Guest house à Luang Prabang au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je cherche une bonne adresse sur Luang Prabang, Max 15 $

Merci
Trilu
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je n'y suis pas encore allée -- plus qu'un mois à attendre !! -- mais j'ai entendu et lu beaucoup de bien de la Vanvisa Guest House. Elle est dans le Routard. Ils ont une adresse e-mail je crois mais je ne l'ai pas sous la main.

C'est tenu par une certaine Mme Vandara, qui est excellente cuisinière et parle français. J'ai lu le livre "Ant Egg Soup - the adventures of a food tourist in Laos" de Natacha Du Pont de Bie, et elle ne tarit pas d'éloges sur cette dame et sa GH.

Prix, d'après ce que j'ai entendu, au-desous de 10 USD.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SI Sidartha Globetrotter ·
Je pense que tu pourras trouver quelques infos interessantes ici :

http://denali-sud.chez.tiscali.fr/annexe/Laos.htm

Bon voyage !😄
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AS Asion ·
bonjour, vanvisa st sympa et pas chere, chambres tres simple mais propre. mais de nombreux hotels se construisent et sont vides donc possibilités de negocier de belles chambres dans les 10 -15 dollars.
jpa
SA Sawaddeekha Veteran ·
Te rappelles-tu du prix que tu avais payé à la Vanvisa ?
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
AS Asion ·
j'avais payé 5 dollars la chambre je crois, mais quand je suis retourné a luang prabang la derniere fois, beaucoup de nouveaux hotels donc suivant la periode, on negocie facilement.
jpa
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci pour l'info 😉 !

Tant qu'on y est : es-tu allé à Phongsaly ?
AS Asion ·
non, je n'y ai pas été, je me suis rendu a muang sing et dans la region de ponsavan mais je dois dire que mon dernier passage dans le nord laos m'a decu et que je ne ne peux m'empecher de conseiller le sud du pays assez fabuleux et peu frequenté comparé au nord.
jpa
SA Sawaddeekha Veteran ·
Tiens tiens voilà qui m'étonne ... Qu'est-ce qui t'a déçu au juste dans le nord ? Où es-tu allé ? J'hésite justement entre passer + de temps dans le sud ou dans le nord ... 🤪
PH Philippeg ·
bonjour,

Phongsali:

Attention brouillard ;-)

PhuSi hotel = 200b la double avec wc sdb (en février)

bon voyage
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci !😉
LU Luciefly ·
Bonjour, Je pars pour la première fois au Laos en fev et pensais aller dans le nord à la recherche de paysages montagneux et verts et pas trop de touristes, je suis surprise de lire ton message. Que me conseilles tu ? Pour l'instant j'atteris à Bangkok.

Merci
lucie fly
NO Nong Regular ·
😐bonjour Madame vandara est ma cousine par alliance..elle est marie a mon cousin PHeng..fils de ma tante Vène..grande soeur de ma mere...le prix est entre 8 a 10 la chambre...si vous allez la bas n hesite pas de dire bonjour de ma part...elle tient une autre guesthouse a THAT KHUANGSI a la cascade environ 30 km au sud de louang prabangau milieu du village de KAMU...un endroit magnifique...je vous conseilles bien volontier a y aller dormir 1 ou 2 jours pour apprecier le calme et harmosiser avec la population local des KAMU...beaucoup de tourites la journée pour venir visiter la cascade et puis la soir arrivée iln y plus aucun tourites a la ronde!!!j ai passe de bon nombre de sejours agreables la bas avec des amis francais...les gens la bas me connaisent bien maintenant...la derniere fois que je suis passe par la c etais en avril 2005!!!et j ai hate d y revenir...si vous voulez plus d info n hesite pas a me contacter...pour l instant je suis dans la drome...
AS Asion ·
la desniere fois que je me suis rendu dans le nord laos (2002), beaucoup de touristes partout et le charme et le coté sympa des gens assez attenué par cette ruée. je reviens du yunnan en chine ou j'ai eu des echos du sud laos ou le virus se serait propagé .... ceci n'empeche pas la visite de ce beau pays ... l'evolution est partout et tant mieux pour eux. de bangkok, possible de rentrer par le nord en passant par chianh kong en thailande pour travarser sur la rive en face a houay xay .... de la ... soit le nord( porte d'entree:luang namtha ) soit descendre le mekong jusqu'a luang prabang.
jpa
KE Kemmani Regular ·
Vangvisa = 10 $.... Rapport qualité/prix très moyen.... Il y a énormément de GH à Luang P. Donc, voir par soi-même et marchander..... Evitez les bords du Mekong, en plein centre... Partout ailleurs plein de bonnes affaires.
TR Trilu Regular ·
Lors de mon passage a LP j'avais téléphonné 2 fois à l'avance à la "VANGVISA GH" (3 semaines et 2 jours avant) pour être sure d'avoir des places, 2 fois ils m'ont dit qu'il y avait aucun problême et lors de mon arrivée le soir à 21h00, il m'ont malhonetement répondu en me disant que s'était complet et m'on fermé la porte au nez.....

