Recherche guest house à Makassar (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
vous auriez des adresses, j'arrive à Sulawesi le 18 octobre

merci
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
CO Comeon Veteran ·
Le Legend Hostel, acceuil charmant, pleins d'infos utiles, super endroit pour rencontrer d'autres backpackers et avoir des tuyaux.
DA Danieldnl Regular ·
terima kasih....
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
ME Mentawai Veteran ·
legetata@indosar.net.id mail du Legend Hotel

tel 32-82-03 ou 04

Du terrain de sport en dir de la mer c est la premiere rue a droite apres la BRI .
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je confirme, le "New Legend Hotel" comme il s'appelle maintenant. Remis à neuf avec l'air co dans les chambre. Prix de ma single (petite) le 26 et 27 mai 2008 : 90.000 Rp avec petit déj. (pancake + thé). Petit bémol, la désinvolture des gens de l'hôtel vis à vis de leurs clients essentiellement occidentaux (s'interpellent à voix hautes dans les couloirs de l'hôtel à 6h30 du matin !! deux petits déjeuners à chaque fois des crêpes !! te remettent le soir ton sac de linge non nettoyé avec un "Sorry, Sir, washing machine broken") sinon bonne adresse pour renontrer d'autres voyageurs, les infos pratiques, n'hésitez pas à y réserver votre ticket de bus pour Rantepao avec le transfert en voiture jusqu'à la gare des bus.

Un autre hôtel, meilleur marché, au bout de la rue à droite prix de la chambre 50.000 Rp mais peut être pas aussi "bien" que le New legend

A Rantepao le Wisma Maria (séjours en juin 2005, single avec seau d'eau chaude et petit déj : 35.000 RP)

A Palopo : évitez le Buana

A tentena : le Victory losmen, correct à 65.000 Rp

A Tanjung Karang : Prince John dive Resort 225.000 Rp en pension complète, recommandé sauf la location des palmes et du masque à 50.000 Rp. D'autres hôtels à 150.000 Rp ans le coin mais ... ???

Si t'as besoin des horaires des bateaux de la Pelni, je les ai pour toute l'année 2008
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Danieldnl Regular ·
super, merci pour tous ces tuyaux pour les bateaux, je ne sais pas encore bien ce que je vais faire, le pays Toraja évidemment, les Togians, et j'ai un mois pour me ballader sur Sulawesi, j'improviserai sur place...
HA Halcyon ·
Merci pour ces infos, c'est exactement ce que je cherchais egalement! Je suis deja allee aux Togians il y a deux ans et j'y retourne ... mais je suis partie de Manado la derniere fois et je ne connais pas Makassar (apart l'aeroport).

Je pense qu'il y a un public ferry vers Wakai tous les jours d'Ampana...donc pas trop difficile logistiquement. Par contre, je ne suis pas tres sur comment on fait pour aller sur les autres iles une fois arrive a Wakai, mais on peut sans doute se renseigner a Ampana.
HA Halcyon ·
Si t'as besoin des horaires des bateaux de la Pelni, je les ai pour toute l'année 2008

Wow! Yes please! L'annee derniere c'etait impossible de les trouver en ligne. Comment tu as fait? Chaque fois que je suis allee demande dans un bureau de pelni ils n'en savait rien eux meme. J'ai reussi a avoir les horaires pour le mois en cours parfois, mais jamais toute une annee!

Merci encore pour tous les infos recents sur les guest houses...vraiment tres utiles.
DA Danieldnl Regular ·
les Togians, je voudrais y aller, qu'est-ce que tu me conseilles de faire ? si tu y retournes, je présume que tu avais aimé (c'était pas trop cher, les guesthouses, la plongée ?)
HA Halcyon ·
Et bien moi j'y vais a Fadhilla Cottages pres du Katuput... j'adore cette endroit et les staff sont d'une gentillesse extraordinaire. J'espere que c'est toujours comme ca! En 2006 on a paye 80, 000Rp/nuit par personne en pension complete (tout est inclus sauf la biere) ...ca a du augumenter un peu je crois avec l'augmentation du prix d'essence... tout doit etre transporte sur l'ile, meme l'eau pour le douche, mais le mandi etait toujours plein. Le nourriture etait tres correct aussi quand on considere combien c'est loin de la "civilization". Le snorkelling est beaucoup moins bien que pres de Manado (je suis reste quelques semaines sur l'ile de Siladen aussi) mais le cadre est 10 fois mieux, beaucoup plus beau, beaucoup moins sale (le port de Manado est infecte) et je trouvait les gens beaucoup plus sympas aussi...simples, honetes, tres acceillants.

Petit bemol. Dans le passe il a eu pas mal de dynamite fishing au Togians mais le proprietaire du Fadhilla Cottages fait tout ce qu'il peut pour l'arreter ...il est tres engage dans la preservation de son petit coin de paradis et a meme monter un ONG tout seul pour la protection des recifs.

On a paye $20 par jour pour le charter d'un bateau... on peut eventuellement partager le cout s'il y a des autres gens interesses par une sortie. Je ne sias pas s'ils ont un centre de plongee... c'etait un project du proprio mais je ne sais pas si ca a ete mise en place ou non. Sinon masque et snorkel est tres bien.

Les autres iles avec des GH/resorts sont Kadidiri, Bomba et Malenge mais je ne les connais pas. Le Black Marlin (un peu plus cher et plus "connu") fait de la plongee je crois..... mais moi j'etais si bien a Fadhilla que je n'ai meme pas essaye!

