Gros souci d'itinéraire Flores - Sulawesi en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour !

J'ai un souci.

Je prépare mon voyage en Indonésie.

Je veux voir les îles de Flores et Sulawesi.

Mais comment relier ces deux îles et surtout dans quel ordre ????????????

J'arrive à Denpasar. Vaut il mieux

1) prendre un vol Denpasar Labuanbajo 2) aller jusqu'à Maumere 3) prendre le Pelni jusqu'à Makasar 4) aller jusqu'à Manado 5) finalement prendre un vol Manado - Denpasar pour finir ?

Merci de votre aide.

Là je suis perdue

Diane
Knukette
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Là je suis perdue

Attends d'être en Indonésie, ce sera pire !

Pour aller de Sulawesi à Flores en bateau Pelni il y a des liaisons entre Makassar et Labuanbajo et entre Makassar et Maumere.

Y'a même un bateau qui effectue la liaison Denpasar-Lemba(Lombok)-Bima(Sumbawa)-Labuanbajo(Flores)-Makassar(Sulawesi)-etc.

J'ai les horaires 2008 de la Pelni et donc si tu as des dates précises (plus ou moins) je pourrais te donner les détails.

Pour ce qui me concerne je pense que Sulawesi a davantage à offrir que Flores mais c'est juste un point de vue personnel.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KN Knukette Regular ·
Tout d'abord merci d'avoir répondu.

La Pelni fait aussi Maumere - Makassar ?

Parce que dans ce cas je fais

Denp.- Labuanbajo je voyage jusqu'à Maumere et là je prends la Pelni pour Sulawesi.

Je serai à Maumere vers le 14-15 sept je pense.

Si je pouvais avoir les horaires ça serait fabuleux

Mon choix est fait concernant les îles ;-) Ca a déjà été assez difficile de choisir....
Knukette
EL Eliade Globetrotter ·
à mon "humble" avis, il te faudra au minimum 5 semaines de dispo, si tu as davantage alors c'est une excellente idée quand à quelle île au départ j'opterai pour Florès et je réserverais le Sulawesi en second sache que les bateaux de la Pelni peuvent avoir du retard, quand à l'avion, ce sont de petits appareils, vite pleins à mon avis je déciderai une fois sur place cad à Bali ps. je viens de relire ton post, je pense que tu ne connais pas les distances à parcourir en bateau, qui n'est pas un bateau de plaisance ! je suis allée plusieurs fois à Maumère et je n'ai rencontré personne qui cherchait à utiliser la Pelni, pour revenir sur Makassar si cela est, cela demandera plusieurs jours de navigation cherche sur les sites indonésie + pelni tu devrais trouver qque chose ... moi je me lancerai à réaliser ton projet avec un minimum de deux mois libres ... pour revenir "terre à terre" rien que Makassar Manado cela te demandera 3 jours ! en filant tout droit, par la route
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
KN Knukette Regular ·
Salut Eliade

Justement j'ai exactement 33 jours. Et je ne compte pas visiter Bali.

Donc je pense que ça doit être faisable.

Mais on est bien d'accord qu'il n'y a pas de vol entre sulawesi et Fores ?
Knukette
EL Eliade Globetrotter ·
il faut revenir sur Denpasar, tu ne dis pas quand tu comptes partir
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
KN Knukette Regular ·
Eliade

Es tu en train de me dire que de visiter ces deux îles en 33 jours n'est pas faisable ?
Knukette
KN Knukette Regular ·
Alors voilà plus d'info pour que tout soit plus clair.

J'arrive à Denp. le 31.08.08 et je repars de Denp. le 04.10.2008

Entre ces deux dates j'aimerai voir Flores et Sulawesi.

