Mais tu plaisantes ?! ton île m'intéresse 😉 ! bien au contraire, vu le trajet que tu as fais, j'espère en faire autant !!

Ne crois pas que ton île ne m'attire pas !!

Amicalement à toi

MA Magne2 Globetrotter ·
en tout cas Ermopouli et ano Syro c'est bien joli
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like