Je me rends seul à Saigon pour 3 mois à partir du mois de Mai, et je comptais loger dans des guesthouse pour ne pas rester seul et faire des rencontres. Je pensais bien entendu au quartier Pham Ngu Lao/Bui Vien car j'ai cru comprendre que la majorité des voyageurs type "backpack" passaient par là. Je cherche toutefois une guesthouse où je pourrai me poser en restant zen quelquefois, avec un confort me permettant de ne pas trop souffrir de ces 3 mois, tout en rencontrant du monde facilement ! Dormir en dortoir ne me dérange pas. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient quelques adresses à me conseiller selon ces critères.
Le quartier des Routards, c'est le bruit et la cohue surtout le soir ! A 10 mn à pied, j'a trouvé un trésor dans une ruelle super calme prenant au 171 Co Ba, le NGOC HUE, avec de belles chambres à 12$ pour les moins chères (et très certainement possibilité de négocier pour un long séjour, j'y ai rencontré un prof qui y vit depuis 3 ans) ; GROS plus, en bas, un petit minimarket très bien achalandé + pt restau très bon pas cher avec 3 tables ds le minimarket et 3 en terrasse, le tout tout neuf.
Le célèbre Miss Loi a hélas pris de l'âge !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Le quartier des Routards, c'est le bruit et la cohue surtout le soir
Hélas Larsay, c'est fini tout ça, depuis trois ou quatre jours, ON a décidé en haut lieu 🤪 de sévir : donc, plus de buveurs de bière, plus de tables et de chaises en plastique sur la rue Bui Vien, plus de dégustation de thuoc bach ou de grosses crevettes grillées dont les touristes faisaient des orgies en contrebas du trottoir.... - plus de... jeunes filles... ou de moins jeunes..... - Le Go go est mort, et le crazy buffalo aussi...c'est pas difficile : le couvent des oiseaux.....
Nous pensons que c'est momentané et que les Saigonnais vont résister et regagner du terrain dans la joie de vivre nocturne... mais pour le moment, on est couché à .. 9 heures...avec les poules.
Bon il n'empêche que votre hôtel est sûrement très bien... avec peut-être une petite activité.. j'espère...
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
C'est noté Larsay ! J'irai y jeter un oeil une fois là bas.
Tu veux dire Kimtwo qu'il n'y a plus aucune animation le soir sur Pham Ngu Lao ? C'est horrible ! C'est ce qui donnait son charme à cet endroit non ? Je débarque dans un mois, j'espère que ça aura changé d'ici là et que la frénésie saigonnaise aura repris le dessus, si c'est possible...
Du charme, c'est beaucoup dire ! Avant, oui, mais là (j'étais en pleine saison), ça faisait vraiment zone le soir, avec le cortège habituel quand il y a des bars à filles de quadragénaires pas distingués du tout en mal d'amour, sans compter tous les gus bourrés vidant des boites de bière au milieu de la rue.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
IL faut dire que le soir, j'avais l'impression dans la rue Buu Vien de me retrouver un peu à Pattaya !
Si c'est "couché à 9 h" ... avec une poule de luxe, c'est tout bon ! 😎
Re,
Moi aussi j'avais l'impression de me retrouver en Thaïlande.... ben là ça se rapprocherait de la tristounetterie de ma ville en France....
Bon, pour rassurer notre forumiste... et les autres.... mon mari dit que les Saigonnais vont réagir : d'ailleurs il y a déjà un petit mouvement sur Pham Ngu Lao à midi..... - je pense que d'ici un mois, ça devrait avoir retrouvé "son" ambiance..- je reviendrai le dire ici.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Du charme, c'est beaucoup dire ! Avant, oui, mais là (j'étais en pleine saison), ça faisait vraiment zone le soir, avec le cortège habituel quand il y a des bars à filles de quadragénaires pas distingués du tout en mal d'amour, sans compter tous les gus bourrés vidant des boites de bière au milieu de la rue.
Oh non Larsay, on ne peut pas dire ça : il y avait des bourrés OK, mais il y a aussi pas mal de touristes en couples, heureux comme c'est pas possible...dont nous..... - et ce ne sont pas les bars qui attirent le plus, d'ailleurs ils sont en bout de Bui Vien à l'intersection de Dau quan do... et la bière, c'est entre le Gogo et les galeries de peinture.
Bien sûr, les goûts ne se discutent pas, mais la joie de vivre, même si elle est activée par une canette ou deux de bières, ben je trouve qu'en ce moment.... ça vaut de l'or...ça ragaillardit.... et je puis vous assurer que dans la nuit de la Saint-Sylvestre et celle du Têt, on s'embrassait tous comme sur les champs elysées......en bredouillant toutes les langues - je me demande même si je ne criais pas en vietnamien....🤪 par dessus la cohue....- des bons moments quand même !!!😉
Bon, mais je pense que ça va revenir....
