Guatemala et Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Hello, nous serons 5 pour un voyage de trois semaines entre le Guatemala et le Belize. On décrit souvent le Guatemala comme une région à risque. Qu'en est-il exactement?

Nous sommes également à la recherche de la zone balnéaire idéale pour passer quelques jours de repos au Belize...nous n'avons pas encore trouvé notre bonheur. Une suggestion?
ME Memphre Globetrotter ·
Pas plus dangereux la-bas qu, ailleurs surtout à cinq !

Pour le Belize si vous avez des sous c'est Ambergis la place.....si comme nous vous en avez moins faudra se contenter de Dangriga.

Plages, soleil, sable fin, plongée, snorkel etc...

Nous serons au Belize et Guaté en Fevrier et Mars......si nous croisons 5 suisses tout bronzés on vous reconnaitra.....

bon voyage
On met longtemps à devenir jeune...
GU Guatemala ·
Notre itinéraire probable pour le Guatemala: Guatemala City, Antigua, Copan (Honduras), Lac Atitlan puis Panajachel, Volcan Pacaya, volcan Agua, Quezaltenango, Florès, Tikal, Seibal, Poptun.

D'autres suggestions?

Quel est le melleur moyen de transport? Les routes?
[:)]Je suppose que vous allez louer un minibus au départ de l'aeroport à Guatemalaciudad? Les routes sont bonnes partout.La route du rio dulce est maintenant pavée.Reste celle de Flores vers Ceibal qui est en terre mais praticable parait-il, aussi celle entre Flores et frontiere Belize est en terre mais tres large et bien entretenue.Moi je vous suggererais d, oublier Xela et de faire Panajachel vers Honduras(Copan).Remonter au guaté par Chiquimulla et passer au moins un jour entier a Livingston.Ensuite Flores.Tikal etc......et le Belize.tout dépendant où vous devez remettre le véhicule......?sinon les bus vont partout, ..surveillez vos bagages..!!

On peut faire Copan sur la journée en partant tôt soit de Chiquimula ou de Rio Hondo. C'est le site maya le + cher de toute Amérique centrale......10, 00$US pour le site et un autre 10 pour le musée...

Si vous comprenez l'espagnol possibilité de réserver les services d, un guide pour 50 lempiras /pp.Copan comme Tikal mérite les service d'un bon guide.il y a énormément à voir.A Pana visite des villages indiens ainsi que le marché de Solola.Tres bel artisanat aussi. Ce n'est plus le monopole de Chichicastenango pourri par les touristes gringos US....
GU Guatemala ·
[;)] Nous louerons une voiture pour 14 jours soit à Guatemala Ciudad soit à Antigua .

Est-il aisé de trouver une agence de location de véhicule à Antigua? Les guides conseillent Tabarini (l'agence nationale)...

L'ascension du volcan Pacaja est-elle recommandée?

Et celle du volcan Agua?
Ola,

Pas de probleme pour louer à partir de Guatemala city...par contre je ne connais aucune agence de location à Antigua même....Bcp d, agences de voyages à Antigua qui toutes proposent l'ascension du volcan Pacaya(à ne faire qu, en groupe avec guide et parfois encadré de policiers).Cela me surprendrait bcp que vous puissiez sortir du pays pour aller vers le Belize avec une voiture louée...!!

N.B. personellement nous cherchons encore une cie assurance-auto guatemalteque pour nous assurer pour 30 jours...???? Les précédents voyages nous voyagions sans assurances mais faut pas trop tenter la chance quand même...

C'est certain qu'en 14 jours avec voiture vous avez le temps de voir beaucoup de chose.....incluant une courte etape à Monterrico sur le Pacifique ne fut-ce que pour s'y baigner et encourager les éleveurs de tortue(l'auberge El Baule de l'americaine Nancy Graver est tres bien, tres sympa et pas trop cher...directo sur la plage en +

Vous partez quand et arriverez où.......?

bon voyage
GU Guatemala ·
Ola,

La voiture est prévue pour le Guatemala et, avec une autorisation délivrée par l'agence de location, nous devrions pouvoir passer la frontière hondurienne pour rejoindre Copan.

