Crète ou Cyclades pas en hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de mes prochaines vacances pour le mois de juin 2008. Je souhaiterais partir soit en Crète ou Cyclades. Le principal de mes problèmes n'est pas la destination c'est plutôt le mode d'accommodation. En fait même si je souhaite allier des vacances détente (les pieds en éventail sur la plage 😎) à quelques excursions/visites, je suis principalement à la recherche d'un logement qui m'offirait les avantages d'un hotel (restaurant, bar...) i.e.je ne retrouverai pas les taches quotidiennes et un cadre agréable, c'est-à-dire différent des grands hotels bétonnés qui ne retranscrive pas une part de la culture du pays. Ne connaissant pas très bien ni la première ile ni l'autre, je ne sais pas bien ou regarder... Donc tous vos conseils sont les bienvenus, j'espère que ma demande n'est pas trop vague et que vous pourrez y répondre.

Une dernière précision, mon budget n'est pas vraiment extensible...€700 sera le maximum (incluant le vol)

Merci par avance
QU Quatuor Regular ·
Bonjour,

Pour la Crète, je vous propose de regarder le site que j'ai fait sur cette île et une région plus particuliérement qui est au sud d'Heraklion, loin du béton et de la horde de touristes, où il fait bon vivre et où vous pourrez allier farniente et visites, de plus vous y trouverez une adresse de séjour à des prix raisonnables chez des gens qui sont adorables! En parcourant le site, vous aurez des photos et des commentaires qui vous donneront un aperçu des différents endroits à découvrir ainsi que sur l'hébergement et le resto. Voici l'adresse du site : http://quatuor.goffette.club.fr

Combien de temps pensez vous rester en Crète et quel sera votre moyen de locomotion sur l'île : location véhicule ou bus? c'est juste par rapport à votre budget . Pour ce qui est du billet d'avion sur le net c'est facile de trouver des prix très intéressants! tout dépend aussi de votre point de départ.

Pour les Cyclades, voici une adresse d'un site où vous pourrez vous faire une idée : http://www.vacances-en-grece.fr/cyclades.htm

Bbonne lecture, à vous de voir et de faire votre choix,

Cordialement
HE Heliès Regular ·
Bonjour, Un bon conseil si vous pouvez prendre vos vacances en Juin, est de surtout ne rien réserver car vous trouverez partout de la place pour vous loger. De plus vous pourrez changer d' endroit comme bon vous semble sans aucun problème. Un petit studio se loue autour de 25 euros, un repas au resto varie de 8 à 15 euros. L' imprévu est la meilleure façon de voyager.
VD Vdocq1617 Regular ·
Bonjour Sangoukan,

Je viens de tomber sur votre demande sur le forum de voyageforum.com. Je vois que vous avez déjà eu quelques réponses (que je partage en grande partie). Je vais vous faire part de mon vécu lors de mon voyage en Crète en 2006, vous en puiserez ce qui vous intéresse. Pour ma part, je suis parti avec ma femme et deux couples d'amis en Crète par le biais d'une agence en 2006. L'année avant, nous étions partis seuls, à l'aventure, et c'est vrai que c'est génial de découvrir chaque jour de nouveaux hôtels et de nouveaux restos et des paysages toujours aussi différents et beaux. Bien que nous soyons habitué des négociations, il s'avère que le séjour que nous avions choisi par agence était nettement moins cher que le séjour par lequel nous sommes partis seuls ?!?! Les grecs ont aussi le bon sens de vouloir gagner de l'argent et lorsqu'ils ne parlent pas français ni anglais (ce qui est très courant), il devient difficile d'avoir des prix "honnêtes", surtout en été. Votre budget de 700 euros est tout à fait possible (nous avions payé 300 euros en billet d'avion et 260 euros à l'agence). Nous étions partis en vol charter avec Marmara (www.marmara.fr) et l'agence, dont nous avons été enchanté de la prestation, s'appelle la Crète autrement (www.la-crete-autrement.com). Le personnel est très sympa et ils parlent très bien le français. Autre chose non négligeable : si vous avez un soucis au cours de votre circuit, vous avez un numéro d'appel d'un interlocuteur sur toute la Crète qui gère les urgences. Je ne fais pas de pub mais quand on est content de quelque chose ou de quelqu'un, il ne faut pas hésiter à le dire. Vous verrez, ce pays est fabuleux et les grecs sont très attachants (on y retourne en 2009, c'est vous dire), et nous repasserons par les mêmes prestataires. Si vous voulez plus de renseignements, et si je suis en mesure de vous les donner, demandez-le moi. Bon voyage (avec un peu d'avance).
AR Arla ·
Hello, j'ai lu attentivement vos conseils. Je me suis renseignée auprès de la "crete autrement" et nous sommes en train de réserver avec eux. Par contre je trouve bizarre que le règlement soit à envoyer libellé au nom d'une personne et non au nom de l'association ? Est ce que ça avait été le cas pour vous ? Merci de votre réponse.
arla
VD Vdocq1617 Regular ·
Bonsoir arla,