Le seul hic c'est comment les relier.....
Knukette
EL Eliade Globetrotter ·
il y a deux possibilités, que toi seul connaîs soit tu veux prendre le temps à découvrir les lieux, donc nécessité de ne pas "prendre ses jambes à cou" 😉😉 soit tu survoles ... afin que tu ne focalises pas seulement sur ce que je te conseille, va voir dans le moteur de recherche pour chaque île ainsi tu auras de nouvelles infos, complémentaires. informe-toi aussi pour le climat en octobre au Sulawesi j'imagine que tu veux aller à Manado pour la plongée ? ou le snorkelling ?
KN Knukette Regular ·
Alors je ne veux pas survoler et je me suis bien informée sur ces deux îles et je pense que ça sera possible.

Au début je ne voulais aller que jusqu'aux îles toggian et revenir. Car je ne suis pas une plongeuse et je pense que j'aurai vu de beaux fonds marin avant.
Knukette
Si je peux me permettre de te suggérer l'itinéraire suivant :

Tu arrives à Denpasar le 31/08

Le 1/09 ou 2/09 tu vas aux bureaux de la Pelni qui sont situés pas loin de Kuta, on peut y aller à pied et tu réserves les bateaux suivants :

1. - le Tilongkabila de Lembar (Lombok) qui part le 6/09 à 15h00 pour arriver à Labuanbajo le lendemain 7/09 à 19h00. Ce même bateau part aussi de Benoa (port de Denpasar) le 6/09 à 9h00. Entre le 31/08 et le 06/09 tu vas faire un tour aux îles Gili (va voir l'agence Perama à Kuta ils organisent une "expédition" en bus + bateau jusqu'aux Gili pour 240.000Rp) d'où tu pourras aller tranquille jusqu'à Lembar. Pour info le prix de Denpasar jusqu'à Labuanbajo était (les prix vont changer début juillet) de 566.000Rp en classe 1, 462.000Rp en classe 2 et 182.000Rp en classe économique.

De Flores vers Sulawesi :

1. - le Awu, bateau de la Pelni, quitte Maumere le 19/09 à 6h00 du mat pour arriver à Makassar le lendemain 20/09 à 5h00 du mat (prie pour qu'il ait un peu de retard et au départ et à l'arrivée)

2. - le Tilongkabilla quitte Labuanbajo le 21/09 à 20h00 pour arriver à Makassar le lendemain à 14h00

3. - le Sirimau quitte Larantuka (est de Maumere) le 25/09 à 8h00 pour arriver le lendemain à Makassar à 10h00

Maintenant si tu veux d'abord aller à Sulawesi, le Tilongkabila part le 6/09 à 15h00 pour arriver à Labuanbajo le lendemain 7/09 à 19h00 et le surlendemain à Makassar ... mais zut je retrouve pas l'heure exacte.

De Makassar vers Flores :

1. - Sirimau les 8/09 et 22/09 à 20h00 et arrivée à Larantuka les 9/09 et 23/09 à 21h00

2. - Awu les 10/09 et 24/09 à minuit et arrivée à Maumere les 11/09 et 25/09 à 22h00

3. - Tilongkabila le 17/09 à 13h00 et arrivée à Labuanbajo le 18/09 à 7h00

Bien sur il y a des avions mais je pense que la formule bateau est plus "écologique", moins cher et plus riche en expérience "sociologique". En indonésien "plan plan" signifie "tout à son aise, sans se pressser".

Bonne préparation de voyage; plus d'infos pratiques sur demande ou sur le message Indonésie. (Hello) mystère et boule de gomme. Infos pratiques
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
miroska m'envoi ce message privé

bonjour, je viens de lire que tu as les horaires de bateau de la pelni et ca m'interessssse nous arrivons à lombok lundi soir, et nous voulons voir quelques jours (excursion perama ?) flores, kkomodo rinca) puis partir de flores pour sulawesi en fin de semaine ou lundi 7 juillet ; peux tu me donner les horaires de bateau flores sulawesi pour début juillet ou lombok sulawesi ? merci beaucoup

De Flores vers Sulawesi :

1. - le Awu, bateau de la Pelni, quitte Maumere les 11/07 et 25/07 à 6h00 du mat pour arriver à Makassar le lendemain 20/09 à 5h00 du mat (prie pour qu'il ait un peu de retard et au départ et à l'arrivée)

