Grèce ou Espagne avec bébé?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

Nous prévoyons partir 3 semaines en octobre avec notre bébé qui aura 4 mois. Je vais allaiter donc nous n'aurons pas à acheter du lait ou préparer les biberons. Nous hésitons entre l'Espagne ou la Grèce. Nous avons fait notre choix en considérant que nous risquons d'avoir une belle température en octobre dans ces deux pays mais serions tout de même ouverts à d'autres destinations. Également, en Europe, les conditions sanitaires font qu'il semble facile de voyager avec un bébé.

Une fois que nous aurons fait le choix du pays, nous pensions choisir 3 endroits où nous allons nous baser pour 1 semaine à chaque endroit. On veut éviter trop de déplacements avec bébé. Nous aimons les courtes randonnées de quelques heures (plus facile avec bébé), les beaux paysages, les balades dans les villes. Nous aimerions faire une semaine sur le bord de la plage si possible. SI l'Espagne est choisie, nous aimerions visiter des vignobles. EN Espagne, nous sommes déjà allés à Barcelone plusieurs fois donc nous ne voulons pas y retourner.

Qu'est-ce qui serait le plus facile selon vous? Avez-vous des suggestions de 3 endroits dans chacun de ces pays? Y a-t-il d'autres pays que nous devrions considérer? Nous sommes ouverts à prendre l'avion si les trajets sont trop long entre deux destinations.

Merci de vos conseils!

Véro [:)]
:d
MA Marcetflo Veteran ·
Les deux pays sont tres beaux et differents. Pour ce qui est de voyager avec bebe, l'Espagne me parait a priori plus facile. En Grece sauf si vous rester sur la partie continentale il vous faudra prendre le ferry pour visiter les iles.

Comme alternative il y a la Crete, c'est magnifique, et il y a surement des vols directs (c'est le cas depuis la France). Vous aurez la plage, les montagnes, et aussi plein de sites culturels a visiter. De quoi vous occuper pendant 2-3 semaines. L'ile se visite en voiture sans problemes. Niveau sanitaire aucun soucis non plus, il y a des hopitaux de bonne qualite, c'est l'Europe [;)][;)]

En Espagne, vous pourriez visiter l'Andalousie. En 2-3 semaines vous pourrez prendre votre temps. Il y a beaucoup de choses a voir, et la encore il vous suffit de louer une voiture. Aucun soucis non plus sur le plan sante avec bebe.
MA Magne2 Globetrotter ·
les deux pays sont faciles à visiter , la saison est bonne températures encore agréable , peu de touriste une location de voiture serait un plus

Pour La Gréce je peux te conseiller de passer 1 semaine à Kardamili www.kardamili-greece.com c'est situé dans l'extreme sud du Péloponése , plein de possibilités de randonnées au départ du village

les autres semaines aprés un passage par Athénes pourraient se passer en Créte 2 semaines ce qui te donnerait une bonne idée de la partie centrale et occidentale de l'ile

les Guides Lonely Planet en Anglais ou en Francais sont pour moi les meilleurs guides sur la Gréce
Hasta la vista
VE Vero123 ·
Je crois que je penche un peu plus pour la Crète mais nous attendrons de voir comment ça va avec bébé avant de se décider. Selon vous, en Crète, où seraient les meilleurs endroits pour s'installer?

POur l'Andalousie, j'aimgine que se serait bien de passer une semaine à Sévill, une semaine à Grenade et une semaine sur le bor de la Côte pour profiter des plages.

Merci de vos réponses!
:d
MA Magne2 Globetrotter ·
Pour la Créte je dirai que s'installer à Paleohora serait un bon choix pour la premiere semaine aprés je connais pas la Ctéte du centre

regarde sur la partie Créte du Forum utilise la fonction rechercher
Hasta la vista
YI Yizen Regular ·
Bonjour

Nous étions en Grèce en 2008 avec nos deux enfants (22 mois pour l'aîné et 2 mois pour notre fille à l'époque), et cela s'était très bien passé. Nous y étions fin mai/début juin, ce qui correspond peut être un peu à ta période de voyage en octobre d'un point de vue touristique : à cette date là, on est vraiment tranquille et on peut aller dans des endroits assez touristiques. Nous avions privilégié des îles pas trop éloignées en cas de soucis avec l'un de nos enfants, donc un programme qui démarrait à Mykonos (1 nuit, vol direct depuis Paris), puis Paros et Amorgos, et retour direct depuis Santorin (1 nuit aussi). De très bon sourires et le premier sourire de ma fille a eut lieu sur l'ile d'Amorgos. J'avais écrit un petit récit de notre voyage sur mon blog si cela t'intéresse : http://bebevoyage.wordpress.com/2008/09/03/les-cyclades-avec-deux-petits-monstres-en-cours/

bon voyage !

You might also like