Notre périple nous portera de Guatemala City à Belize City en 23 jours au mois de janvier.
CA Cathy ·
Ola Magog,

Nous partons au Guatemala au mois d'Août prochain. Pour l'instant pas d'intinéraire bien défini juste des endroits que nous voulons visiter. nous ne sommes pas encore encore convaincus pour Semuc Champey. je crains qu'au mois d'Aout, les pluies rendent la visite impraticable. Votre avis sur ce site?

Idem pour Copan, le détour vaut-il le coup?

Nous voulons aller au Belize ? farniente à Ambergis ou plus au sud à Tobacco caye. Y-a t-il des liaisons Flores - Beliez city ou Livingston - Drangiga?

Nous n'avions pas vraiment envisagé de louer une voiture. les locations ont l'air assez cheres d'autant que nous ne serons que deux, les bus locaux sont-ils à éviter? la location de voiture est-elle à votre avis plus simple pour visiter el pays?

Merci et A bientôt
GL Globe Regular ·
Bonjour,

Je préfère la ville de COBAN, dans un paysage de rêve et une population très sympa..........

Le plus simple, le plus rapide, le plus de sécuriter, le plus efficase et le moins cher = le BUS

Bus pour Belize City de Flores (si billet pour Belize 160Q/pers, gratuit le bus pour TIKAl A/R, en 12/2001) même transporteur proposer par tous les hôtels (de flores 2eme rues à gauche après le pont)

à Belize City, surper chambre de 100m2 vue sur le port (chambre n°2, 35Q/pers) Hotel ISABEL et à côté de la banque et la proprio très gentille

Je conseille l'île Caye Clauker, ( très grande chambre la n°5, 40$B à l'hotel LUCY, loin du groupe électrogène qui alimente l'île), transport en voiture électrique de golf......

A faire Belize City vers Punta Gorda en bus, puis Punta Gorda (douane sur le quai) vers Puerto Barrios, puis Puerto Barrios (douane à 100m du quai) vers Livingston, puis Livingston vers Rio Dulce en petite barque à moteur......

Je ne vois pas Dangiga ?? mais de Livingston, les transports c en bateau !!

Attention les vols intérieurs très cher...... mais facile à acheter partout !!

@+

Alain

Ola Magog,

Idem pour Copan, le détour vaut-il le coup?

Nous voulons aller au Belize ? farniente à Ambergis ou plus au sud à Tobacco caye. Y-a t-il des liaisons Flores - Beliez city ou Livingston - Drangiga?

Nous n'avions pas vraiment envisagé de louer une voiture. les locations ont l'air assez cheres d'autant que nous ne serons que deux, les bus locaux sont-ils à éviter? la location de voiture est-elle à votre avis plus simple pour visiter el pays?

Merci et A bientôt
A ta dispo pour infos sur les pays, Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa rica, Panama, Salvador, Madagascar, Thaïlande, Malaisie, Indonesie, Cuba .........
BA Baranita ·
Salut, Je máppelle barbara, si tu veux tu me peux ecrir, Je suis guatemalteque et je te peux dire plus de mon pays! A bientot!
AM Ameriklatina Regular ·
hola cathy, concernant tes questions je ne peux repondre que pour Copan ("Idem pour Copan, le détour vaut-il le coup?"). Copan est un site maya tres different de tikal et palenque qui sont "enfouis" dans la forêt et qui possedent des grandes pyramides. Copan n'a pas de pyramide spectaculaire, mais possède les stèles les plus finement sculptées (et surtout conservées) du monde maya. Ce site est donc a conseillé a ceux qui aurait deja profité des sites "spéctaculaires" (pyramidalement parlant) et qui s'interessent également aux sculptures mayas. Si tu veux te faire une idée et comparer tu peux jeter un oeil à notre site (adresse ci-dessous). Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

You might also like