2. - le Tilongkabilla quitte Labuanbajo les 13/07 et 27/07 à 20h00 pour arriver à Makassar le lendemain à 14h00

3. - le Sirimau quitte Larantuka (est de Maumere) les 3/07, 17/07 et 31/07 à 8h00 pour arriver le lendemain à Makassar à 10h00
NI Nicolas1970i Regular ·
Ragamuffin,

Un grand merci pour ces infos precises qui sont assez difficiles a obtenir en general. Es tu sur place, ou bien as tu acces aux horaires par internet? Pourrais tu eventuellement donner la source des horaires Pelni (plutot qu'on te les demande au coup par coup quand on en a besoin)?
EL Eliade Globetrotter ·
merci pour ce post, là nous avons une description précise des itinéraires de la Pelni, des escales et ainsi du temps de navigation tu devrais mettre tout ceci sous un titre perso, en mettant bien la cgnie PELNI, car ces questions reviennent très souvent et très souvent ns n'avons pas de réponses fiables, donc merci 😉😉 je viens d'aller sur le post Indonésie ..."mystère et 😇 boule gomme 😇
BR Bruno007 Veteran ·
Pour Infos, le numéro du Call Center Pelni est: +62 21 79 18 06 06

Ils ont aussi un site WEB, mais il y a 1 an, c'était n'importe quoi (mais ça a peut être changé depuis).....
Bruno
NI Nicolas1970i Regular ·
Merci pour le tel de la Pelni, Bruno. Leur site web affiche toujours les horaires 2006.
DA Danieldnl Regular ·
Raggamufin....pas "plan..plan" mais "pelahan.pelahan"....pelahan, ça veut dire " lentement"

mais c'est bon sur le "plan" phonétique car les indos parlent vite "cepat"' bonne journée !
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
bahasa cidikid indonesia (je parle un tout petit peu indonésien)

tidak mengerti indonesia (je ne comprends pas l'indonésien)

à demain pour une autre leçon de bahasa indonesia
DA Danieldnl Regular ·
tapi sedikit bahasa indonesa sudah cukup untuk jalan, makan, minum, tidur

(pour les "non-initiés", c'est pas des gros mots, ça veut dire que parler simplement un peu le bahasa, ça suffit pour se débrouiller)
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut je te conseille de faire un ou l'aute peu importe tu dois toujours repasser par Denpasar de toute façon. Tu peux aller voir notre itinéraire complet en détails sur notre site web ci-bas, tout est dans la section Blog. nous avons fait (mais ça peut se faire dans le sens inverse) :

Vol avec Merpati Airlines : Denpasar-Maumere (Flores) + Bus jusqua Labuanbajo........

Ensuite avec Merpati Airlines Labuanbajo-Denpasar

Suivi de Vol avec Lion Air Denpasar-Manado avec escale 1h00 à Makassar. Retour idem à l'inverse. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Selamat tidur 🙁
TE Teamten Globetrotter ·
tapi sedikit bahasa indonesa sudah cukup untuk jalan, makan, minum, tidur

... Dan tapi dengan orang orang tidak memahami bahasa inggeris : " et pour pouvoir parler avec les gens ne comprenant pas l'anglais " .

Si je te comprend bien " tapi " veut dire parler ? Peut on dire " cakap " comme en Bahasa melayu ? Et " cukup " veut dire suffisant ? ( comme en malais ) .

Je parle un peu le malais mais j'aimerais apprendre l'indonésien qui, apparemment a quelques différences avec le malais. Selamat petang !
DA Danieldnl Regular ·
"tapi" = mais

"bicara" = parler

"mengerti"= comprendre

qq différences avec le bahasa malaysia, mais on se fait comprendre dans les 2 pays avec la même langue
TE Teamten Globetrotter ·
Ah OK " tapi " pour " tetapi " 🙂 "bicara" pour "parler" change du malais, mais mengerti est aussi valable en bahasa melayu. terima kasih !

Similar discussions

You might also like