Que faire/voir à Antigua (Antilles) lors d'une escale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Tout, ou presque, est dans ma question 😛

Je prépare notre croisière qui aura lieu le 27 avril à bord du Costa Luminosa: mer des Caraïbes, transatlantique retour.

Nous aimerions, dans la mesure du possible, faire un maximum d'excursions seuls pour limiter les couts d'une part et pour pouvoir prendre notre temps aux endroits qui nous intéressent d'autre part surtout que nous serons avec nos 2 enfants qui auront 8 ans et 2ans1/2.

Donc que faire à Antigua? Je suppose qu'il y a des taxis aux abords du port. Y a t il des "pièges" à éviter 🤪? Quels sont les tarifs par exemple pour faire un tour de l'ïle avec arrêt aux endroits "stratégiques" Nous serons en escale de 8h à 14h. Le tour de l'île est il faisable? Y a t il des plages et/ou des villes à ne pas râter? Costa propose le tour de l'île pour une durée de 2h30 et un prix de 59 euros/adulte et 53/enfant de plus de 4ans.

Merci de votre aide 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
QU Queudecheux ·
Hola Virginie, tu fais une petite erreur, il y a Antigua dans les Antilles qui est une Ile et Antigua Guatemala qui est au Guatemala, Bon voyage dans les Antilles. Joëlle.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Hola Virginie, tu fais une petite erreur, il y a Antigua dans les Antilles qui est une Ile et Antigua Guatemala qui est au Guatemala, Bon voyage dans les Antilles. Joëlle.

Bonsoir, je pense que Virginie ne se trompe pas, elle parle bien de Antigua, l'île des antilles, et non pas de Antigua au guatemala, patrimoine mondiale de l'unesco. Elle a dit "ville", mais elle parle de celles peut être sur l'ile d'antigua, et non pas de la ville d'antigua,

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonsoir,

Titi tout à fait raison, je parle d'Antigua dans les Antilles, à côté de la Guadeloupe.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
Bonsoir,

Titi tout à fait raison, je parle d'Antigua dans les Antilles, à côté de la Guadeloupe.

Salut comme tu as écrit un moment "ville", la personne a fait un rapprochement avec La Ville du guatemala...

lit ça et tu auras une idée de l'endroit http://fr.wikipedia.org/wiki/Antigua-et-Barbuda

titi
Bonsoir Titi,

Merci pour toutes ces précisions. En effet, c'est le nom de l 'île et non d'une ville.

En parcourant ton lien, j'ai été choquée par le taux de mortalité infantile: 22.33% !!!
Aussi, je fais toujours ça, je lis toutes les excursions proposées par la Cie, (voir même d'autres Cie) en fait c'est ce qu'il y a faire sur une escale est dedans, comme ça tu sais tout, puis en arrivant au port, tu verras les locaux te proposer des excursions qui seront les mêmes que la Cie.... ou bien aussi après avoir repérer un truc à faire, en arrivant tu dis à un taxi : "je veux aller là ou ici..." tu arriveras au même endroit que les bus d'excursion de la Cie ou même de plusieurs si plusieurs bateau en même temps en escale, sauf que toi vous n'êtes pas 50 et ça t'as couté moins cher, dans les caraibes c'est très facile de faire seul... à terre est proposé tout comme le bateau...

titi
Merci pour cette réponse rassurante. Le plus qui me fait "soucis" c'est avec notre bonhomme qui aura 2ans1/2 (la grande avait le même âge et tout s'est très bien passé lors de notre première croisière) mais lui est un peu plus speed 😮🤪
GW Gwadadiver Regular ·
Merci pour cette réponse rassurante. Le plus qui me fait "soucis" c'est avec notre bonhomme qui aura 2ans1/2 (la grande avait le même âge et tout s'est très bien passé lors de notre première croisière) mais lui est un peu plus speed 😮🤪

bonsoir en fait le temps de sortir et de ré embarquer tu as env 4h1/2 de creneau horaire ... le bateau arrive à St John ( sauf grossiére erreur de ma part ) l'ile n'a rien d'exeptionnel à voir tu peux faire une super escale dans les boutiques "free shop" du terminal de croisiére ou il y a parfois 3 voir 4 paquebots en mme temps . ou alors bien negocier et t'offrir une visite à English Harbour zone nautique mythique et point de rencontre de "voileux" de tous niveaux venant du monde entier ; il y a une belle marina Te faire un restau fruits de mers si tu as le temps et repartir pour étre à l'heure au bateau En faisant toi meme ça sera moins cher qu'avec Costa Et que dire d'une bonne séance de sport dans la salle de sport du bateau puis des soins (hammam et massage ) car suivant l'escale d'avant ou d'aprés il y aura surement mieux à faire ...... je sais je ne peut etre objectif mais c'est un avis de + bon vent en mer des antilles jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
Merci pour ta réponse,