Oui, nous aussi nous avions envoyé un chèque de réservation en France, au nom d'un particulier qui est membre de l'agence, et le reste quelques jours avant le départ. Nous avions fait un virement de compte bancaire à compte bancaire pour le solde du séjour. Vous pouvez faire confiance sans problème, même si cela peut paraitre peu commun aujourd'hui en France, il est vrai. Tout a été respecté et un représentant de l'agence nous attendait comme prévu à l'aéroport (il était 2 heures 30 du matin, notre avion avait trois heure de retard) et nous a remis notre pack de voyage. Malgré l'heure tardive, l'humour était tout de même au rendez-vous pour nous destresser. Je m'en souviens encore. En Crète, il ne faut pas faire attention à de tels petits détails, vous verrez une parole est une parole et ils ne reviennent pas dessus. La majorité des choses se paient en numéraires, car quand vous sortez votre carte de paiement, l'appareil ne fonctionne pas.... Mais lorsque vous aurez découvert les crétois et leur mentalité, vous verrez qu'ils sont plus qu'honnêtes. Bon séjour en tous les cas (veinards 😉).
CH Chatcorse ·
Bonjour, Tout d'abord votre site est super bien fait, félicitations!! Et puis je suis fortement intéressée par la Créte et notamment la pension chez Babis!!pour quelques jours, voire 1 semaine. Je vais déja me renseigner pour les vols jusqu'à l'aéroport d'Héraklion, nous partirions 2 semaines en "vagabond" en juin, nous sommes 4 adultes. Est ce facile de louer un véhicule là bas??? Que me conseillez vous? Merci de m'aider Bien cordialement Chatcorse
QU Quatuor Regular ·
Bonjour à vous, Merci d'avoir apprécié le site que j'ai fait sur la Crète. Si cela peut aider les gens à préparer leur séjour, j'en suis ravie car c'est un peu le but que de se faire une idée visuellement de ce qu'on peut découvrir. La Crète est un endroit magnifique avec tous ses paysages divers et variés et surtout les personnes qui la peuplent car ce sont vraiment des personnes très affables, qui vous accueilleront toujours avec le sourire comme si vous faisiez partie de leurs amis. C'est une impression de bien-être qui vous envahit à leur contact. Juin est une bonne période pour découvrir la Crète car il n’y a pas encore trop de touristes, les journées sont longues et vous pourrez en profiter pleinement pour vous balader tard. De plus, vous aurez du beau temps sans avoir une chaleur trop écrasante.

Pas de problème pour partir en vagabond à l’aventure en juin, vous trouverez toujours un endroit pour poser vos bagages sont aucun souci, ce n’est pas encore la haute saison pour la horde de touristes !

