Région de Ierapetra en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour j'ai passé une semaine récemment en Crète dans la région d'Heraklion et je suis tombée sous le charme de cette ile lors de mes circuits j'ai découver la région de Ierapetra qui m'a beaucoup plue et je souhaiterai m'y installer lors de mon prochain séjour. je suis donc à la recherche de bons plans pour la région de Ierapetra : petit hotel, gite chez l'habitant ou appartement, de préférence en bord de mer et éventuellement voyagistes qui proposent cette destination d'avance merci pour vos conseils cordialement jojoclo
http://philae.over-blog.com/
MA Maruja46 Globetrotter ·
A mon avis le mieux est de faire une recherche sur google a hotels Irapetra et tu a le choix moi je l'ai fait pour Sissi car c'est là que je voulais aller et j'ai trouvé ce que je recherché Vous pouvez aussi regarde sur Tripadvisor l'avis de voyageurs
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour jojoclo😉

Je suis dans le même cas que toi, et je suis tombé sous le charme de cette ile qu'est la Crète...

J'ai repéré un site pour mon prochain voyage http://www.heliades.fr/heliades/home.to

Par contre, je ne l'ai pas encore testé et je ne peux donc pas te donner d'avis🤪

Si quelqu'un connaît, je suis preneur de toute critique ... constructive😇 évidemment !!

Bonne journée,
fabrice
Je suis partie avec eux la premiére fois que je suis allée en Créte ; l'hotel ne correspondait pas au point de vue aminations ils ne savaient pas que 99% des vacanciers étaient allemands et toutes les aminations dans cette langue ainsi que la cuisine adaptée pour eux .Nous avions pris une voiture et étions en demi pension heureusement Le représant d'hélliade était saoul chaque fois qu'on l'a vu soit 1 fois par semaine La chambre aussi ne correspondait pas vue sur le coté alors que sur mer demandée Je ne suis jamais repartie avec eux Maintenant je réserve par moi méme tous les hotels ont leur site et répondent rapidement
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour françoise31😉

Hé bien! quel tableau ! 😕En fait je ne suis pas adepte des hotels "tout compris" ... et je visais surtout ce site pour les locations ou bien pour les hôtels de charme et prendre un billet d'avion à part ...

Sais-tu s'il en est de même pour ces 2 types de propositions 🤪?

Merci,
fabrice
Là je sais pas, ce que je sais c'est qu'aprés mon retour et mon commentaire l'agence qui m'avais vendue ce séjour n'a dit qu'elle ne ferait plus affaire avec ce TO car je n'étais pas la premiére a m'en plaindre Regardez sur google je pense que vous pouvez y trouver un site avec des hotels de charme ou des appartements en créte moi c'est ce que j'ai fait pour le mois d'avril prochain. Nous non plus nous n'allons pas en tout inclus nous préférons les petits hotels ou hotels appart
FA Fabriz Veteran ·
😉bonsoir françoise31,

merci pour cette réponse🤪 ... et je pense effectivement que je re-faire des recherches
fabrice
FD FDB Globetrotter ·
j'ai séjourné l'an dernier au Zakros Hotel, tel 28 42 02 41 01, à Ierapetra. env. 40 eur la chambre double, symple mais tout confort et apparemment mieux tenu que la moyenne (selon le routard). pas besoin de prendre le petit déjeuner, il y a de nombreux bars qui en offrent des très bons à toute heure (càd plus tard que l'horaire de l'hotel).
Faby
JO Jojoclo Regular ·
Merci beaucoup pour ce bon plan c est tout à fait ce que je recherche je vais essayer de le trouver sur internet cordialement jojoclo
FD FDB Globetrotter ·
ok, si jamais tu trouves pas, tu peux appeler sans autre, il y a une dame très sympathique qui parle anglais 😎
Faby
Ne pas s'étonner s'il ne répondent pas au téléphone la pluspart des hotels sont fermés actuellement ils réouvrent en avril

Ce plan est un trés bon plan pour Ierapetra mais il faut savoir que les aéroports sont au nord de l'ile a Héraklion et la Chanée donc si vous arrivez tard le soir prévoir un hotel prés de l'aéroport IL y a peut prés 3 heures de route entre Héraklion et Ierapetra
JO Jojoclo Regular ·
bonjour et merci pour vos conseils. l'heure d'arrivée est effectivement importante par rapport au lieu de villégiature et je n y avais pas pensé. cordialement jojoclo
Nous on a trouvé pour avril Toulouse Munich par lufthansa et Condor Munich Héraclion on arrive a 18h30 c'est la premiére fois que l'on arrivera de jour avant nous arrivions vers 23h 24h dur dur Vous d'alsace regardez Condor ils partent de Minich et Francfort çà peut étre intéessant pour vous
KI Kiriaki ·
a tous les internautes intéressés par la Crète et plus spécifiquement la région de Ierapetra, je peux donner plein de tuyaux et de bonnes adresses vu que mon époux en est originaire et que nous y habitons la moitié de l'année ... Actuellement les billets les plus intéressants sont ceux de Transavia pour Paris-Héraklion ou Aegean Airlines avec escale à Athènes. Je connais bien tous les hôtels de catégories diverses et j'ai aussi des adresses de maisons à louer et de chambres chez l'habitant. Je vous indique tout de suite 2 blogs à consulter bateaucrete.canalblog.com et kostacrete.canalblog.com et www.vangeliskreta.nl, voilà . Bonne découverte et à votre disposition pour plus d'informations .
kiriaki
JO Jojoclo Regular ·
MERCI BEAUCOUP pour votre réponse et de me signaler ce site que je vais étudier de ce pas cordialement jo

PS

vous trouverez peut être des renseignements intéressants dans le site http://www.voyageurdumonde.com/forum.html (et si vous avez des suggestions et des bons plans, merci de les signaler dans voyageursdumonde ) cordialement jo
LO Lolotte216 Regular ·
Bonjour

Je pars le 20 pour passer une semaine à 5km de Ierapetra.

Pouvez vous me donner des adresses, des endroits à visiter. Je pars avec le CE de mon entreprise mais pas envie de lézarder toute la journée. Merci de votre aide Laurence
Laurence "Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune." Proverbe chinois Image : Jonque dans la baie d'Ha Long. Peinture de R. Poulet
JO Jojoclo Regular ·
j'ai quelques infos dans mon blog www.philae.over-blog.com
BA Bancoseul ·
Si vous habitez toujours en Crète, peut-être pourrez vous me renseigner. Je pense prendre ma retraite en Crète à partir d'octobre ou novembre 2011. Je chercherai une location d'une petite maison ou appartement à l'année. Pouvez vous m'aider en me communiquant des adresses de sites sur lesquels je pourrai me faire une idée des prix des loyers ? Merci d'avance.
LE Lennymuv ·
Bonsoir,

Voilà le CE de mon mari propose un voyage au mois de mai en crête. Le problème c'est qu'on m'avait dit que le mieux pour visiter était le nord ouest et là c'est à Ierapetra donc tout à l'opposé, j'ai donc de gros doute. L'hôtel à l'air bien (ostria beach) mais bon je ne suis pas du genre à rester une semaine dans un hôtel. Quel endroit me conseillez-vous pour visiter au moins un jour sur 2, je souhaite louer une voiture et je n'ai qu'une semaine. J'aime les criques, les ptits villages, enfin bref si c'est des grandes plages ça ne m'intéresse pas trop. Merci beaucoup pour votre réponse, je dois répondre au CE de mon mari le plus vite possible et je n'arrive pas à prendre ma décision. Muriel 0240721279 0618270975
muv

Similar discussions

You might also like