Crète, Chania, Hania, La Canée - recherche généalogique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Ma demande peut être étrange, mais je fais des recherches généalogique sur une partie de ma famille, et ce message s'adresse en priorité aux résidents Crétois ou français de la ville de Chania appelée aussi Hania ou La Canée pour les français. Mon arrière grand-père ( d'origine française ) est né à La Canée en 1872, puis est retourné en France pour se marrier en 1896 à Aix en Provence . Sur son acte de marriage il est écrit que, son père ( mon arrière-arrière grand-père ) n'était pas présent, mais consentant, puisqu'il résidait encore en Crète, sa femme d'origine italienne, elle est décédée en 1875 à La Canée. Je crois savoir qu'à cette époque l'île était occupée par la Turquie. Si quelqu'un peut m'aider à faire des recherches, qui contacter ? la mairie ? la Turquie ? la Grèce ? quelles archives ? merci à tous P.S. vous pouvez m'envoyer des messages privés, pour éviter d'encombrer ce forum, avec mes histoires persos.
FI Filopat ·
Bonjour, je trouve ce message déjà ancien, mais vous avez peut-être trouvé des indices pour répondre à vos recherches, et je suis un peu dans le même cas que vous : un de mes ancêtres (Français) s'est marié à La Canée en 1892, et je cherche comment retrouver son acte de mariage. Avez-vous des pistes? Merci d'avance.
SA Sagonne Regular ·
Bonjour,

J'ai depuis le post de mon message , trouvé le moyen de rechercher les actes de de l'état civil des français nés, mariés et décédés à l'étranger . Il faut faire des recherches aux archives diplomatiques du ministère des affaires étrangères situé à La Courneuve (93). ci joint le lien: http://www.diplomatie.gouv.fr/...courneuve_22488.html
SA Sagonne Regular ·
Vous pouvez également vous inscrire sur ce site de généalogie c'est gratuit

http://www.geneanet.org/

peut être que des généalogistes ont déjà fait des recherches sur votre nom, si vous voulez plus de confidentialité , contactez en message privé sur VF. J'ai l'habitude , maintenant de faire des recherches assez rapidement
FI Filopat ·
Merci beaucoup!
SA Sagonne Regular ·
je vous en prie, Quand on fait des recherches généalogiques, et je parle par expérience , on est toujours heureux de trouver de l'aide. N'hésitez pas a me contacter.

Similar discussions

You might also like