Mais c'est vrai qu'il y à suffisemment de GH à LP 😏
Trilu
NA Nancy Regular ·
Nous, on a apprécié la View Khem Khong GH pour 12$. J'en parle ici http://voyageforum.com/v.f?post=390968;#390968
Nancy
BE Bebelseba ·
salut a toi trilu.

Je te conseille une excellente guesthouse qui se nomme Oudomphong GH. Les proprios sont extras, j y suit rester 12 jours, les chambre sont a 5 dollrs. Elle est situe ds une petite rue perpendiculaire au marche du matin. L ambience qui y regne est chaleureuse et tu peux t y sentir "comme a la maison".

Bon voyage a+
CE Celineenasie ·
Bon, je viens de passer au nord du Laos un petit moment et moi aussi je m attendais, vu tout ce qu on avait pu me dire, a un pays extraordinaire et a rencontrer une population incroyablement sympathique. Et bien on a pas ete decu, vraiment 😉. Il ne faut surtout pas prendre Ventiane et Vang Vieng pour se faire une premier impression, le developpement du tourisme a toujours des effets ( je ne dit pas negatifs ou positifs, ca depends pour qui, a chacun de voir et c est une discussion ou l on peut s enliser facilement 😎 ). Si je peux vous donner juste un petit plan, aller a Bana, OBI Guest House, a une heure de marche de Muang Ngoi Nua, elle meme a une heure de bateau de Nong Kiew elle meme a une journee de bateau de Luang Prabang. Je pense que vous ne serez decu ni par l ambiance ni par l environement. C est sur il faut faire le voyage... Si on veut trouver des endroits ...., je sais plus comment dire pour pas me faire assassiner apres, disons loin de tout et extraordinaires, plus le tourisme se developpe, plus il faut faire d effort ou prendre le temps. Le nord du Laos, nous l avons trouve vraiment extraordinaire, les Laos aussi vraiment.
Deviens qui tu es....
TR Trilu Regular ·
Merci mais c'était il y à un an qu'il m'aurai fallu ton info ! 😉😉😉

salut a toi trilu.

Je te conseille une excellente guesthouse qui se nomme Oudomphong GH. Les proprios sont extras, j y suit rester 12 jours, les chambre sont a 5 dollrs. Elle est situe ds une petite rue perpendiculaire au marche du matin. L ambience qui y regne est chaleureuse et tu peux t y sentir "comme a la maison".

Bon voyage a+
Trilu
NA Nancy Regular ·
Oups ... moi non plus je n'avais pas regardé la date de ton post ....😕
Nancy
GO Golf ·
salut nous étions à Vilay guest house pour 5 dollars la chambre, c'était propre et dans une rue sympa
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour Celine Je suis actuellement a Ventiane et compte aller a Phongsali Aurais tu des infos des conseils sur cette region Merci Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
JE Jeanyves38 Regular ·
En mai 2005 j'ai payé ma chambre avec fan 5$ la nuit et proche du Mékong. Je prenais mes petits-déjeuners au bord de la rivière, quel pied. je n'ai pas encore mis mon journal en ligne mais tu peux consulter le début de mon voyage en Inde à l'adresse ci-dessous: http://namaste.over-blog.org

et mon voyage en Birmanie: http://incredibleasia.over-blog.com

Bonne route
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com
SA Samferfed ·
Bonjour Siya, Bonjour à tous, Je pars vendredi 28 pour le Laos en passant par Chiang Rai. Savez vous si le nord est accessible malgré la pluie. Y-a-t-il toujours beaucoup de problèmes de sécurité dans la région? Et le palu? Merci d'avance pour les infos Fernand
AT Attitudezen ·
est ce que quelqu'un en connaitrait une pas cher, et qu'on puisse contacter par email, merci beaucoup... c'est pour pi mai que je passe la bas.
LA Lamiral Regular ·
luang prabang 5 OU 6 DOLLARS mixay guesthousse se prononce missïa guesthousse super propre et salle de bain individuel
on the road again.......

Similar discussions

You might also like