En fait, on n'est pas trop boutique. On veut surtout découvrir tranquillement (avec les enfants) de nouveaux paysages, de nouvelles villes.... faire les touristes 😉

On m'a parlé de :Jolly Harbour

Je viens de ragerder des images d'English Harbour, ça à l'air joli mais c'est facilement accessible en taxi et pour quel prix environ car c'est à l'autre bout de l'île
VS Vsylvie Globetrotter ·
mmoi j'ai adoré nager avec les raies, proposé par costa mais pour le petit de 2 ans 1/2....😕 surement trop impressionnant pour lui... attention avec les locaux, ma fille m'a relaté une mésaventure d'une personne connue sur le bateau, ils ont pris un taxi pour visiter l'ile, il les a emmené dans un coin reculé, puis leur a dit si vous voulez rentrer, cela fera 100 dollars de plus !! ils ont payé, puis à l'arrivée, l'un d'eux à subtiliser les clés de voiture, et ils ont été voir un policier...bon ils ont été remboursés, mais bon ....c'est à antigua que ça c'est passé... j'ai eu d'autres témoignages, pour qui tout c'est trés bien passé !! donc il ne faut pas formaliser !!
Bonjour Sylvie,

Merci de ta réponse,

Effectivement, les raies risquent d'impressionner mon bonhomme mais aussi ma grande qui a peur des animaux en général 🤪

La mésaventure que tu me rapportes me fait quand même un peu peur..... La personne était connue, c'est à dire?? Car moi je ne suis pas connue, pas riche donc ça devrait aller 😉
VS Vsylvie Globetrotter ·
!!non !!! c'est une personne qu'elle a connue sur le bateau !! pas du tout un people !!
Mince ça aurait été une "bonne" raison 🤪
MA Maedel ·
Pour y avoir fait plusieurs haltes sur notre voilier, je crois que English Harbour est à voir! C, est un lieu historique très bien rénové (Nelson's dockyard) et ou il fait bon de se promener dans les jardins et la marina ou il y a de superbes voiliers...il y a une petite épicerie dans le complexe du site historique (pour y acheter de la biere froide et des sodas) et il y a un petit resto simple et un endroit plus sympa dans la cour de l'hotel. On peut marcher sur les ramparts, admirer les canons..tous les européens qui y vont sont emballés par ce site! http://www.paradise-islands.org/antigua-nelsons-dockyard Quant a la capitale, St-John, elle est typique des villes antillaises, a de jolies maisons en bois bien renovées et on peut y manger pour pas trop cher (Café Hemingway.)..Il n'y a pas vraiment de probleme de sécurité, les gens sont gentils...parfois on nous disait de ne pas aller dans telle et telles rues mais on en revenait... Je vous recommande de vous acheter un Guide pour visiter les quelques iles ou votre navire vous emmenera. Si vous louez un taxi pour faire les excursions, ca sera cher mais pas autant qu'on vous demande avec Costa. il y a beaucoup de taxi drivers et c'est une source de revenus pour eux...alors vous avez la possibilité de marchander un peu! Je ne peux pas vous dire le prix car nous prenions toujours les minibus..qui eux coutent 2$...(EC dollar, ca veut dire Eastern Caribean dollar, et ca vaut 3.5 euros a peu pres...c'est une monnaie tres pratique ds toutes les Antilles sauf pour la Guadeloupe et la Martinique, évidemment!)
Maedel
MA Maedel ·
Si tu regardes la carte de Antigua, tu verras qu'un tour de l'ile serait tres tres long a faire! C'est donc mieux d'acher ton guide, et de choisir ce que vous voulez voir: ou les plages ou English Harbour (sude de l'ile)..ou il y a aussi des plages😎
Maedel
Bonjour et merci pour toutes ces infos.

Pour Antigua, je suis plus "partie" pour faire une excursion Costa L'HISTOIRE ET LES PLAGES D'ANTIGUA Cette excursion vous permettra de feuilleter les pages de la fascinante histoire d'Antigua et de faire un tour pittoresque des premiers villages de l'île : All Saints, Liberta et Falmouth. Les principales attractions de cette excursion comprennent le Nelson's Dockyard, un chantier naval britannique restauré du XVIIIe siècle et l'un des ports sans accès direct à la mer les plus sûrs au monde. Un guide du Parc national vous accompagnera à la découverte du chantier naval. Vous ferez alors halte au Dow's Hill Multimedia Center, où vous admirerez la vue panoramique spectaculaire sur les bateaux et les activités de Falmouth et English Harbour. Puis ce sera l'heure de la plage !!! L'excursion se terminera par du temps libre sur l'une des 365 plus belles plages de sable blanc d'Antigua.