Pitsidia se situe à environ 60 km au sud-ouest d'Heraklion, à 3 km de Matala en fin de la plaine de la Messara. Il y a 3 moyens de locomotion pour se rendre à Pitsidia : soit le bus ( il faut compter environ 2 heures) la ligne Heraklion-Matala (Pitsidia est 3 km avant le terminus de Matala), voici l'adresse internet pour que vous puissiez voir les horaires par rapport à votre arrivée à l'aéroport, sachant qu'il vous faut prendre la navette de l'aéroprt( environ 15 minutes de trajet) qui vous emmène à la gare routière d'où le bus part pour Matala: http://www.bus-service-crete-ktel.com/timetabledet.php?line=14&lg=2 Voici aussi l'adresse pour que vous puissiez visualiser les différents endroits desservis en Crète par les bus: http://www.bus-service-crete-ktel.com/maps.html soit un véhicule que vous aurez loué à partir de la France via internet. En voiture, iI faut bien compter 1 heure de trajet en voiture entre l'aéroport d'Heraklion et Pitsidia. Les crétois mettent moins de temps que nous! Vous pouvez aussi louer un véhicule une fois sur place. soit le taxi à l'aéroport mais je ne connais pas le coût du transport jusqu'à Pitsidia et tout doit dépendre du nombre de personnes et des bagages . Je vous conseille si vous le pouvez de louer un véhicule, c’est le meilleur moyen de se déplacer en Crète. Vous êtes libre d’aller où vous le souhaitez et quand vous le désirez. De plus, vous pourrez accéder à des endroits assez reculés où vous serez très certainement seule surtout dans cette région et ailleurs . De plus, comme vous êtes à 4, vous pourrez partager les frais de la location et de l’essence.

Un conseil si je puis me permettre, soyez prudente au volant car les crétois ont une conduite assez particulière, tenez bien votre droite !

L’idéal est de le réserver par internet, de cette manière le véhicule et le loueur vous attendent à l’aéroport et vous restituez le véhicule au même endroit .La majeure partie du temps, vous avez la consigne de la garer sur le parking à voitures de l’aéroport et de mettre les clés sous le tapis de sol . Il y a de nombreux sites que vous pouvez consulter sur internet de cette manière vous pourrez vous faire une idée des tarifs en Crète (je vous conseille de bien comparer les prix et les conditions donc vous faire une idée du tout ) Vous pouvez aussi louer une voiture une fois sur place, partout il y a de très nombreuses agences de locations mais ne louer pas à l’arrivée à l’aéroport ! La plage la plus proche est à 1, 5 km de la pension, c'est la longue plage de Kommos d'où vous aurez une belle vue sur le sommet de la Crète : Le Psiloritis Vous pouvez y aller soit en voiture soit à pied en empruntant la petite route qui passe derrière la pension et qui serpente à travers les vignes qui poussent dans du sable, le paysage est très joli. C'est d'ailleurs ce que font mes enfants car nous ne sommes pas toujours ni au même rythme ni toujours ensemble. Beaucoup de touristes qui demeurent à Pitsidia ou plus loin vont à pieds et il n'est pas rare qu'une voiture s'arrête pour les prendre et les déposer soit à la plage soit au village ou plus loin en fin de journée.

Si vous avez l’intention de vous rendre à la pension à Pitsidia, je vous conseille d’entrer en contact avec eux via l’adresse mail inscrite sur le site à la page contact.

Cordialement et bonne journée à vous.
VD Vda ·
Bonsoir Vidocq1617,

je souhaite partir en crète au mois de juillet et j'ai découvert l'agence la crète autrement: pourriez vous me dire quels sont les modes d'hébergement proposés par l'agence: quel mode de voyage avez vous trouver le plus agréable?

merci par avance de votre réponse.
VD Vdocq1617 Regular ·
Bonjour vda,

Je suis parti effectivement avec l'agence de la Crète autrement et je dois dire que j'ai été séduit par ce qu'ils m'avaient proposé. En fait, ces gens font ce que vous leur demandez ! Ils travaillent à la demande. Vous pouvez choisir votre formule d'hébergement (moi, je préférais les chambres chez les particuliers) et j'avais choisi le côté ouest de l'île. Ils proposent aussi des circuits à la carte (soit que les nuits, soit en demi-pension, soit en nomade soit en fixe). J'avais choisi avec eux. Ils sont de bons conseils parce qu'ils connaissent la crète comme je connais ma poche. Le mieux est de leur faire confiance et de vous laisser guider, je pense. Ils parlent très bien le français et ne manquent pas d'humour. Et je ne fais pas de pub. Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas à me recontacter. Bonnes vacances (avec un peu d'avance) Jean-Michel.

Similar discussions

You might also like