Guest house dans Chom Thong, Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour bonjour, Je bouge vers chom thong lundi et j'arrive pas à trouver d'info sur des gh pas trop chère dans chom thong! Est ce que quelqu'un a des infos sur ce coin et les possibilités d'hébergement? Merci d'avance :-) Mathilde
Mathilde
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

chomthong, a 60 km au sud de ChiangMai, c'est juste le carrefour pour l route qui monte vers le doi inthanon et donc a quelques km sur la route en montant il ya toute une serie de petits hotels de home stay ... il faut chercher sur doi inthanon

Inthanon highland touch star little home BAnhomdoi Karen village homestay Inthanon bamboo

inthanon paraise inthanon valley

sinon sur la route en tre csanpatong et chomtong aussi
MA Matfoy ·
Merci pour tes infos, je vais regarder ça de plus près! Je ne suis Pas véhiculé, on trouve des longtemps facilement?
Mathilde
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

voir aussi Bamboo pink house http://www.youtube.com/watch?v=1JOlVQxsfSU http://www.paiduaykan.com/province/north/chiangmai/banphamorn.html

chiangmai chomthong il y a les taxis publics ( couleur jaune ) et une fois sur place a Chomthong soit taxi public soit moto-taxi ' mais encore faut il pouvoir échanger avec les thai - ou alors avoir l'adresse précise et ecrite en thai de préférence avec un no de telephone

en fait vous ne précisez pas si vous voulez rester a chomthong meme ou si c'est juste une nuit de passage ou si c'est effectivement pour monter au doi inthanon ou autre ?
MA Matfoy ·
C'est bon j'ai pu réserver une homestay bansuan Angkarukà 2km de chom thong. J'y vais pour le pa da cotton textile museum et voir s'il y a d'autres villages sur le tissage et les teintures végétales. Et j'ai vu ou je pouvais prendre les bus jaunes à chiang mai, merci pour vos infos, je gagne du temps :-) Bonne soirée
Mathilde
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr la maison est magnifique et la route de l entree avec les bambous dommage que le musee n ait pas un interet immense

par contre si vous vous interessez aux textiles alors il faut aller a mae chaem qui est juste au pied du doi inthanon a l oppose de chomtong c est surement l un des lieux ou vous verrez directement le tissage des pasin de style tinchoke et qui sont connus pour etre les plus beaux au nord thailande pour des amateurs de textiles traditionnels s il y aun endroit c est mae chem

sinon vous pouvez vpir d autres infos textiles sur monsite www.thailande-culture.com
LU Lukmee Globetrotter ·
et a mae chaem vous avez plusieurs hebergements vraiments superbes

et vois trouverez tres facilement a voir le filage du coton le tissage tradi ainsi que les differentes techniques de teinture naturelles
MA Matfoy ·
Je viens d'aller voir votre site, très interessant et viens donc de rajouter mae chaem dans nos étapes. L'isan fera l'objet d'un prochain voyage vu tout ce qu'il y a à découvrir sur le textile ! Merci beaucoup pour toutes vos connaissances. Mathilde
Mathilde

Similar discussions

You might also like