Pour un prix d'env. 162 euros pour 2 adultes et 1 enfant. Qu'en pensez vous?

J'ai opté pour cette solution car je serais seule avec les enfants mon mari prenant une excursion pour faire du buggy.

merci
MA Maedel ·
😉 Il me semble que cette expédition vous permettra de voir ce qu'il y a a voir a Antigua. Et je ne suis pas surprise qu'on vous emmene au Nelson's Dockyard puisque c'est l'ATTRACTION de l'ile. Falmouth, juste a cote, et une petite incursion au centre de l'ile à All Saints (que je ne connais pas) en pensant par Liberta. Le prix de l'expédition est cher comparativement a ce qu'on payerait en prenant les transports publics mais avec 2 enfants je crois que ca sera la solution de choix. Amusez vous bien!!! (Ah! oui..si jamais vous mangez un petit quelque chose, essayez les rotis...grande crêpe avec des legumes, du boeuf, ou du poulet. Mais prenez garde: le poulet ds les rotis est rarement desossé! Alors ceux au boeuf et végétarien sont plus surs!!Et un délice des caraibes!
Maedel
TH Thebine Regular ·
Salut Virginie 1978

J ai fait la même croisière en janvier et pour antigua nous avons pris un taxi à la sortie. Nous avons demander de faire un tour de l`ile et finir à une plage. On a fait le tour avec des explications tout le long de notre chauffeure ( une dame ) pis elle nous a amener à une super de plage avec un petit resto. Nous y sommes rester jusqu`a 15h30. Le cout était de 30$US par personne. C`était vraiment une super journée le chauffeur est resté avec nous toute la journée pas de stress , vraiment a notre rythme. Karine
MA Maedel ·
Voila Thebine! Juste l'info que Virginie voulait!! Pas mal moins cher que ce qu'elle payerait en Euros!!! Comme je disais, c'est une source de revenus pour les gens de l'ile..et puis c'est une facon de faire des rencontres intéressantes...si on parle l'anglais!!! un tit peu!!!
Maedel
Merci à vous tous pour vos avis et expérience. Dur dur de choisir quoi faire (enfin comment le faire....)
Petite erreur: Le prix pour l'excursion serait de 103 euros (1 adulte et 2 enfants dont 1 en âge de payer) et non 162 puisque mon mari ne ferait pas cette excursion (chose si exceptionnelle que j'ai oublié de ne pas le compter dans le prix 😏)
GL Gladfred Veteran ·
ah oui c'est mieux 😉
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
Je ressorts cette discussion car nous retournons à Antigua l'an prochain 😎

La dernière fois, je n'ai finalement pas fait grand chose étant patraque ce jour là 😕

Cette fois nous y serons un samedi de 12h à 18h.

Je pense faire une plage mais laquelle?? Vallez church? dickenson bay? long bay?? Pourquoi pas aller à Neslon Dockyard et de retour s'arrêter à Valley church ? Temps trop court?? Combien de temps pour faire le port (St John's) Nelson dockyard?

Merci pour vos réponses et/ou suggestions
AS Asterix Regular ·
L'an dernier, nous avions demandé à un marin du port de nous amener sur son catamaran faire le tour complet en bateau de l'ile, avec 2 arret pour de l, apnée et de la baignade. Cela nous a pris 6 heures, mais avec des arrets de 1h puis 2h, le tout pour 50$3personnes adultes avec un BBQ sur la plage. Très agréable...
Bonjour et merci de votre réponse. Une bien bonne idée que vous avez eu !! Super !!
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Virginie Je fais la même escale que vous sur le même horaire . Cette année , nous avions une journée complète à Antigua donc , on a fait le tour de l'île (Nelson Dockyard , forêt pluviale , petits villages etc.)puis nous avons terminé par la plage de Valley Church qui n'est pas très loin du port . Très belle mais très fréquentée. L'an prochain , nous irons directement sur la plage de Long Bay qui me paraît tout aussi belle mais plus sauvage. Sur un temps si court , je pense qu'on peut privilégier les plages, d'autant que celles d'Antigua sont particulièrement belles et qu'on aura passé la journée précédente en mer. Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
Bonjour Anne et merci de votre réponse. Avez vous une idée du tarif du taxi pour aller prendre une jolie photo sur la colline de Shirley Heights (à côté du Nelson dockyard que nous ne voulons pas particulièrement visiter) et aller ensuite à Valley Church ou Long Bay ? Nous sommes deux adultes et deux enfants. Merci Virginie
Je ne sais pas combien ça peut coûter car nous étions partis pour la journée à deux couples + un enfant : cela nous est revenu à 90 EUROS ; sans doute peut-on diviser cette somme en deux . Nous nous sommes adressés au bureau d'informations touristiques dans un kiosque , juste à la sortie du port de croisières mais il y avait de très nombreux taxis à disposition .
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
Le kiosque est bien indiqué?
Bonjour Virginie Le kiosque est sur le parking , on ne peut pas le rater: on passe devant en sortant du port . Il n'est pas destiné aux taxis uniquement mais sert surtout à renseigner tous les touristes qui débarquent à Antigua (plans de l'île, documents divers...) Pour le prix , désolée , je me suis trompée de devise : ce sont des dollars et non des euros.
Super, merci. Je note tout ça 😉
Encore moi 😊 le tarif de 90 dollars c'est par personne ou pour vous tous?
pour tout le monde : cinq personnes pendant environ une journée ; je crois me rappeler que nous sommes rentrés au port vers 16H . Vous pouvez certainement trouver moins cher , mais moi , ça me rassurait de passer par l'office du tourisme . En plus , on a eu un chauffeur vraiment sympa et désireux de nous faire découvrir son île . Il nous a même offert une dégustation d'ananas , c'est une spécialité d'Antigua (ils sont tout petits).
le prix me semble vraiment correct.