PS J'arrive a Makassa le 17 octobre moi-meme.... nos chemins vont se croiser je pense! ;-)
DA Danieldnl Regular ·
merci pour les infos, j'avais vu sur un post que le prix sur les Togians, c'était 500.000 Rp par jour pour 2, ça me paraissait énorme, tu me rassures et on va carrément se croiser, j'arrive le 19 avec un vol d'Air Asia, mon vol principal arrive à KL le 17 (Etihad), je pense aller au Legend à MAkassar, au moins le premier soir on reste en contact.... (je suis instit en retraite, je vais passer le mois qui reste avant mon départ entre ma maison de campagne dans la Nièvre et ici, Rosny sous Bois (9...3...) si tu m'envoies un post et que je ne réponds pas, c'est que je suis à la campagne...pas d'internet là-bas... )
HA Halcyon ·
Je t'ai envoye un message prive avec quelques infos supplementaires. Je ne sais pas combien de temps je resterai a Makassar. Je suis comme toi, jamais d'itineraire fixe! Ceci dit, je fais a peu pres le meme chemin que toi donc on garde le contacte...je peux te donner plus de details en personne car je je suis snglophone et je parle francais bien mieux que je l'ecrit! ;-)

J'etais ensignant aussi (prof d'anglais en ecole d'ingenieurs pres de Fontinbleau).
Les horaires des bateaux de la Pelni sont consultables sur un grand dépliant en papier glacé qui fait 45cm sur 60cm quand il est ouvert et 11cm sur 20cm quand il est fermé. La "couverture" est une photo du Dobonsolo.

J'ai obtenu gratuitement ce dépliant aux bureaux de la Pelni de Jakarta Jalan Gajah Mada, 14 (5ème étage) car aux bureaux d'achat des tickets Jalan Angkasa, 20 ils ne les ont pas (!!!)

J'ai reçu deux exemplaires - le premier étant déjà en lambeaux après 15 jours - des horaires aux bureaux de la Pelni de Samarinda (Kalimantan)

Si tu as un horaire et un itinéraire précis je peux te dire les connexions possibles.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
HA Halcyon ·
Tu n'aura des horaires des bateaux qui partent de Sulawesi par hasard? Je suis allee aux Bandas l'annee derniere mais je n'ai pas fait les iles plus au nord dans les Molluques.

PS L'horaire je ne sais pas encore exactement... vers le mi Novembre si c'est possible? Merci d'avance!
Désolé d'insister mais peux-tu être plus précis.

La Pelni fait escale dans plusieurs ports de Sulawesi : Bitung, Gorontalo, Pantoloan, Luwuk, Pare pare, Bau Bau, Raha, Kendari, Makassar, ...

Si tu peux au moins me dire de où à où tu veux aller je pourrais te donner les horaires pour le mois de novembre vu que les bateaux font des tours de 2 semaines en 2 semaines

Ne m'oblige pas à chercher un aiguille dans une botte de foin

🤪
HA Halcyon ·
Desolee Ragamuffin, je ne sais pas tres bien moi meme! Je serai dans les Togians... donc les ports les plus proches seront Gorontalo ou Luwuk mais je peux aller a Manado aussi (9-10 heures de route de Gorontalo)

J'ai trouve ceci mais les horaires ne sont pas a jour.

http://www.pelni.com/

Finalement c'est probablement plus facile d'aller a Ternate en avion depuis Manado. Cependant j'aimerai bien a Tual aussi et je n'ai pas tres envie de retourner a Makassar pour le faire. Je ne sais pas si c'est faisable ou pas a partir de Ternate. J'arrive a Makassar le 17 Octobre avec un visa de 2 mois et je resterai sur Sulawesie au moins un mois je pense.
Voilà ce que donne le tableau de la Pelni pour aller de Sulawesi à Ternate; le port de départ est Bitung à 50Km de Manado

Le Nggapalu quitte Bitung le 7 et 21 novembre à 7h00 et arrive à Ternate à 15h00

Le Sinabung quitte Bitung le 14 et 28 novembre à 11h00 et arrive à Ternate à 21h00

le Lambelu quitte Bitung le 12 et 26 novembre à 16h00 et arrive à Ternate à 01h00

Le Sangiang quitte Bitung le 1, 15 et 29 novembre à 20h00 et arrive à Ternate à 10h00

Pour Tual, rien que de regarder la carte j'attrape la migraine faut passer par Makassar, Bau Bau, Ambon et Banda; c'est 3 nuits pour y arriver avec le Ciremai qui part de Makassar le 13 et 27 novembre à 23h00 pour arriver à Tual à 12h00 le 16 et 30 novembre.

Note bien que pour Tual il y a aussi le Kelimutu mais il passe par des endroits que je viens de découvrir sur la carte et ça m'a l'air tellement compliqué que je me demande si le capitaine du bateau s'y retrouve lui-même.

Sur ce je vais allé m'étendre un peu car j'ai un de ces mal de tête
HA Halcyon ·
Merci beaucoup...faut voir s'il ny a pas d'avions entre Ternate et Ambon puis Ambon-Tual une fois sur place peut-etre.

Les ferries Pelni sont toujours une casse tete, horaires tres flous et les routes hyper compliques ...donc je comprends parfaitement ta migraine!

A Ambon quand j'y ete ils ont change l'affichage horaire au port 3 fois le jour meme ou le bateau partait... au lieu de partir a 10H du matin on est finalement parti a 10-11H du soir. Pour la retour c'etait aussi vague...demain ou apres demain peut-etre.... on saura quand on voit le bateau!

Merci pour ta patience!
Le bateau c'est plus fun que l'avion.

Similar discussions

You might also like