Guatemala et malaria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je pars au Mexique (Cancun et les pyramides mayas) ainsi qu'au Guatemala (sur le site de Tikkal) en juillet.

Je suis occupée à me documenter et je m'aperçois que des risques de paludisme sont possibles.

Qu'en pensez-vous?

Quelles précautions dois-je prendre? Une moustiquaire, du répulsif et des longues manches suffisent ; ou je dois absolument prendre de la quinine?

Lalux
lalux
AN Annepascal Regular ·
Bonsoir,

Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur le site du centre de médecine tropicale d'Anvers :

http://www.itg.be/itg/Site/redirect.asp?FD=General&L=F&FP=generalpage.asp

Bonne soirée

a+
Everest... mais Adam part !
DO Dorje06 Veteran ·
salut... ne suis jamais allee la bas mais peux te dire que la malaria en amerique centrale est rare..par contre la fievre jaune y est permanente..un conseil vaccine toi ! en ce qui concerne la malaria eh bien proteges toi avec les repulsifs et cnie et moustiquaire et au cas ou tu peux te faire prescrire de la "malarone" (cher) et tu prends le ttt seulement si tu ressents des maux de grippes (symptomes identiques a la grippe) avec fievre bien sur..et si cest le cas tu te rends a lhopital le plus proche !

voila... surtout ne pas prendre ce ttt a titre preventif ca va te bouffer le foie et puis ca fatigue un tel ttt sur une longue duree...

autre site : www.cimed.com

a+

marrotte
LA Lalux ·
Salut ...et merci pour tes indications.

Je m'inquiète parce que j'ai une "peau à moustiques" mais je vais m'acheter une moustiquaire et du répulsif, comme tu le conseilles.

a+
lalux
LA Lalux ·
Merci pour ta réponse.

Je suis allée voir sur le site et tout y est bien expliqué.

a+
lalux

You might also like