Nous l'escale sera à la demie journée donc va falloir restreindre les buts 😉

A priori ce sera Valley Church et je pensais aller sur la colline Shirley Heights pour le point de vue mais est ce que ça vaut le coup d'aller jusque là bas juste pour ça n'étant pas intéressé par le Neslon Dockyard ?
Un beau point de vue , certes, si vous parlez de celui qui se trouve au-dessus de Nelson Dockyard mais si c'est celui-ci , il me semble qu'il fallait d'abord passer par Nelson D justement , acheter des billets d'entrée (bien les conserver) puis faire la visite , ensuite on se dirige vers le point de vue en taxi et le chauffeur présente les tickets pour pouvoir passer en voiture jusqu'au parking . On voit la superbe baie , vraiment bien abritée et quelques maisons de stars américaines (Stalone ? je n'en suis pas certaine. Celle de Whitney Houston , c'est sûr). Pour ma part , et pour le couple qui nous accompagnait , il aurait été préférable de rester plus longtemps pour visiter le vieux port , qui est vraiment beau .
Merci pour cette précision importante: l'obligation de prendre le ticket pour le Nelson D. Donc vu le peu de temps d'escale que nous avons à Antigua, ce sera à priori : Valley church et en rentrant , selon le temps dont nous disposons, arrêt à Jolly Harbour, St John's Harbour et petit tour dans St John's avec éventuellement visite de la cathédrale.
C'est à vérifier Virginie , je n'en suis pas sûre ; je me souviens de ce détail des tickets qu'il fallait conserver , mais c'était peut-être pour un autre point de vue que Shirley Heights ... Ma mémoire me joue des tours : et dire que c'était en février dernier !!!🙁 Il faudrait regarder sur mon CR (la page Antigua) .
Faut y retourner 😉😛
Oh désolée Virginie , en relisant mon CR , je me suis rendue compte que c'était 30 euros par personne pour le taxi !
Oui c'est prévu pour février prochain : on va devenir des habitués d'Antigua !🙂
30 dollars 😉
Aîe , il est vraiment temps que j'aille me coucher moi ...🤪
Grâce à toutes ces infos, encore merci 😊 je pense que pour Antigua, on est prêt 😎

Ce sera donc: taxi pour valley church ou darkwood ou Turners beach ou Carlisle bay.... 😊 puis retour vers St John avec arrêt à Jolly Harbour et St John Harbour. à St John: visite cathédrale et glace chez Australian 😛

Escale de 12h à 18h (tous à bord à 17h30).

Pensez vous que ce soit possible? Je compte 13h taxi et retour pas loin du bateau (Australian par exemple 😉 ) vers 16h30/17h.
Bonjour Virginie Où se trouve Australian ?😛
C'est un glacier dont on m'a parlé qui se trouve pas loin du port 😉
Merci Virginie, je vais noter ça dans mon carnet de voyage ...😊
Tu pars quand? A force de lire et relire des prépa et des CR je ne sais plus 😊
On part le 21 février pour deux semaines de croisière : c'est encore trop loin !🙁 J'ai hâte de lire des CR sur cette destination , j'ai beaucoup de mal à me décider sur Grenade , la Barbade , St Kitts et Sainte Lucie . On essayera de ne pas passer du tout par Costa . Je ferai un cr au retour .
Nous nous partons le 14 mars, on fait une semaine + la transat retour.

Suis en train de regarder pour les escales, y a du boulot 😛

Antigua ok et Grenade presque aussi.

Similar discussions

You might also like