Guadeloupe: trop tranquille pour s'y installer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, suite à une proposition de travail que m'a fait une amie installée en Guadeloupe (près de Gosier) depuis maintenant pas mal de temps, j'envisage de partir m'installer là-bas ; bien que j'aille y faire un "repérage" dans quelques mois, j'aimerais avoir d'autres avis/indications concernant les "sorties" (nocturnes!) là-bas. Je ne suis pas fétarde à outrance mais pas non plus casanière pour un sous 😛 et mon amie m'a laissé entendre que ce serait peut-être le seul bémol sur l'île (à vrai dire, le "reste" ne m'inquiète pas trop)... Actuellement à Marseille, j'avoue que la tranquilité me séduit, mais que, sans parler de "l'hystérie de la grande ville", j'ai besoin d'un peu d'effervescence... Qu'en est-il ? Hors boîtes de nuit 🤪, y'a t'il quelques endroits sympas où traînailler les soirs d'envies de bringues (concerts ? bars rigolos qui ferment un peu tard ?..) ?... Merci !!

Couteau Suisse
MA Mareva91 Regular ·
D'après le peu de vécu que j'ai de la Guadeloupe (puisque je m'y rend uniquement durant les vacances estivales) je trouve que la tranquillité se trouve plus du côté de la Basse-Terre que de celui de la Grande-Terre.

Après d'autre résidents permanents pourront te donner plus d'infos mais à ma connaissance la Grande-Terre c'est plus animé le soir que la Basse-Terre.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
CO Coutoswiss ·
Merci !... ça tombe plutôt bien donc !... Reste à voir...
JA Jack7407 ·
Bars de nuit, boîtes et coins pour trainailler y a pas grand chose très tards dans la nuit pour tout cela. Dans ce coin des tropiques on se lève tot avec le soleil (06h30 07h00 ;-))et on boucle tout assez tot, hormis quelques coins super touristiques avec grosse affluence et boites de Guadeloupéens ou peu de métropolitains fréquentes...)
CO Coutoswiss ·
Merci Jack ! Se lever tôt ne signifie pas forcément se coucher tôt 😉 mais c'est en effet ce que j'avais entendu concernant le "coin"... Quant aux coins "touristiques", c'est sûr que c'est pas forcément ce qui me branche vraiment !... Le mieux c'est de voir sur place, tâter la température sur le terrain... Je verrai ça ! (Si t'as des adresses, hésite pas!!)... A bientôt !

Similar discussions

You might also like