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
ne t'inquietes pas
rapidement les saigonnais vont retablir leurs echoppes
quand la police debarque, on cache tout et quand elle s'en va...on ressort tout
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
ne t'inquietes pas
rapidement les saigonnais vont retablir leurs echoppes
quand la police debarque, on cache tout et quand elle s'en va...on ressort tout
Ben espérons, je surveille....mais là ça a pris une grande ampleur d'après des amis saigonnais.. qui n'avaient jamais vu ça - et le "crime" à venir avait été annoncé par de petites voitures avec haut-parleur hurlant.....-
Merci de tes encouragements car le quartier routard n'a plus la même allure : a ressemble à "chez moi"...🙁 là bas .... à plus de 11000 kms d'ici...😕
Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Sur la place de la cathédrale à Hanoi, le soir, il y a une bonne centaines de petites tables et tabourets sur les trottoirs, où s'installent des centaines de jeunes, et pas pour renifler de la coke et descendre des bouteilles de vodka, mais pour boire des cocktails de jus de fruit et grignoter des graines de tournesol en toute tranquilité; heureuse jeunesse !!!! Régulièrement, les tables disparaissent pendant quelques jours, ordre de la police. Il s'avère qu'à chaque fois, c'est pour augmenter "la dime". C"'est peut-être le cas là-bas 😠
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Sur la place de la cathédrale à Hanoi, le soir, il y a une bonne centaines de petites tables et tabourets sur les trottoirs, où s'installent des centaines de jeunes, et pas pour renifler de la coke et descendre des bouteilles de vodka, mais pour boire des cocktails de jus de fruit et grignoter des graines de tournesol en toute tranquilité; heureuse jeunesse !!!! Régulièrement, les tables disparaissent pendant quelques jours, ordre de la police. Il s'avère qu'à chaque fois, c'est pour augmenter "la dime". C"'est peut-être le cas là-bas 😠
Hélas non...connaissant les mauvaises habitudes inhérant à la chose et devant le désespoir d'amis commerçants, nous leur avons posé la question.....ben non, même l'augmentation de la gabelle n'aurait pas d'effet...
Je retourne au charbon ce soir, veille de week-end et je dis quoi!!
Bon week-end kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
ne t'inquietes pas
rapidement les saigonnais vont retablir leurs echoppes
quand la police debarque, on cache tout et quand elle s'en va...on ressort tout
Bonjour Venissian,
Je pense que tu as raison : je vois déjà par ci par là, une table ou deux qui ressort sur le trottoir, les petites échoppes à nourriture.. qui gagnent du terrain, du magasin où on les avait confinées.... au haut du trottoir.... d'ici la visite de notre co-forumiste, je pense qu'on aura recouvré une certaine gaité.... d'autant que la Dai Hoi thuong mai est en train de s'installer sur le parc du 23-09...ils sont en train de monter les kiosques.... et on verra bientôt arriver les creusets spéciaux pour cuire les banh xeo.... - j'adore ça...😎 De toutes manières, ça va créer de la joie pour les touristes, notre amateur peut être rassuré...
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Salut Pink
Si tu ne veux pas rester seul alors ce n'est pas un logement guesthouse qu'il te faut mais un backpacker . Le backpacker en Asie est l'équivalent de nos auberges de jeunesse . Je suis passé à Saigon en Février dernier et j'ai logé au "suite backpacker inn" situé dans le district n°1 surnommé par les Français "le quartier routard" . Le tarif est de 5 euros par nuit et perso je l'ai trouvé vraiment sympa et très propre avec le p'tit dèj çà fait vraiment pas cher . Au bout de deux jours j'avais déniché un coopmart et une excellente boulangerie pâtisserie à environ dix mns à pieds . Il y a des backpackers partout , tu as l'embarras du choix . Maintenant , trois mois à Saigon c'est à toi de voir mais tu vas trouver le temps bien long ... pas grand chose à faire . Si besoin de plus précisions n'hésite pas .
En dortoir je pense à 99% - On trouve des chambres individuelles dans le quartier routard à 10$ - mais les prix sont fluctuants et j'ai vu rue Bui Vien des chambres en dortoir avec petit déjeuner dépasser ce tarif - ce doit être en fonction du remplissage ou non de l'hôtel ou de la gueshouse.
Je remarque depuis un an que j'y suis que même le coût des guesthouses et assimilés est moins cher qu'à Hanoi...- et le confort est supérieur, les installations en meilleur état. - Se nourrir est également moins cher... et c'est moins "rat" - on vous donne à boire gratos du thé glacé (tra da) les portions sont mieux remplies au com binh dan..... - j'estime à 20% de moins le prix de vivre longtemps à Saigon.
Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
la dernier fois que je suis passe a PhamNguLao
a l'arrivee d'un car...
une hoteliere a attrappe les touristes et leur a propose les
chambres a 5$
🤪Devait y avoir une explication : c'était dans la fin d'après-midi, elle soldait... et comme c'était un car, elle pensait que la quantité valait la démarche....ou alors l'hôtel était.... disons pas vraiment étoilé....hihihi et il y en a dans le quartier.... - c'était sur la rue Pham Ngu lao, Bui Vien ou Dau quan do???
Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Je n'ai jamais couché dans des "Backpackers Hostels", toujours dans de petites GH, et j'ai toujours trouvé des touristes avec qui bavarder, et même diner le soir même. Evidemment, les Hostels sont moins chers, mais dortoir et sanitaires communs. Je ne le vois pas passer 3 mois dans un dortoir; d'ailleurs, je me trompe peut-être mais je pense qu'ils n'en voudraient pas.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Entièrement d'accord avec vous, la vie est moins chère à Saigon qu'à Hanoi, où on ne trouve pas pour 12-15$ des GH de la qualité du Ngoc Hue et voisins (et on y mange mieux !). Par contre, je ne sais pas pour Saigon, mais il y a à Hanoi un certain nombre de Backpackers Hostels, notamment les fameux Hanoi BP Hostels (qui, grâce à leur succès, se multiplient comme des pts pains autour de la cathédrale ; 2 nouveaux ouverts en 2013), à 5-8$ le lit sans surprise ensuite.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Entièrement d'accord avec vous, la vie est moins chère à Saigon qu'à Hanoi, où on ne trouve pas pour 12-15$ des GH de la qualité du Ngoc Hue et voisins (et on y mange mieux !). Par contre, je ne sais pas pour Saigon, mais il y a à Hanoi un certain nombre de Backpackers Hostels, notamment les fameux Hanoi BP Hostels (qui, grâce à leur succès, se multiplient comme des pts pains autour de la cathédrale ; 2 nouveaux ouverts en 2013), à 5-8$ le lit sans surprise ensuite.
Bonjour,
J'avais assisté à la prolifération de ce type d'établissement.. il y a déjà une paire d'années... mais en ce qui concerne celui qui était sur le trottoir de droite en partant sur Hang Gai ou Hang Bong (je ne sais jamais où s'arrête la limite...) eh bien il avait disparu car ses "chambres" devaient faire 5 m2 et encore... alors on comprend le petit prix, il est ajusté à la grandeur de la chambre...Bon ça peut dépanner pour un passage rapide où on ne fait qu'y dormir...probablement mal...😉
Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Merci pour vos réponses et pour cette bonne nouvelle du début de retour à la normalité sur Pham Ngu Lao !
Je vais à Saigon pour un stage, je ne pense donc pas trop m'ennuyer durant ces 3 mois.
Je comptais dormir en dortoir principalement pour rencontrer du monde et ne pas rester solo pendant 3 mois, et c'est bien moins cher aussi à ce que j'ai pu comprendre.
Voilà les dernières nouvelles de ce soir... du bon et du moins bon... - La fête bat son plein sur le parc du 23-O9, pour la fête du tourisme de la ville - Bon, lorsque vous viendrez, ce sera terminé, mais il est tout à fait possible que vous en ayez une autre, surtout en mai - Les Vietnamiens adorent les manifestations joyeuses et tout est faits pour que la gaité domine : musique, spécialités culinaires, banh xeo faits sous votre nez pour les manger sur l'lherbe sur des tables en bambou, enfin, tout.... - et depuis novembre, j'en suis à la quatrième manifestation, donc vous avez bien des chances pour en bénéficier..
Côté moins bonne nouvelle : ON est toujours désagréable sur Bui Vien - ce soir, ramassage de tout ce qui s'était réinstallé sur les trottoirs... le Gogo et le crazy buffalo toujours en somnolence.... mais les marchands de bière s'organisent : puisqu'ils n'ont plus le droit de mettre tables et chaises..... il y a maintenant des cartons d'emballage, des toiles cirées, des bouts de nappes disposés sur les trottoirs.... sur ça, il n'est pas interdit de s'installer🤪 alors, les touristes, de tous poils, se sont installés à cropetons, assis, couchés à moitié, avec des sandwichs... et boivent de la bière..... - Demain, c'est promis, j'y vais... je vais changer ma robe en toile indienne pour un vieux bermuda....et je vais aller grossir la foule - l'union fait la force... - Et puis, vous savez, au final, c'est drôle : on retrouve la sensation du gosse que l'on a trouvé les doigts dans le pot de confiture....
A suivre - .....
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
J’avance sur l’organisation de notre voyage de Saigon à Hanoï prévu en juillet, 20 jours avec 2 enfants (8 et 11 ans). Nous arrivons à Saigon le 9/07 matin,…
J'ai besoin de votre aide nous partons au viet nam fin novembre le 30, pour 4 semaines (temps du visa) Hanoi /Saigon et sortir par frontière Cambodge. les…
Nous souhaiterions savoir si l'hôtel Hanoi advisor hôtel existe toujours, il se situait dans les vieux quartier d'Hanoï 51 Nguyen Sieu Hoan Kiem., Il est bien…